Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Collection 54mm, heu Portugaise évidament,

Aller en bas 
+2
Sergent LOMBART
Marquis d'ALORNA
6 participants
AuteurMessage
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:30

salut

Voila une petite collection de figurines des troupes PORTUGAISE biensur Laughing Very Happy lol! ,

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Officierdemilicedetondebz5
officier de milice de tondela 1806-1810, A

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Officierdemilicedetondelw5
officier de milice de tondela 1806-1810, B

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Loyallgionportugaise180rh4
loyal légion Portugaise 1808-1811, A

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Loyallgionportugaise180lv4
loyal légion Portugaise 1808-1811, B

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Loyallgionportugaise3am5
loyal légion Portugaise

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, 6mergtinfanteriedelignehz2
6éme Rgt infanterie de ligne 1806-1810

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Soldat9mergtinfanteriednk2
soldat 9éme Rgt infanterie de ligne 1811-1815,

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Infanterie18061810kd3
Grenadier 23éme Rgt d'infanterie 1806-1810,

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Soldat2mergtartillerieask7
soldat 2éme Rgt artillerie (algarve) 1806-1810,

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Legionportugaisegrandeamd0
Legion Portugaise grande armée, Wagram 1809

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Legionportugaise1810afu4
Legion Portugaise 1810, A

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Legionportugaise1810bcx4
Legion Portugaise 1810, B

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Casadoresdu6meregiment1ep2
Casadores du 6éme regiment 1808-1810,

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Casadoresdu2meregiment1al6
Casadores du 2éme regiment 1811-1815, A

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Casadoresdu2meregiment1rh1
Casadores du 2éme regiment 1811-1815, B

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, 4rgtdecavaleriedivisionuo9
4 Rgt de cavalerie, division Bernardo Sá Nogueira de 1813 à 1814,

dans l'espoir que cela à plus à vos yeux, vous remerciant d'avance amicalement, votre devoué Marquis.....heu d'Alorna Very Happy .


oulalalala lui et ces portugais grrr , je plaisante biensur....
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:00

Vous m'étonnez toujours mon Cher Marquis d'Alorna,

Par vos posts sur la Légion Portugaise.

Existe t-il une association ou autre sur cette période d'histoire de votre pays ?

Merci pour votre intervention

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:23

Bonsoir,

Le rendu visuel est excellent. Félicitations.


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:26

Trés belles piéces !
Armée et équipées British apparement, c'est bien ces troupes là que nous avons battues ? lol!
(je préfére ignorer les revers de fortune !)

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:40

Splendides figurines Exclamation Exclamation Exclamation

Amicalement,
Eric LM

_________________
Collection 54mm, heu Portugaise évidament, 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:05

salut

Bonsoir,


Chér Sergent Lombart,

Association de recosntitution et des associations historique militaire oui il y en a , ensuite dans nos musée celui de Porto, Lisbonne, Bussaco, Vimeiro une place importante si trouve concernant les invasions Française sous le 1er Empire, des monuments aussi et ensuite beaucoup de gens passionné edite des livres, figurines ect... je pense entre autre à mon grand ami Manuel A. Ribeiro Rodrigues auteur de nombreux livres sur les troupes portugaise lors de cette periode un incollable sur la legion Portguaise et le marquis d'Alorna qui a beaucoup de document la dessus mais aussi un passionné de 40 sur l'uniformologie portugaise avec un superbe livre sur 300 ans d'uniformologie des troupes portugaise de 1660 à 1960 au edition exército Portugués sociedade historica da independéncia de Portugal, 1er edition en 1998, merci encors a vous et je vous résérve dans les semaines voir peut etre mois a venir d'autre surprise sur mon pays cette periode et ces troupes amicalement ...


chér puygriou bergisel,

merci a vous pour vos félicitations cela me touche vraiment, merci ...


Monsieur vivelempereur,

humm que dire, que je suis passionné par le 1er Empire et la grande armée, et porte à la légion Portugaise qui à payé de son sang l'honneur de faire partie de la grande armée un grand intéret pour ne dire plus, mais la vous touché un point litigieux vous parlez je vous cite "c'est bien ces troupes là que nous avons battues ?" oui je pense sans doute à Vimeiro en 1808 "oups " desolé cela est une defaite dirons nous contre la perfide d'Albion je le reconnais, alors la chute de Porto heu non c'est Soult en 1809 qui à perdu, vous parlez sans doute de Bussaco 1810 arfff la c'est encors une defaite, non vous devez alors parlé de Fuentés-de-Onoro 1811 humm grande bataille et indecise à si l'Empereur avait été la oui sans doute cela aurais été une victoire mais bon cela ne fut pas le cas juste pour mémoire, la bataille terminée la cavalerie française avais perdu 35 officiers, 140 bléssés, 4 prisonniers, 308 soldats et 266 chevaux, concernant l'infanterie française 2147 tués ou bléssés et 210 prisonniers,
les troupes anglos-portugaises au total 1871 tués et bléssés et la retraite continua . (alors sans doute faite vous allusion à diverses escarmouches lors des trois campagnes au Portugal ou de la campagne du sud-ouest de la france si cela s'appel nous battrent alors la je suis d'accord Laughing ) .
Concerant ces 3 invasions, celle de Junot 1807, celle de Soult 1809 ou Masséna 1810 bofff trois echec cela vaut il vraiment la peine de retourné le couteau dans la plaie Very Happy , et je ne parle pas de ce qui suivra derriére l'accompagnement des troupes Française par les Anglo-Portugais jusqu'a la frontiére Franco-espagnol aprés la bataille de Vitoria juin 1813 et encors moins des défaites sur le territoire national bataille de Nivelle en 1813, bataille de la nive, de Saint-Pierre-d'Irube, combats sur la Joyeuse, la Bidouze et le Saison puis Orthez en 1814 et enfin Toulouse pour ne cité que cela....
Dans tout les cas je le reconnais avec l'aide de la perfide d'Albion mais nous étions la et nous avons combattus laissant coulés notre sang comme des milliers de ruisseaux innondant notre petit pays afin qu'il retrouve sa librtée, et je ne rentre pas dans les détails car vous et moi avons sans doute du moins pour moi lue nombres d'ouvrages sur cette periode Very Happy, alors nous n'avons peut être pas les mêmes sources mais je vous en conjure faite moi profités des votres mon ami qu'enfin j'en apprenne encors, bien amicalement lol! ... tout ceci n'est que boutade chér ami ne le prené point au premier degré tout de même Very Happy ...


Eric LM,

Merci à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeMar 31 Oct - 8:07

Bien évidement cher Marquis ma remarque n'était aussi qu'un simple boutade ayant pour seul but de vous faire faire .... ce que vous venez de faire :
une bréve historique de ces sanglants mais glorieux combats qui ont illustrés notre histoire commune !
Vous défendiez une cause juste (liberté) et injuste (royauté !).
Les anglais eux défendaient surtout leur commerce.Gnark !
http://gs.smili
Ceci étant vous me donnez bien l'envie de réaliser un petit diorama sur la guerre au portugal, auriez vous une idée réalisable (comme celle sur Somossiera sur mon site personnel)

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeMar 31 Oct - 8:48

salut

Je le savais mon ami d'ailleur elle ma plu cette petite boutade cela me permet toujour d'introduire une bréve historique et ça ne fait pas de mal, à ces maudit anglois et leurs commerce Laughing , amicalement .....
Revenir en haut Aller en bas
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal
FRIEDLAND


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 14/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:20

Magnifiques Figurines, la finition des uniformes et la finesse des "traits et des expressions des visages" sont excellentes de "finition"... sunny


study salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/index.php?sid=4d9162e5d6458
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:29

salut

Merci chér FRIEDLAND, amicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Empty
MessageSujet: Re: Collection 54mm, heu Portugaise évidament,   Collection 54mm, heu Portugaise évidament, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection 54mm, heu Portugaise évidament,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformologie de la Légion Portugaise...
» Un peu de 54mm ??
» L'uniformologie de l'armée Portugaise
» vive les 54mm!!!
» Encore un peu de 54 mm ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: