Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le jeu de stratégie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrice kedzia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2006

Le jeu de stratégie  Empty
MessageSujet: Le jeu de stratégie    Le jeu de stratégie  Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:08

Connaissez vous la Fédération Francaise Les Aigles, fédération consacrée exclusivement à la période révolution et Empire, non allez visiter le site, puis posez vous la question?
Quel Général auriez vous été à l'époque? auriez vous su mener vos troupes à la victoire? Militeriez vous pour la continuité de l'Empire, ou au contraire prendriez vous la tête d'une armée Anglaise, Autrichienne, Prussienne ou Russe?
Retrouvez les sensations des batailles et des soldats, à partir d'une armée que vous vous constituez, inscrivez le nom de vos victoires sur vos drapeaux, mais c'est à force de travail que vous y arriverez, car il faudra apprendre la manoeuvre de l'infanterie, de la cavalerie puis de l'artillerie, car la règle Les Aigles reste fidèle au jeu de stratégie, et tous ses principes restent fidèles à la stratégie et à la tactique, découvrez les subtilités de la colonne de compagnie, ou de division. Formez le carré, la ligne, faites le coup de fusil, et veillez au moral de vos troupes.
Vous en doutez, essayez et vous verrez, si des choses sont anachoniques, incomplètes, faites nnous profiter de votre ingénierie en nous le signalant.
Et puis expliquer l'Empire aux collégiens à l'aide de figurines chamarées est beaucoup plus parlant pour des enfants que des livres.
En savoir plus FFLA.fr bien sur.
Merçi de m'avoir lu et peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Le jeu de stratégie  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de stratégie    Le jeu de stratégie  Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:36

merci Patrice pour tes explications Very Happy
Oui, je connais "Les Aigles", j'y ai joué pendant le milieu des années 80 si mes souvenirs sont bons Embarassed
Cette règle est très difficile à jouer pour un novice car il y a beaucoup à assimiler avant de jouer une partie. Mais quand on maîtrise le mécanisme c'est vraiment un vrai régal d'y jouer et on se croirait vraiment sur un champ de bataille! Il ne manque plus que la poudre pour l'odorat! Laughing
Par contre, je n'y joue plus car j'ai découvert la règle "TACTIQUE" qui me convient à merveille et qui est imbattable point de vue temp pour le déroulement d'une bataille. On peut facilement rejouer la bataille de Ligny par exemple en une bonne heure!! Very Happy salut

_________________
Le jeu de stratégie  16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
 
Le jeu de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Institut de Stratégie Comparée
» Tactique et stratégie napoléonienne enseignées à West Point
» La Manoeuvre d'Iéna Stratégie tactique H.Bonnal 1900 Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACTUALITÉS :: - Les Actualités Napoléoniennes --
Sauter vers: