Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rendre sa legion d honneur de1805 à BLERVACQ Pierre Joseph

Aller en bas 
AuteurMessage
macich




Nombre de messages : 2
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 13/05/2015

Rendre sa legion d honneur de1805 à BLERVACQ Pierre  Joseph Empty
MessageSujet: Rendre sa legion d honneur de1805 à BLERVACQ Pierre Joseph   Rendre sa legion d honneur de1805 à BLERVACQ Pierre  Joseph Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:59

Bonjour à tous
je cherche  à constituer un dossier pour redonner à  BLERVACQ Pierre Joseph ne le 8/8/1776 à Marchiennes son acte de décès le 17/8/1836 à Marchiennes ( Marchiennes NMD [ 1818-1837 ] p. 1253/1333 )ou  il est precise qu Il était bien chevalier de l'ordre royal de la Légion d'Honneur.
il est mis à la retraite en septembre 1809Il est entre dans la garde imperiale comme chasseur à pied en l an 10ref 1800-1807cote y20c1179
j ai de plus un tableau de renseignement demande par le prefet du nord sur plusieurs chevaliers de l ordre royal de la legion d honneur le sieur BLERVACQ Pierre Joseph ne le 8/8/1776 à Marchiennes à sa feuille certifie conforme par le maire de Marchiennes 6 juillet 1821 le sous prefet de douai chevalier de la legion d honneur
suite aux informations recueillis j ai appris qu il avait un BLERVACQUE (prénom non précisé), chasseur à pied de la garde impériale,qui a été nommé membre de la Légion d'honneur le 1er août 1805 dans l annuaire de 1814 ce que m a confirme l archiviste du Musee
je pense que cela correspond BLERVACQ Pierre Joseph
pour etoffer mon dossier  j aurais besoin de savoir si on trouve  BLERVACQ Pierre Joseph percevant une retraite de la legion d honneur dans ce livre que je ne possede pas  ce livre ci dessous  
je vous remercie par avance pour votre aide
cordialement
michel
France. Direction de la comptabilité publique.- Tableau général et alphabétique des pensions à la charge de l’État, inscrites au Trésor Royal à l’époque du I.er septembre 1817. Tome I [Abadie (Alexandre) à Bonard (Jeanne-Nicole)].- Paris, Impr. Royale, 1817.- 800 p.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre sa legion d honneur de1805 à BLERVACQ Pierre Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVALIER DE L'EMPIRE/ MEMBRE LEGION D'HONNEUR
» Legion d'Honneur
» Légion d'Honneur.....
» Réouverture du musée de la Légion d'Honneur
» Promotions à la légion d'Honneur du 9.11.1806

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: