Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilSite APNFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dictature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Dictature
J'aurai décrété la dictature
19%
 19% [ 3 ]
J'aurai agi comme l'Empereur
63%
 63% [ 10 ]
Autre opinion
13%
 13% [ 2 ]
sans opinion
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Dictature   Ven 11 Juil - 22:15

Je voudrais dire à Percy de ne pas en remettre une couche. Je pense que j'ai été assez clair et les membres aussi pour critiquer "18 brumaire".
Il a 17 ans , nous ne devons pas refuser les maladresses des jeunes . Par contre vous avez raison dans le sens qu'il faut assumer ce que l'on écrit .
Je ne mettrais pas en doute votre role. Tirer les oreilles n'a jamais fait de mal à quelqu'un.

Jean Yves , je n'aurais pas osé des mots de Sacha Guitry sur ce sujet ou sur d'autres, mais c'est vrai qu'il y a dans les films sur cette période des phrases assassines sur l'Angleterre et les Anglais.
Reprenez les paroles de Wellington à propos de ses troupes dans le "Waterloo" de S. Bondartchouk...
Relisez son opinion dans ses Mémoires , ce n'est pas un hommage à ses troupes.

Mon lieutenant, de Mers el Kebir à leur revendications au trone de France , sans parler de leur adhésion à l'Europe actuelle , donne moi un exemple de leur "loyauté".

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de creuser le sujet ici.

tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dictature   Sam 12 Juil - 0:14

Citation :
Tirer les oreilles n'a jamais fait de mal à quelqu'un.

C'était le seul objet de mon intervention.
Il est regrettable que cela ait été mal interprété par la personne concernée.
La jeunesse excuse certes beaucoup de choses, mais dans le cas présent elle ne pouvait décemment servir d'alibi.
En ce qui me concerne, l'incident est clos. Wink
lieutenant legros

MessageSujet: Re: Dictature   Sam 12 Juil - 0:18

Aucune Patrice, je pensais avoir été assez clair, même si je fais attention à ce que je dis ou écris sur les anglais. Peut-être faut-il lire entre les lignes ?
Ce n'est pas à un historien que je vais revenir sur toutes les trahisons des anglais qui commencent très tôt, et pas uniquement à l'adresse des français; ils sont universels pour ça.

Par contre, Percy, je l'ai écrit clairement quelques lignes plus haut à l'adresse de 18 brumaire, je suis d'accord avec Patrice et vous bien sur, mais il a 17 ans.
Motivé par son arrivée sur le forum, il a dit une grosse conne... C'est inacceptable, c'est entendu.
Qui n'en a jamais dit, même si elles sont énormes. Voyons si il est capable de réfléchir sur ce débat. Si ça n'est pas le cas, ce sera clair et bon vent.
Amicalement
lieutenant legros

MessageSujet: Re: Dictature   Sam 12 Juil - 0:21

Désolé Percy, les messages se sont croisés.
C'est vrai que la jeunesse, comme elle ne peut pas être un défaut, elle ne peut pas être une excuse.
Amicalement
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal

MessageSujet: Re: Dictature   Sam 12 Juil - 13:43

Comme l'a dit PERCY, un peu plus haut concernant 18 BRUMAIRE: "l'incident est clos."

Arrow Alors mes amis, si nous pouvions en revenir au sujet, ... car ce débat m'intéresse beaucoup, alors j'ai hâte de vous lire ... Wink

Très Amicalement FRIEDLAND sunny study salut

Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Dictature   Sam 12 Juil - 17:13

Cher Friedland ,

Percy ou le lieutenant Legros ont entièrement raison.
Pour ce qui est de l'interet que vous portez à ce sujet, je suis perplexe : c'est votre première intervention ...

De plus , le sujet est plus que glissant et propre à polémique. Simple constatation.
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal

MessageSujet: Re: Dictature   Sam 12 Juil - 18:37

patrice Raynaud a écrit:
Cher Friedland ,

Percy ou le lieutenant Legros ont entièrement raison.

Je n'ai jamais écrit le contraire Mr RAYNAUD, bien au contraire ... Question Question Question scratch

patrice Raynaud a écrit:
pour ce qui est de l'interet que vous portez à ce sujet, je suis perplexe :

Perplexe de quoi, ... tout ce qui a été écrit par le LIEUTENANT LEGROS et PERCY, était très intéressant à lire et digne d'intérêt, en ce qui me concerne, c'est juste une constatation de ma part, ... et je ne vois pas du tout ou vous voulez en venir Mr RAYNAUD en écrivant cela vis à vis de moi ... Question Question Question scratch

patrice Raynaud a écrit:
c'est votre première intervention ...

Oui, et alors ... Question Question Question Est-ce que cela dérangerait-il quelqu'un que je sois intervenu, juste pour "dire" gentillement de continuer le débat à propos de ce sujet, je tiens quand même à signaler que ce n'est pas moi qui l'ai relancé ce sujet ... Exclamation Exclamation Exclamation scratch

patrice Raynaud a écrit:
De plus , le sujet est plus que glissant et propre à polémique. Simple constatation.

Eh bien, puisque c'est cela autant le vérrouiller, et tant pis pour le débat alors ... Exclamation Exclamation Exclamation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dictature   

Dictature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4