Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le conscrit et l'artilleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Le conscrit et l'artilleur Empty
MessageSujet: Le conscrit et l'artilleur   Le conscrit et l'artilleur Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:40

Un conscrit : Dites-moi z-un peu, mon artilleur, si c’était z-un effet, comment que l’on fait z-un canon, si vous plait ?
L’Artilleur : Comment, bougre d’(sic), que vous entrez dessous les drapeaux de votre patrie et que vous ignorez comment z-on fait un canon qu’il est (sic)çu pour la défendre ?
Le conscrit : Mon artilleur, que j’en ignore, et que c’est pour cela que je vous le demande.
L’Artilleur : Eh bien ! Ecoutez que je vais expliquer la chose : Vous prenez un trou rond, circulaire z-et oblong, vous y mettez du cuivre tout autour et vous avez un canon, et retenez bien ceci désormais, bigre d’(sic), et payez z-en un canon, pour la peine que je fais votre éducation.

Almanach de l'Eure 1861
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
 
Le conscrit et l'artilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conscrit né en 1794
» Instruction au conscrit
» [Recherche] ] un conscrit angevin chez les bretons
» LENFERNA (Joseph) (de) - Conscrit de l'an XIII - Yonne -
» MERCIER (François) - Conscrit de 1812 - Vermenton (YONNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: DÉTENTE :: Blagues "à la sauce Napoléonienne"-
Sauter vers: