Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONFERENCE MARECHAL DAVOUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:21

Important communiqué du Souvenir du Maréchal Davout

A la demande du Président de l'associaiton Souvenir du Maréchal Davout, M. Laurent Sauerbach, nous avons le plaisir de vous annoncer que le propose deux magnifiques manifestations dans le cadre du bicentenaire de la légendaire bataille d'Auerstaedt.

Premièrement, une formidable exposition Davout, Maréchal d'Empire, se déroulera à Savigny-sur-Orge du 13 au 21 octobre avec les collections du musée d'Auxerre, du musée de l'Armée, du musée de l'Empéri, des archives communales de Savigny-sur-Orge et des objets et documents exceptionnels de collections privées.

Ensuite, une conférence sur la bataille d'Auerstaedt est organisée au Sénat, le 20 octobre à 19:00 heures, animée par Jean Tulard, Jacques Garnier et le général Delmas.

Il est important de signaler que le nombre de places est limité.
Aussi, pour tout renseignement complémentaire, n'hésiter pas à visiter le site :

http://www.souvenir-davout.com/

ou à téléphoner directement à l'Association, au numéro 01.69.54.40.66.
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel

Bergisel


Nombre de messages : 217
Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts
Date d'inscription : 15/09/2006

CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:44

J'ai réservé hier..... car pour une fois que je peux me libérer de mes multiples obligations personnelles ou professionneles un Vendredi soir.... Eh bien j'en profite !


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puygriou.com
Invité
Invité




CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:21

Ah ! Les "heureux" Parisiens ! Rolling Eyes




salut
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel

Bergisel


Nombre de messages : 217
Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts
Date d'inscription : 15/09/2006

CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:50

Heureux parisiens ????

J'vois pas le rapport ...... Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puygriou.com
Invité
Invité




CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:03

Cherchez ... Cherchez, Bergisel !
Creusez un peu ma réflexion ! Laughing

Vous avez un avantage , c'est que je ne vous soumets pas à une devinette de "haut niveau" !

Ceci dit, et pour recoller au sujet si aimablement posté par notre Ami, Route Napoléon, les Provinciaux n'auront qu'à se déplacer. Wink

Mais vous êtes quand même des "veinards" d'avoir tout sur place ! Rolling Eyes




salut
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel

Bergisel


Nombre de messages : 217
Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts
Date d'inscription : 15/09/2006

CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:08

C'est grâce à l'Empereur chère Amie, ne l'oubliez pas.

Celui-ci a largement favorisé ses dignes serviteurs et Moncey est reconnaissant à ses subordonnés !

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puygriou.com
Contenu sponsorisé





CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE MARECHAL DAVOUT   CONFERENCE MARECHAL DAVOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFERENCE MARECHAL DAVOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iéna et Auerstaedt
» Sites sur le maréchal Davout
» Conférence sur le maréchal Davout à BESANCON
» Paris (20e) : Père Lachaise, (28e Division)
» DAVOUT Louis Nicolas - Maréchal d'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: