Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Equipement 1er empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier S




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2011

Equipement 1er empire Empty
MessageSujet: Equipement 1er empire   Equipement 1er empire Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:33

Bonjour,

Je recherche de la documentation sur sur les équipements des troupes du 1er empire, plus exactement sur les dimensions de ceux-ci. Par exemple la largeur et la longueur des bélières et des boucleteaux de ceinturon etc... J'avais trouvé sur gallica un livre qui en faisait mention mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Je ne sais pas si le dictionnaire de la grande armée de M. Pigeard contient ce genre de renseignements ? ou ceux de M. Pétard ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces ouvrages ou me donner le titre et l'auteur d'un livre sur le sujet ou un lien internet peut-être ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Equipement 1er empire Empty
MessageSujet: Malibran???   Equipement 1er empire Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:06

Very Happy
Peut-être que les deux volumes " Guide à l'usage des artistes et costumiers" de Malibran, pourrait faire votre bonheur. Pour ma part je les ai trouvé sur "Abebooks".

Pour en être sur, dites moi ce que vous cherchez exactement et je verrai si il y a la réponse sur les bouquins !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Didier S




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2011

Equipement 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Equipement 1er empire   Equipement 1er empire Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:23

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué je recherche de la documentation sur tous les équipements 1er empire, officier et troupe, comportant les mesures (largeur, longueur, couleur, matière...) afin de les réaliser moi même pour mon association. Je sais bien que certaines boutiques en vendent de très beaux hélas ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses et encore moins d'une association.
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Equipement 1er empire   Equipement 1er empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement 1er empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison coût équipement dragons et cuirassier
» L'or de l'Empire ...
» Ier Empire?
» Des hussards du second empire
» Les APN au salon de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: