Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le colonel de cuirassiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romeuf

Romeuf


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2009

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:24

Le colonel de cuirassiers? Portrait du premier empire?
Le colonel de cuirassiers 8b2dcb0196b4
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Rapatel

Colonel Rapatel


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhin
Date d'inscription : 19/11/2007

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:44

Avez-vous un scan de meilleure résolution?
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2009

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:03

Colonel Rapatel a écrit:
Avez-vous un scan de meilleure résolution?
Malheureusement pas. Crying or Very sad portrait signé que Claude François Richardot . salut
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Rapatel

Colonel Rapatel


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhin
Date d'inscription : 19/11/2007

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:50

Je doute qu'il s'agisse du colonel Richardot, malgré l'attribution chez http://empire.histofig.com/Richardot-Claude.html

L'homme porte le col écarlate (avec une grenade dorée ?), Richardot étant colonel du 7e cuirassiers dès 1813 et à cette époque le régiment portait le col jonquille.

Tout l'air de cet homme me semble suspect (pas de fraise sous le cuirasse, décoration sur le col...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2009

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:02

Colonel Rapatel a écrit:
Je doute qu'il s'agisse du colonel Richardot, malgré l'attribution chez http://empire.histofig.com/Richardot-Claude.html

L'homme porte le col écarlate (avec une grenade dorée ?), Richardot étant colonel du 7e cuirassiers dès 1813 et à cette époque le régiment portait le col jonquille.

Tout l'air de cet homme me semble suspect (pas de fraise sous le cuirasse, décoration sur le col...) Mad
peut l'imaginer à une période de retard? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Rapatel

Colonel Rapatel


Nombre de messages : 142
Localisation : Rhin
Date d'inscription : 19/11/2007

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:32

Les épaulettes semblent n'avoir pas de franges à grosses torsades, il pourrait s'agir d'un capitaine vers 1820/30.

Revenir en haut Aller en bas
ricci




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2014

Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:40

Bonjour
Je suis descendant du colonel Richardot(claude-francois) chevalier de st louis,commandant de la legion d honneur,chevalier de la couronne de fer, et possede de nombreux documents a son sujet que je vient de decouvrir chez ma defunte mere.
n etant pas habitué des forums je m excuse de ne pas avoir trouvé la rubrique presentation.
J habite dans le var a st Raphael et j ai trouvé une mine de documents concernant ce colonel
-50 lettres ecrites de sa main en courrier privé.
-1 portrait au fusin (signé maurin?)
-ses etats de services etc...
-Le don de son sabre fait a un musée de pont de veaux
Sa famille est representée par mme veuve Mamet nee Richadot et hortense Bayer nee Richardot (ma grand mere paternel decedée).Il est ne a Pont de Vaux le 7 juillet1776 et decedé d une crise de goutte en 1821.Fait general de brigade verbalement par l empeureur suite a une charge heroique qui ecrasa la cavalerie anglaise et faillit decider du destin de l europe le 18 juin 1815.Sa nomination n a jamais pu etre regularise et ni reconnu par le gouvernement royal.
je possede tout les requetes de notre famille qui ont ete tentees pour faire regulariser cette nomination.
Le musée de Pont de veaux desire me rencontrer pour examiner ces documents .
Je voudrais savoir si un collectionneur serait interessé par tout ces documents et me chiffrer l ensemble,le probleme etant que je ne peux poster des photos tellement qu il y a de lettre de portrait etc... une rencontre peut etre envisagable.J envisage de vendre l ensemble au plus offrant.
cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le colonel de cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Le colonel de cuirassiers   Le colonel de cuirassiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le colonel de cuirassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 89-Yonne
» GOBERT (Armand) Colonel 5è Cuirassiers St-Aubin S/Y (YONNE)
» Cuirassiers 28mm plastique Perry Miniatures
» cuirassiers
» Le 1er Cuirassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: