Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thebault




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Houdan
Date d'inscription : 09/12/2013

Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Empty
MessageSujet: Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube   Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:58

Bonjour à toutes et à tous...
J'aimerais vous présenter ce livre, dont je suis l'auteur.
Un jeune conscrit de 1806 de Bretagne rejoint son régiment, le 25ème de ligne, au camp de Boulogne. Occupation en Allemagne, campagne de Russie, de Saxe, puis les Cent-Jours. Il y rencontre l'amitié, l'amour, les peurs et les souffrances.
Après plus de 10 ans d'études au SHAT de Vincennes et le dépouillement systématique des conscrits d'Ille et Vilaine, je peux enfin présenter une histoire pleine d'humanité, de fureur, issue de tous ces travaux. La plupart des personnages ont réellement existé...
Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez. heurtebrise@laposte.net et Facebook

Allez visiter la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=G9rFDt0ZWRc
Code sur amazon : http://www.amazon.fr/La-petite-Fleur-Blanche-Danube/dp/1471035492/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386586151&sr=8-1&keywords=la+petite+fleur+blanche+du+danube

Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube  border=[/url]" />

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post. Bonne journée à toutes et à tous...
Patrice THEBAULT
Revenir en haut Aller en bas
Sophie MUFFAT




Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : S'Elsass
Date d'inscription : 16/11/2013

Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Empty
MessageSujet: Re: Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube   Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:17

Bonjour à vous
Ca m'a l'air très sympa. Je vois sur votre lien que c'est un roman, c'est donc un roman dit "historique" basé sur des recherches à Vincennes? pourquoi avoir privilégié le format roman plutôt que le format documentaire?
Revenir en haut Aller en bas
thebault




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Houdan
Date d'inscription : 09/12/2013

Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Empty
MessageSujet: Format   Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:02

Il s'agissait de faciliter la lecture à toutes catégories de public. Ceci était mon premier test sur "roman", après une quinzaine d'autres ouvrages plus spécifiques (voir chez www.lulu.com à recherche, taper patrice THEBAULT)...
Les premiers retours semblent favorables et le bouche à oreilles commence à produire des résultats.
En tout cas, merci de vos avis et contact.
Pour les personnes intéressées, il est évident que je peux leur faire parvenir des exemplaires dédicacés.
Cordialement
Patrice THEBAULT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Empty
MessageSujet: Re: Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube   Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataillon du Danube en 1813
» Un pape dans la famille Bonaparte ?
» Projet collectif de diorama 1/72e
» Parution de mon livre
» Quel est ce livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: