Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 PRISONNIERS

Aller en bas 
AuteurMessage
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

PRISONNIERS Empty
MessageSujet: PRISONNIERS   PRISONNIERS Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:46

Avec la bénédiction, de notre Grand Chef A. Doré, je viens de commencer le récit du général Kellermann sur Waterloo, dans la rubrique prévue à cet effet.
Si j'ai bien compris dans cette rubrique on ne peut pas poster puisque ce sont des archives...

Je viens donc faire part de ma surprise, car aux Quatre-Bras, Wellington aurait pû être pris comme un lapin...

" Quelques-uns même pénétrèrent jusque dans la ferme des Quatre-Bras et y furent tués. Lord Wellington n'eut que le temps de sauter sur son cheval et de se dérober à cette furieuse charge."

Je vous rappelle cet exploit du général Kellermann qui, son cheval tué sous lui, est revenu accroché aux sangles de deux de ses cuirassiers !
Avec Jean-Yves on a essayé c'est pas facile.

Je rappelle au Sergent LOMBARD(T), que c'est bien les Quatre-Bras et non les Quatre-Bars...

Pour être sérieux une minute, Wellington en cellule !
Quand on sait que Blücher lui-même aurait dû être pris après sa chute de cheval à Ligny, on avait les prisons pleines...
Du boulot en perspective pour nos gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
 
PRISONNIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Prisonniers.
» Prisonniers de guerre
» Prisonniers et martyrs de Bailén

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: