Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilSite APNFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salutations camarades!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas D.

MessageSujet: Salutations camarades!   Mer 4 Mai - 18:56

Bonjour/soir tout le monde,

Au hasard d'une recherche pour mon travail je suis tombé sur votre forum, alors me voici.

Je m'appelle Thomas, j'ai actuellement 21 ans et je suis étudiant en histoire. Natif de la magnifique Normandie et plus précisément des alentours de la Baie du mont-Saint-Michel je suis un fier normand et français passionné d'histoire depuis tout petit.

Depuis que j'ai 10 ans j'ai envie de devenir prof d'histoire-géo (hé oui il en faut^^), je me suis donc lancé dans des études d'histoire à Rennes 2 réputée pour son département d'histoire et ayant l'énorme avantage de ne pas être une ville monstrueuse.
Au départ je n'avais aucune période de prédilection, j'étais autant intéressé par le haut Moyen-Âge que l'Antiquité, la Révolution, la Seconde Guerre mondiale ou bien le XVIIIe siècle et, bien sur, la période révolutionnaire et napoléonienne que nos chers amis anglo-saxons appellent les french wars. Cette dernière période m'attire plus depuis 4 ans maintenant.

Je suis avant tout un geek fan de jeu de stratégie et de gestion divers et variés et un peu de RPG. J'ai découvert par le biais d'un ami un jeu appelé Mount & Blade Warband : Napoleonic Wars et fait partie d'un des nombreux groupes de cette communauté. Je ne serais pas d'ailleurs étonné d'en croisé un ou deux sur ce forum.
Je suis tenté par la reconstitution mais mes études ne m'en laisse ni le temps ni l'argent, je verrais cela dans quelques années sans doute car tirer au mousquet, apprendre la vie très concrète de ces hommes et porter un uniforme d'époque sont vraiment des choses qui m'intéresse.