Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 11 Régiment de Chasseurs à Cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

11 Régiment de Chasseurs à Cheval Empty
MessageSujet: 11 Régiment de Chasseurs à Cheval   11 Régiment de Chasseurs à Cheval Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:37

Un peu d'infos

http://www.lesanciensdesffb.com/11eme_RCH/11eme_rch.html

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal
FRIEDLAND


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 14/09/2006

11 Régiment de Chasseurs à Cheval Empty
MessageSujet: Re: 11 Régiment de Chasseurs à Cheval   11 Régiment de Chasseurs à Cheval Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:41

Merci pour ce "Formidable et super" lien sur le 11 ème RC, STEPHANE... Wink cheers sunny


En as-tu d'autre car je suis preneur... merci I love you !!!


study salut

_________________
"Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/index.php?sid=4d9162e5d6458
Invité
Invité




11 Régiment de Chasseurs à Cheval Empty
MessageSujet: Re: 11 Régiment de Chasseurs à Cheval   11 Régiment de Chasseurs à Cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:06

Bonjour,

Que de souvenirs avec le 11° RCH au Quartier Napoléon, où la flamme de " voilà les bons " était entretenue avec fidélité.
Il possédait un magnifique centre équestre et tout le monde pouvait s'initier à l'équitation, peut être que notre ami Bergisel a tourné dans le manège?!.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

11 Régiment de Chasseurs à Cheval Empty
MessageSujet: Re: 11 Régiment de Chasseurs à Cheval   11 Régiment de Chasseurs à Cheval Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:18

Rapentat


Citation :
Bonjour,

Que de souvenirs avec le 11° RCH au Quartier Napoléon, où la flamme de " voilà les bons " était entretenue avec fidélité.
Il possédait un magnifique centre équestre et tout le monde pouvait s'initier à l'équitation, peut être que notre ami Bergisel a tourné dans le manège?!.

Cordialement.


Merci à Corso et Rapentat

de faire remonter le sujet ..... Laughing Laughing

Ah oui mon cher Rapentat je me souviens du manège... incapable de monter à cheval mon pauvre par contre adroit de mon Minolta SRT 101 j'avais tiré le portrait de Mark Philips.... l'ex d'Anne .... un Dimanche de Jumping. J'irai chercher cette 24x30 dans mes albums de Berlin...

En 1971/73 voilà les bons était équipé d'AMX 13 puis plus tard d'AMX 30, les Russes ont pris peur et le Mur est tombé en 1989. Fort. vous avez bien lu la devise....Wink. Fantassin d'origine, toujours incapable de monter à cheval, j'avais pris mes quartiers plus tard vers Sans Souci. En fait les Russes ont été vaincus et ils sont morts de rire.... Toujours moqueur. Pour racheter tout cela et soyons grand.... le 11ème Chasseurs était présent à Austerlitz tout comme son voisin le 46.

Voilà la véritable histoire contemporaine du 11ème, régiment porteur de la fourragère aux couleurs de la croix de guerre 1914-1918....

Merci Rapentat, franchement pendant mes années de Berlin je n'ai jamais eu trop le temps de m'adonner à ces loisirs futiles:lol: Laughing Laughing , mon Dieu que les Berlinoises de l'Est étaient avenantes... mais pass auf .... Wink Wink Wink

Avec retard Rapentat, merci de me donner cette occasion ....


Amicalement

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

11 Régiment de Chasseurs à Cheval Empty
MessageSujet: Re: 11 Régiment de Chasseurs à Cheval   11 Régiment de Chasseurs à Cheval Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:20

Source :Le Moniteur Universel du 9.12.1806

Au quartier impérial à Berlin, le 9 novembre 1806

Napoléon, Empereur des Français et Roi d'Italie,
Nous avons décrété et décrétons ce qui suit :
M. Bevieres, chef d'escadron au 11e régiment de chasseurs, est nommé officier dans la Légion d'honneur.
Le S. Reider, lieutenant, est nommé membre de la légion d'honneur.
Notre ministre delaguerre et notre grand-chancelier de laLégion d'honneur sont chargés de l'exécution du présentdécret.
Signé, NapoléonPar l'Empereur,
Le ministre-secrétaire d'Etat, signé, H.B. Maret
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Contenu sponsorisé





11 Régiment de Chasseurs à Cheval Empty
MessageSujet: Re: 11 Régiment de Chasseurs à Cheval   11 Régiment de Chasseurs à Cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 Régiment de Chasseurs à Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 ème Régiment de Chasseurs à cheval
» 2ème régiment de Chasseurs à cheval
» Mise à jour 2022 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Mise à jour 2023 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Historiques de Régiments - :: La Cavalerie :: Les Chasseurs à Cheval-
Sauter vers: