Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SALLE DE l'HORTICULTURE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:25

Les 20, 21 et 22 OCOTOBRE, Salle de l'Horticulture, 84 rue de Grenelle, Paris VII°, grand Salon-Exposition de la société Le Hussard, annoncé dans la dernière revue Napoléon 1er
www.lehussard.com

On y touvera de plus un stand A.P.N. avec bulletins d'adhésion.

La Revue Napoléon 1er, n° 32,avait déjà mis notre association à l'honneur :

SALLE DE l'HORTICULTURE Apnsg3
Revenir en haut Aller en bas
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: ADHESIONS   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:06

C'est pour jeudi...

Avec l' aide de Moustache j'ai mon petit paquet de Bulletins d'inscription pour les A.P.N.
Ce salon se déroule sur trois jours, rue de Grenelle, donc à proximité du Musée des Invalides cher à nos coeurs et de l' Ecole Militaire.

C'est là :
http://www.lehussard.fr/fr/expos/expo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: PHOTOS   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:50

Un grand bonjour à M. Bergisel pour lui dire que je suis bien rentré dans mes montagnes.

Je souhaite qu'il fasse passer une photo de ce stand des APN
Je pense qu'on devrait prendre rendez-vous, nombreux, pour le Salon du Livre d'Histoire de Montereau de Février 2007, pour faire connaissance et comme il y aura sûrement le Président Poisson, on pourrait aller bivouaquer à l'heure de midi ?

Avec Bergisel nous avons trouvé l' Hôtel GALLIFET qui était l'ancien ministère des Affaires Extérieures sous le Directoire, le Consulat et l' Empire et où Talleyrand a vécu avant d'aller rue Saint Florentin. Nous avons pu voir ses huit colonnes doriques qui font la façade. C'est maintenant le Centre Culturel Italien et le tout est dans l'Ambassade d'Italie
Comme Bergisel, je pense qu'il y a un gros travail à faire sur Paris pour répertorier tous les monuments. Mais comme il est bon photographe et qu'il connaît tout, ça va être plus simple.
De plus Bergisel doit avoir ses petites entrées dans les Grandes Maisons...

Je suis passé sur le Pont de Charenton, cher à notre ami Moustache et devant l'Hôtel du Petit Caporal de Maison-Alfort, qui est sa cantine...
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:24

Route,

Citation :
et qu'il connaît tout, ça va être plus simple.


Vous y allez un peu fort cher Route Wink Wink Je connais pas mal de choses sur Paris (heureusement....) mais de là à dire "tout"...

Je connais très bien aussi le pont de Charenton.... puisque ce n'est pas loin du fort du même nom .... Wink

Pour ce qui de l'hôtel Gallifet ... je le gardais comme une surprise puisuqe j'ai parlé de vous ailleurs, dan sun autre salon. J'irai faire les photos la semaine prochaine... Incorruptibles les Carabiniers .....
N'est-ce pas ? Laughing

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:18

Au fait Route avez vous fait bonne ... route Wink


Partant pour cette idée Route ..... donnez-moi la date ... Wink


Voilà je replace à l'intention de Route la photo du stand...et de l'entrée de l'hôtel Gallifet, j'en ferai un petit sujet à la toussaint lorsque j'aurai tout pris en photo... Wink

Stand APN 22 octobre 2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Img2088600apnqa4

Entrée hôtel Gallifet Rue de Varenne


SALLE DE l'HORTICULTURE Img2087600apnqe3


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: MONTEREAU FAULT L' YONNE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:47

Grand merci M. Bergisel...
Ce week-end parisien restera un très bon souvenir pour ma petite tête de plouc des montagnes...
Pas facile de vivre dans vos contrées surpeuplées...

Le prochain rendez-vous c'est à MONTEREAU FAULT L' YONNE les 17 et 18 FEVRIER sur les terres du Président POISSON.

Je souhaite que notre administrateur JEAN-YVES nous garde un coin pour bivouaquer entre amis des APN nombreux dans cette Brie Impériale et comme nous ne sommes pas trop loin de Chablis et de la Champagne...
Sergent LOMBART apportra le Cassoulet...

Ce serait bien de s'y rencontrer afin de faire connaissance et plus si affinités.
@+
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:20

Bon, cher Route... je vais vous donner du Monsieur Route .... Wink

Une fois pour toutes c'est Bergisel, Wink


N'oubliez pas que le mot plouc m'a été quasiment attribué (il faut dire que j'avais tendu la perche) par un forumeur (et dans ce mot il y a rumeur) d'un forum voisin qui laissait entendre que je parlais une langue étrangère. Dimanche vous avez pu constater, Route, Rue de varenne et Rue de de Grenelle, que nous parlions une langue très pure.... Mais laissons les imbéciles dans leur paradis. Pour nos amis qui se sentiraient exclus... nous avons parlé avec Route de plein de choses et des vaches Salers... et de l'Empereur à Paris. Voilà Route j'ai plaisir à venir à votre rencontre dans les beaux quartiers (plus beaux que dans le Triangle d'or) mais j'ai un plaisir immense à croiser Milhaud et Manhès au milieu de mes volcans et de mes vaches.


Si vous étiez sages en attendant Montereau je vous cuisinerai bien des confits de canard à la "Pierre Perret"
Wink



salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: LES PLOUCS   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:54

Bergisel, vous avez retenu la date de MONTEREAU 17 et 18 FEVRIER !
C'est important car nous serons chez les ploucs seinémarnais qui sont les plus nombreux.
Comme moi vous avez appris la disparition du 2° Salon Empire de Rueil.
Alors j'ai pensé à une bonne chose, c'est que au train où ça va, nous,
Les Ploucs des APN,
on devrait relever le défi et profiter du Salon du Livre d'Histoire qui se déroule en salle à Montereau, pour créer un Salon Empire.
Je vois parmi nous de grands figurinistes, au moins un très bon musicien qui tape sur une peau de bête. Nous connaissons les Artilleurs à Nancy, les Grenadiers d'Ile de France, des écrivains comme Jacques Le Coustumier pour les dédicaces de livres napoléonien, un Empereur 35 et une Impératrice Joséphine et le cabot Moustache.

Et la liste n'est pas close...

On devrait faire du chantage auprès de l'Administrateur Jean-Yves pour qu'il se décarcasse, sans compter que le maire de Montereau est un grand Bonapartiste !

Debout les Ploucs !
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:44

Je vous ai entendu, cher Route,


Eh bien créons un slogan .... Laughing Laughing Laughing

Je ne me prononçerai pas sur l'élu dont vous parlez... mais je connais la cause Wink

Vous savez que pour moi le titre de plouc est une vraie LH, une vraie Rouge !


YACA .... (je répète doucement yaca) Laughing Laughing Laughing

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: SALON EMPIRE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:11

Yaca, yapluca...
Mon cher Bergisel, je ne vois pas beaucoup de renforts ?

Pourtant, avec nos petits moyens, tous réunis on pourrait épauler Yves Jégo, maire de Montereau-Fault-l'Yonne, à étoffer son salon du livre qui n'a pas eu grand succès l'an dernier.
Il persiste et comme notre Association APN est basée en Seine et Marne, en tant que voisins, nous devrions, par esprit de solidarité, lui proposer notre aide.

Jean-Yves ??
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:22

Mon cher Route,


Je n'ai aucun pouvoir de décision... Wink

Tout ce que je peux vous assurer c'est que j'ai noté ce week end sur mon agenda....

Ensuite je suis aux ordres, et plus si affinités comme on dit. Laughing Laughing Laughing


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: ANNULE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:00

Mon cher Bergisel, je viens de tomber de ma chaise.
En effet la mairie de Montereau m' a fait savoir que les Journées Napoléon de février 2007 sont annulées et reportées en 2008 !
Ce n'est pas une raison pour baisser les bras, réfléchissons...
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:52

Le découragement n'a pas de place dans la tête d'un Brave et vous en êtes un....


Je crois en deviner la raison.....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:31

Citation :
Mon cher Bergisel, je viens de tomber de ma chaise.
En effet la mairie de Montereau m' a fait savoir que les Journées Napoléon de février 2007 sont annulées et reportées en 2008 !
Ce n'est pas une raison pour baisser les bras, réfléchissons...



Je reviens vers vous car j'ai eu tendance à lire en diagonale.... oui ce n'est pas seulement la salon du livre d'histoire... c'est l'ensemble.

Cela correspond donc bien aux conditioons de la période préélectorale.... Wink


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: MAIL   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:31

J'ai envoyé un mail au député maire de Montereau sur son blog. On verra si ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:36

Oui mais attendez-vous à la réponse de "l'ordre public". tant pis. Ceci étant je reste dans les mêmes dispositions d'esprit. Ce peut être aussi une occasion de se retrouver pour discuter des expériences que nous conduisons les uns et les autres.... éventuellement d'en profiter pour faire un gloutsch....


Bon je pars aux Invalides voir si le pensionnaire se tient tranquille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Contenu sponsorisé





SALLE DE l'HORTICULTURE Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE l'HORTICULTURE   SALLE DE l'HORTICULTURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE DE l'HORTICULTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACCUEIL DU FORUM DES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLEONIEN :: - Actualité et sorties de l'association --
Sauter vers: