Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aieul de mon épouse

Aller en bas 
AuteurMessage
gendarme hubert

gendarme hubert


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : COURBAN - AIGNAY LE DUC
Date d'inscription : 08/03/2010

Aieul de mon épouse Empty
MessageSujet: Aieul de mon épouse   Aieul de mon épouse Icon_minitimeSam 25 Mar - 9:55

C'est trop souvent à l'occasion de décès au sein de la famille que nous avons du discussion que nous n'aurions jamais eu en d'autres occasions.
L'oncle de mon épouse me demande si je fait toujours des recherches généalogiques. Je lui confirme. Il me demande si j'avance du côté de sa famille. je réponds par la négative.
Il m'explique alors que son grand père lui a raconté une histoire familiale, au sujet de son grand père à lui.
L'arrière grand père du grand père de mon oncle est contacté d'urgent par des habitants de sa commune, BONNELLES ( 78 ). Son fils et d'autres gars du pays sont de retour de la campagne de Russie. Il répond que ce n'est pas possible, son fils est mort lors de cette campagne. Le veille suit les habitants de la commune et on lui présente un groupe d'homme. Il ne reconnaît personne juste qu'à ce qu'un homme s'avance et qu'il reconnaisse son fils.
Pas d'information sur les prénoms de ces aïeux. Rapide recherche sur le site des médaillés de Ste Hélène. Je trouve deux PARAY dont un né le 1772 dans l'ESSONE.
De retour à la maison, j’approfondis les recherches à partir des archives en lignes, recensement de 1851. Je retrouve PARAY Noel André, officier à la retraite, son fils et son petit fils.... Et je remonte ainsi au grand père de l'oncle, soit l'arrière grand père de mon épouse.
PARAY Noel André né le 26.07.1772 à FONTENAY LES BRIIS ( 91 ), décédé en 1862 à BONELLES ( 78 ), capitaine au 1er régiment d'infanterie de ligne, campagne de 1794 à 1816 ( je pense que c'est l'année de son retour de la campagne de Russie.
Je continue les recherches....................
Revenir en haut Aller en bas
 
Aieul de mon épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aieul
» Anecdotes sur un Aïeul
» Question : Comtesse d'Otrante
» Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul
» Marie Jeanne Véronique Vivien, épouse Desmarest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: