Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!

Aller en bas 
+3
Jean-Yves
rigodon d'honneur
Jean-Baptiste
7 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15988
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:34


Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! 9eaj

.....  sunny ......

Parce que je souhaitais honorer mon ancêtre Jean-Baptiste Guindey, j'ai pris la décision au mois d’août 2013 de créer un site Web entièrement dédié à sa mémoire.

J'ai réuni pendant des dizaines d’années tous les documents et toutes les photos qui lui étaient consacrés de près ou de loin. J’avais donc sous la main tout le contenu nécessaire, cependant il me manquait les connaissances requises pour développer moi-même un site Internet, j’ai donc fait appel aux services d’Eric Le Maître, grand passionné d’histoire napoléonienne et webmaster auto-entrepreneur, pour concevoir à ma place ce projet web. Sans lui et sans ses précieux conseils, le site n’aurait vraisemblablement jamais  vu le jour et c’est pour cette raison que je tiens à le remercier vivement ici.

Aujourd’hui, ce projet est en ligne et je suis très fier de vous le présenter. J’ai voulu que sa visite s’effectue page après page, comme si l’on consultait un livre, celui de sa courte vie sous l’empire (de 1803 à 1813), c’est pour cette raison que vous trouverez en bas de toutes les pages du site un petit menu de navigation que je vous recommande d’utiliser.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une agréable visite et à vous transmettre l’adresse du site :
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/index.html

Un dernier mot toutefois, si vous souhaitez me communiquer pour me donner votre avis sur le site ou me transmettre des documents ou des informations sur mon illustre ancêtre, vous pouvez le faire en m’envoyant vos e-mails à cette adresse : pauldusud9@gmail.com

Très amicalement,
Paul Lagrange.

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/ En ligne
rigodon d'honneur

rigodon d'honneur


Nombre de messages : 576
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:16

très intéressant site Smile félicitations pour ce beau travail Exclamation 

et un magnifique portrait du héros  Exclamation Very Happy

je vais en faire la pub sur d'autres forums Wink ...
 salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:38

Je confirme ce que dit rigodon d'honneur : Site très intéressant qui nous fait découvrir un peu plus un personnage connu surtout pour avoir tué le prince Louis de Prusse en 1806. salut 
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
L'âne

L'âne


Nombre de messages : 119
Localisation : Corsicasie
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:33


Félicitations pour ce site et pour l'hommage très distingué que vous lui rendez. Il le mérite bien. Je dois vous avouer qu'il fait partie des gens qui ont inspiré le prénom du héros de mon livre : Jean Baptiste.

Enfin, pour l'instant, j'ai un peu de mal à écrire....Mais prenons le temps...et craignions seulement de nous arrêter !

Encore félicitations !

Vive l’Épopée !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15988
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:38

.....  sunny .....

Je vous remercie mes Amis....!!!

Passez un Bon Week-end.

....  salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/ En ligne
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:50

Sur le tableau de Vernet sur Hanau, on aperçoit un officier de grenadier à cheval en très fâcheuse posture.
N'aurait-il pas voulu par là, représenter les derniers moments de Guindey ?
Y-a-t-il eu d'autres officiers de ce régiment tués ce jour-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Drouet Cyril

Drouet Cyril


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:40

Guindey fut le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:00

Le site est à l'honneur sur la lettre d'information du site napoleon.org :

AILLEURS SUR LE WEB > JEAN-BAPTISTE GUINDEY, GRENADIER À CHEVAL DE LA GARDE IMPÉRIALE
Tenu par son descendant, le site internet sur Jean-Baptiste Guindey archive données, documents et photos sur Jean-Baptiste Guindey, hussard puis grenadier à cheval de la Garde impériale, qui passa dix années au service de Napoléon Ier avant de décéder en 1813.


Toutes mes félicitations Jean-Baptiste  salut 

_________________
Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:41

Citation :
Guindey fut le seul.

On peut donc penser que ce sont ses derniers instants que nous voyons représentés ici:

Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Mort_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Contenu sponsorisé





Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!   Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site dédié à Jean-Baptiste Guindey....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si l'on vous demandait ...
» 64-Pyrénées-Atlantiques
» 64-Pyrénées-Atlantiques
» Jean-Baptiste GUINDEY
» Le Cénotaphe de Jean-Baptiste Guindey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: