Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le meilleur film

Aller en bas 
+9
Sergent LOMBART
Corso
vivelempereur
ambrosio
FRIEDLAND
Moustache
Bibliothèque Empire
SAALFELD
Cyril-Napoléon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:41

Ah! Ettore Manni dans le role de Murat... Cet Austerlitz est la cause de mon parcours napoléonien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:02

ambrosio a écrit:
Ah! Ettore Manni dans le role de Murat... Cet Austerlitz est la cause de mon parcours napoléonien.
(Ambrosio) ...



Alors, une fois de plus :

VIVE AUSTERLITZ et VIVE L'EMPEREUR ! I love you





salut
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:58

Chére Joséphine je pense que vous parlez bien du "Patron" et pas de mon pseudo ! lol!

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Le meilleur film - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:21

Qui a vu la Soule, magnifique film, avec en fond le Sud-Ouest et la campagne de 1813/1814 Question

Boringer y est sublime sunny

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:41

vivelempereur a écrit:
Chére Joséphine je pense que vous parlez bien du "Patron" et pas de mon pseudo ! lol!


Votre pseudo à lui seul est un cri de bonheur, mon Cher "vivelempereur" !
Ne soyez donc point jaloux. I love you Wink







salut
Revenir en haut Aller en bas
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: ABEL GANCE   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:52

L'acteur qui joue le rôle du général Autrichien Weirother dans ce film AUSTERLITZ d'Abel Gance,
Jack PALANCE est décédé, aujourd'hui...

Je le regarderai cette semaine...

Jack Palance a fait de bons Westerns également.
Ah la belle époque !...
Hein Nyckten....
Revenir en haut Aller en bas
Nyckten
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nyckten


Nombre de messages : 650
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:00

Citation :
Hein Nyckten....
On parle de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: ABEL GANCE   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:14

Oui je disais que c'était une belle époque pour nous les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Nyckten
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nyckten


Nombre de messages : 650
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:18

Mais mon époque me convient parfaitement, même si ya des fois un ras le bol me prend, mais c'est normal.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:51

Belle répartie Nyckten,


En effet il faut prendre le bon sunny


Route Napoléon
Citation :
Oui je disais que c'était une belle époque pour nous les jeunes...

1960 si je ne me trompe, c'est aussi:

La guerre d'Algérie, le Vietmann et je dois en oublier, alors comme belle époque, je préfère celle de Nyckten, au moins les jeunes sauf volontaires (comme mon fils) ont une jeunesse loin du sang et de la boue, pourvu que cela dure.

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: SIXTIES   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:57

Oui Sergent les années 60, je parlais de films où on avait la crème, comme en musique...
Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Nyckten
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nyckten


Nombre de messages : 650
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:01

bah, ca ne m'empèche pas d'écouter de la musique qui date de la 2de guerre, comme Maurice Chevalier (si si, j'aime beaucoup Maurice Chevalier), ou alors Ray Ventura... Bon, mais pour la culture cinématographique, j'ai effectivement du retard, mais qui se rattrape, puis, ya des films bien qui sortent, comme monsieur N, ou d'autre, mais qui n'ont rien à voir avec l'empire
salut
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:48

sunny

Cadet Roussel avec Bourvil ou bien les mariés de l'an II avec Bebel et Marlène Jobert.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:44

Oui,

C'est vrai question film, au moins on se marrait, les textes d'Audiar, les Delon et Belmondo, sans ouiblier les Gabin, Bourvil, Fernandel, Blanche etc ect....

Là ok, j'ai moi aussi la nostalgie Sad

Mais bon, faut faire avec, ma protégée Nyckten, sait que je vais lui passer tout un tas de films sur l'Empire de cette époque malheureusement révolue pale

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:18

puis, ya des films bien qui sortent, comme monsieur N, ou d'autre, mais qui n'ont rien à voir avec l'empire ... (Nyckten) ...

Que voulez-vous dire chère Nyckten ? Rolling Eyes




salut
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 7:04

A mon sens Joséphine, Nyckten a mis une virgule en trop après ou d'autre ce qui change le sens de la phrase. Oui effectivement écrit ainsi avec une virgule cela signifie que le film Monsieur N [comme d'autres] n'ont rien à voir avec l'Empire.... la ponctuation pemret de respirer mais donne le sens de phrase aussi .... Wink


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 7:18

Sergent Lombart :


Citation :
La guerre d'Algérie, le Vietmann et je dois en oublier, alors comme belle époque, je préfère celle de Nyckten, au moins les jeunes sauf volontaires (comme mon fils) ont une jeunesse loin du sang et de la boue, pourvu que cela dure.


Je crois mon cher Stéphane que nous n'avons pas la même lecture de la société dans laquelle on vit ! Je ne pèserai pas les avantages et les inconvénients des années 1960 et des années 2000 mais je lis dans les années 2000 les conséquences des abandons des années 1960. Les difficultés n'étaient pas de la même nature... on ne se souciait pas trop du lendemain (l'égoisme des trente glorieuses c'est quelque chose !)) et aujourd'hui on se met la tête dans le sable. Laughing

Et si tu veux parler des conflits : dans les années 70 nous étions une poignée à être confrontés à des conflits "gris" comme disent les polémologues (ceux qui ont toujours raison après s'être trompés) : au Tchad ou plus à l'est. Aujoud'hui et depuis déjà plus de vingt ans nous avons des corps constitués engagés dans de sales conflits (sales au sens où on ne s'en sort pas ....). Mais Nyckten a raison il faut vivre son époque et pas celle qui est derrière... il y a l'histoire pour cela.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 7:38

Cher Bergisel,

Je réitère mon propos.

Sergent L
Citation :
au moins les jeunes sauf volontaires (comme mon fils) ont une jeunesse loin du sang et de la boue, pourvu que cela dure.

Bien sur les générations se suivent et ne se ressemblent pas et c'est heureux.


Nos parents, n'ont pas eu l'appréhension de voir partir un fils et d'avoir l'angoisse de savoir ci celui-ci allait revenir. Tel est le sens de mes propos.

Bergisel


Citation :
Et si tu veux parler des conflits : dans les années 70 nous étions une poignée à être confrontés à des conflits "gris" comme disent les polémologues (ceux qui ont toujours raison après s'être trompés) : au Tchad ou plus à l'est. Aujoud'hui et depuis déjà plus de vingt ans nous avons des corps constitués engagés dans de sales conflits (sales au sens où on ne s'en sort pas ....).

C'est vrai ( France gendarme du monde Question ) mais tout les participants aux OPEX, avaient fait actes de volontariat, y compris les appelés du 1er RCP .

Qu'est-ce qu'une émeute de banlieux par rapport à 2 000 000 d'appelés en Algérie

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 7:56

Mon cher Stéphane, je comprends bien ce que tu dis et je le lis bien....

Mais que ce soient des engagés ou des appelés qui sont présents sur les opérations, je crois humblement que le Pays dans son ensemble est concerné. Ce ne sont pas des terrains de jeux pour les militaires qui s'ennuient dans les casernes.

Je n'ai pas fait allusion aux émeutes d'ailleurs lesquelles ? ..... Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:25

Route Napoléon

Citation :
Jack PALANCE est décédé, aujourd'hui...



Oui d'ailleurs le long commentaire du Figaro (Lundi 13 novembre) contourne bien Austerlitz pour ne pas en parler ! Wink On retient Bagdad Café (ce qui est un des rares films que j'ai supporté.... étant allergique aux salles de cinéma Wink ).

J'avais lu quelque chose sur celui.... il y a quelques années. Un homme courageux. Il faut le dire puisqu'il y en a peu.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:43

puygriou bergisel a écrit:
A mon sens Joséphine, Nyckten a mis une virgule en trop après ou d'autre ce qui change le sens de la phrase. Oui effectivement écrit ainsi avec une virgule cela signifie que le film Monsieur N [comme d'autres] n'ont rien à voir avec l'Empire.... la ponctuation pemret de respirer mais donne le sens de phrase aussi .... Wink


salut

Dans ce cas c'est le "mais" qui suit "d'autre" qui est en trop, Cher Bergisel. Wink




salut
Revenir en haut Aller en bas
Nyckten
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nyckten


Nombre de messages : 650
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/09/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:41

oups, oui, excusez moi, Joséphine, je voulais dire que monsieur N est uun très bon film sur l'empire, mais qu'il y a également de très bons films qui ne sont pas sur l'empire.
moi yen avoir du mal à bien causer la france
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:04

Oui nous avions compris cela car le reste était absolument impensable chère Nyckten..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:29

Vous êtes toute excusée, Nyckten.

Parfois la pensée prend la plume de vitesse, ou inversement, et nous finissons par écrire ce que nous n'avons nullement pensé. Wink



salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:54

Comme à l'habitude je répond avec un temps de retard, mais je viens d'arriver sur le forum alors je saute sur les sujets qui m'intéressent, et ils sont nombreux.

J'ai 17 ans, très jeune donc, pourtant je ne me comporte absolument pas comme un jeune de mon âge, en tout cas pas comme les jeunes que je fréquente, à part évidemment l'ordinateur, qui me permet de discuter avec des Amis du Patrimoine Napoléonien, par exemple Wink

Sinon, je ne me considère pas comme étant "à la mode", et de toute façon je n'ai pas du tout envie d'être "à la mode", j'aime trop l'histoire de mon pays pour me comporter comme ceux que je côtoie et qui se foutent complètement de leurs ancêtres. Ceci dit je suis d'accord avec le fait qu'il faut essayer de vivre avec son temps, même si ce n'est pas toujours facile. Mais on peut vivre avec son temps, et avoir des connaissances sur l'histoire de son pays et sur les personnages qui ont fait la France (Napoléon, Napoléon III, et d'autres), et cela me va parfaitement.

Le second point est le suivant : je suis moi aussi un passionné du cinéma français, j'admire les Bourvil, de Funès, Gabin, Lino Ventura, Delon, Belmondo, Francis Blanche, etc.

Enfin, pour répondre au sujet : les deux films que j'aiment beaucoup sont "Austerlitz" d'Abel Gance avec Pierre Mondy et "Napoléon" de Sacha Guitry avec Daniel Gélin et Raymond Pellegrin (et Jean Gabin dans le rôle du maréchal Lannes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur film
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur Talleyrand
» Le meilleur des Maréchaux
» Le meilleur acteur
» Le meilleur historien
» Qui fut le meilleur Napoléon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: