Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Téléfilm Français...Tousaint Louverture....!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15975
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Téléfilm Français...Tousaint Louverture....! Empty
MessageSujet: Téléfilm Français...Tousaint Louverture....!   Téléfilm Français...Tousaint Louverture....! Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:18

...... sunny .....

Le Destin du Général Toussaint Louverture.

Mardi 14 Février 2012...à.....20 Heures 35.

France 2...Diffusera un Téléfilm Français en Deux partie...."Toussaint Louverture"....inédit

La Deuxième partie est diffusée le 15 Février 2012....à.....20 Heures 35...Sur la même chaine.

Téléfilm Français...Tousaint Louverture....! Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Daumesnil

Daumesnil


Nombre de messages : 351
Age : 74
Localisation : combourg 35270
Date d'inscription : 24/08/2009

Téléfilm Français...Tousaint Louverture....! Empty
MessageSujet: Toussaint...   Téléfilm Français...Tousaint Louverture....! Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:06



Cher Jean Baptiste, Je rale encore,je m'appretais à regarder; comme tout Napoleonien, Tous....quand :dans Vivement dimanche, Claude Serillon,a dit que pour "pigmenter" l'histoire il y avait la recherche du trésor de T. L par un commissaire mandaté par le général Bonaparte "CE SALOPARD", ce terme a fini par me faire sortir de mes gonds, je ne sais combien de téléspectateurs ont entendu cela mais peu ont réagi. Moi je l'ai fait en tant que raleuse, et je trouve cela si irréverencieux et bas que je n'ai pas meme ouvert la TV hier soir pas plus que je ne le ferai ce soir,et ces journalistes qui ont pignon sur rue feraient mieux d'étudier les la géopolitique des époques et regarder de pres qui a asservi l'Homme le premier plutot que de lancer des "mots grossiers". Aurait-il osé dire cela de nos dirigeants actuels???Non il risque ses" prépendes."
Donc Histoire ou pas , pas de T.L. Pour moi.
Il est pénible pour des fidèles comme nous de toujours démontrer que si l'Histoire a eu besoin de remettre des choses dans le droit chemin, nous ne devons pas oublier que nous évoluons toujours 200 ans plus tard avec des textes qui somme toute ne sont pas désuets.
VIVE L EMPEREUR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm Français...Tousaint Louverture....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toussaint Louverture, le libérateur d'Haïti
» Hussard du 7ème Régiment-1808
» Napoléon et les Français
» Impossible n'est pas Français.
» Carré français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACTUALITÉS :: - Les Actualités Napoléoniennes --
Sauter vers: