Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le meilleur film

Aller en bas 
+9
Sergent LOMBART
Corso
vivelempereur
ambrosio
FRIEDLAND
Moustache
Bibliothèque Empire
SAALFELD
Cyril-Napoléon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Le meilleur film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:32

"Monsieur N" (de Caunes), "Napoléon" (Abel Gance) et Waterloo (Bondarchuk). Voilà mes trois choix principaux.
"Les duellistes" est aussi un bon film et c'est toujours avec plaisir que je le regarde.

Comme 18 Brumaire, j'ai également un intérêt pour "Austerlitz" d'Abel Gance ainsi que pour le "Napoléon" de Guitry, bien que la précision historique de ce dernier soit loin d'être au rendez-vous. C'est surtout Raymond Pellegrin dans le rôle de l'Empereur qui me fait m'accrocher à ce choix.

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Invité
Invité




Le meilleur film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur film   Le meilleur film - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:39

A mon avis "Napoleon" d'Abel Gance mais aussi "Waterloo" de Bondarczuk et films polonaises "Les cendres" [Popioły] de Wajda et "Otage de Europe" de Kawalerowicz.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le meilleur Talleyrand
» Le meilleur des Maréchaux
» Le meilleur acteur
» Le meilleur historien
» Qui fut le meilleur Napoléon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: