Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 recherche officiers tués dans Martinien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rigodon d'honneur

rigodon d'honneur


Nombre de messages : 576
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2009

recherche officiers tués dans Martinien Empty
MessageSujet: recherche officiers tués dans Martinien   recherche officiers tués dans Martinien Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:57

bonjour.

si certains d'entre vous ont le Dico de Martinien sous forme CDRom, peut-être pourront-ils m'aider (je suppose qu'on peut faire une recherche par nom si ce CDRom est bien fait Question ) :

study dans le cadre de recherches personnelles sur 4 frères MERLE ayant servi sous l'Empire, je souhaiterais connaître tous les offciers s'appelant MERLE qui ont été blessés ou tués durant les campagnes napoléoniennes.
j'en ai déjà identifiés deux... je cherche les deux autres qui seraient morts au champ d'honneur scratch ...

si je pouvais donc avoir une liste des régiments où figurent dans le Martinien des MERLE tués ou blessés, ça m'aiderait pour poursuivre des recherches au SHD à Vincennes...

d'avance : MERCI BEAUCOUP Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 21/01/2009

recherche officiers tués dans Martinien Empty
MessageSujet: Re: recherche officiers tués dans Martinien   recherche officiers tués dans Martinien Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:22

bonjour Rigodon,

tu peux avoir le livre des offs tué et blessés de Martinien gratuitement sur Gallica.
Revenir en haut Aller en bas
rigodon d'honneur

rigodon d'honneur


Nombre de messages : 576
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2009

recherche officiers tués dans Martinien Empty
MessageSujet: Re: recherche officiers tués dans Martinien   recherche officiers tués dans Martinien Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:13

je sais... je l'ai récupéré depuis quelques temps déjà, ainsi que son supplément... j'ai même l'exemplaire papier dans ma bibliothèque study .

... sauf que quand on veut faire une recherche sur un nom sans savoir le régiment, la seule solution avec le livre c'est de passer les noms page par page... autant dire mission impossible, sauf à n'avoir rien d'autre à faire pendant 2-3 jours Rolling Eyes ! alors qu'avec le livre sous forme base de données informatique, il suffit d'un simple clic pour avoir toute la liste...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Dominique T.

Dominique T.


Nombre de messages : 610
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

recherche officiers tués dans Martinien Empty
MessageSujet: trop de Merles...   recherche officiers tués dans Martinien Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:10

J'ai trouvé 24 entrées pour Merle. (pas 24 différents, car si un officier est blessé à 2 batailles, il figurera 2 fois).

Donnez-moi votre adresse par MP, je vous enverrai la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleon-monuments.eu/
MarcM




Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/08/2012

recherche officiers tués dans Martinien Empty
MessageSujet: Col Merle 2e léger   recherche officiers tués dans Martinien Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:48

Je suppose que vous avez déjà le colonel Merle commandant le 2e léger et blessé mortellement à la tête de son régiment à la bataille de Bussaco au Portugal. Il est évidemment cité dans "le Quintin".
Une place du village d'Allauch (13) porte son nom. Plusieurs familles d'Allauch portent encore ce nom mais je n'ai pu trouver personne qui aurait gardé quelque chose du colonel.
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche officiers tués dans Martinien Empty
MessageSujet: Re: recherche officiers tués dans Martinien   recherche officiers tués dans Martinien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche officiers tués dans Martinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiers de Napoléon tués ou blessés en Espagne (1808-1814)
» Recherche Adolphe KRUG : est-ce lui dans le Bulletin 35 ?
» Dictionnaire des tués à la bataille d'Eylau
» MARTINIEN
» Officiers français de l'infanterie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: