Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question pour un projet photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akimbo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2021

Question pour un projet photo Empty
MessageSujet: Question pour un projet photo   Question pour un projet photo Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:05

Bonjour à tous,

Artiste photographe installé dans le nord de la France, j'envisage de réaliser un projet photographique (artistique, pas journalistique) sur les reconstitutions de l'armée napoleonienne.
Pour l'instant ce projet est à l'état d'idée et je dois réaliser de nombreuses recherches avant d'envisager quoique ce soit.

Je me suis rendu il y a quelques temps au fort de Seclin dans le nord où avait lieu une reconstitution. J'ai cru comprendre à ce moment là qu'il existait divers association, en Belgique notamment.

Savez-vous s'il en existe d'autres en France et dans le nord plus précisement (par rapport à ma position géographique) ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
GÉNÉRAL COLBERT

GÉNÉRAL COLBERT


Nombre de messages : 53
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 08/01/2022

Question pour un projet photo Empty
MessageSujet: oui   Question pour un projet photo Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:29

OUi, il en existe dans les Hauts de (la carte de) France !
Notamment "Les Baïonnettes de Cottenchy", qui comme leur nom l'indique réincarne des fantassins de la ligne.
créée par Jean-Luc Pothée, demeurant à Cottenchy, dans la Somme.
Il a une page Facebook. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ne-pas-subir.over-blog.com/
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 112
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

Question pour un projet photo Empty
MessageSujet: Re: Question pour un projet photo   Question pour un projet photo Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:27

Il existe énormément d'associations de reconstitution 1er Empire, que ce soit en France ou en Belgique. Vous pouvez jetez un œil sur l'annuaire de la reconstitution historique. Tout le monde n'y figure pas loin s'en faut, mais cela donne déjà une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un projet photo Empty
MessageSujet: Re: Question pour un projet photo   Question pour un projet photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un projet photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherchons modèles pour photo en costume (fourni)
» Questions pour un champion, le 25 mai
» Question citation pour un jeu concours
» 1 pour les ptits et 2 pour pour les autres
» projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: