Les 8-9 mai la commune de La Albuera, en Estramadure (Espagne) située à une vingtaine de km de Badajoz célébrait le bicenteniare de cette bataille qui opposa Wellington et ses anglo-hispano-portugais à l'armée française de Soult.
Wellington assiègeait Badajoz, lorsqu'il apprend l'arrivée de Soult qui monte de Séville preter main forte à la garnison.
La bataille est rude. Les Français reculent.
Quand Wellington apprend que Ney rallie à son tour, il decide de retourner au Portugal car il craint que l'action coordonnée des 2 maréchaux ne le mettent en état d'infériorité.
Badajoz est sauvé.
Le lien des photos que j'ai prises.
https://picasaweb.google.com/jnpbustanico/LaAlbuera2011?authkey=Gv1sRgCKzW5tnqlYj7sQE&feat=directlink
Pour vous mettre l'eau à la bouche quelques images




_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.