Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasseurs Britanniques Regiment

Aller en bas 
+15
Bastien
thury
dups
roussi
Dragon
Judgefredd
Lasalle60
Corso
Thermidor
lannes
stephane
Sergent LOMBART
napo
Nyckten
Marc La Bréole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc La Bréole

Marc La Bréole


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2006

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:37

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Buffst10


Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:38

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:22

Moi je vais poser une question assez radicale, mais qu'est-ce qui fait que des français reconstituent une unité anglaise ? scratch
Pardonnez ma question mais cela me semble un peu "le monde à l'envers" (pour ne pas trouver de meilleure expression...)

Notez bien, que je ne comprends pas non plus ce qui pousserait des anglais à reconstituer des français... Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:40

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:53

Ceci explique cela !!
Bon, je me dois maintenant de ne plus lire que la moitié de ses messages du coup !! lol!

Mais je ne comprends toujours pas ce qui fait que l'on puisse reconstituer des troupes étrangères...
Y'a une démarche que je ne saisis pas en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:20

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:25

Ouaip en effet...
Mais au delà de cela c'était plus une histoire de motivation qui me turlupinait...
Je comprends qu'un anglais soit motivé pour reconstituer une unité de son pays avec laquelle il est pê lié familialement ou affectivement mais cela me semble moins "justifiable" vis-à-vis de troupes étrangère. Cela vaut pour les reconstituteurs de la guerre de sécession qui font cela en France, ou bien ceux qui re-créent des indiens d'Amérique aussi...
Loin de moi la volonté de "condamner" leur motivation, mais j'essaye juste de comprendre ce qui pousse à ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:44

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:46

J'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:32

Je partage ton opinion, je m'imagine mal reconstituer autre chose qu'une unité de mon pays, et ce pour des raisons simples; comment se mettre dans la peau des anciens avec une culture et un mode de raisonnement forcément différent; si bien des années ont passé, j'ai la faiblesse de croire que chaque nation projette sur ses concitoyens, un état d'esprit particulier.
A ce titre je (sic)çois l'existence de reconstitueurs français proposant de représenter une unité alliée, car en effet il est préférable d'avoir un antagoniste qui ne soit pas sous le même uniforme, maintenant c'est une réflexion personnelle, et non pas du tout liée à cette activitée par un quelconque culte Napoléonien dont je suis passablement dépourvu, entendons nous bien : passionné par la période certe mais pas idôlatre ( il vaut mieux me semble il avoir toujours de la distance avec l'histoire, surtout pour appréhender une période historique aussi dense. Il me semble assez évident qu'un trop plein d'amour masquerait bien des choses nécéssaires à la compréhension Very Happy )

Sinon concernant Marc il est( je crois) le seul actuellement a assurer autant des deux côtés et pour cause. ( Bien que je reste persuadé que sa moitié britannique prenne le pas sur son autre moitié Française, ce qui ne manque pas de générer beaucoup d'incompréhensions avec nos camarades Napoléofanatiques) lol!

Ah ! les Amérindiens Ariègois ... les confédérés Isérois... Les mots me manquent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:44

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:14

Oui et ???
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:40

Le prix et le coût d'une tenue en reconstitution est une constante partagée par tous, et ce serait plutôt une bonne motivation pour ne pas se faire de tenue !

Nous on cherche des motivations psychologique, un truc qui ferait qu'un français irait s'habiller en anglais sans pour autant en souffrir horriblement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:45

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:43

Comme d'habitude mon pauvre Lasalle t'es à côté de la plaque, maintenant que tu fais des efforts pour écrire le français, fais en autant pour le comprendre.

Un rôle de prévu ? Ah bon et lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:54

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:31

Editer

............................................................................................................
................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:08

EDITER


Dernière édition par Lasalle60 le Ven 20 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon




Nombre de messages : 49
Age : 59
Date d'inscription : 30/12/2007

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:30

j'avais mal lu ...sorry, message effacé





Dernière édition par Dragon Jiem le Mer 18 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roussi

roussi


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Roly (belgique)
Date d'inscription : 08/07/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:09

Pour répondre à JUDGEFREDD,

je suis belge, dois-je obligatoirement représenter une unité belge ?
J'ai des origines allemandes, je devrait aussi peut-être faire prussien?


Pour ma part, je vais endosser pour la première fois un uniforme anglais dans 2 semaines à La Boissière Ecole.

Et mes motivations sont;

La curiosité.
On me donne l'occasion, alors pourquoi ne pas justement essayer de comprendre le style de vie, les manouvres, règlements, de nos "ennemis" anglais ?

L'amitié
Il y a peu, on m'aurait dit qu'un jour je serais anglais, je ne l'aurais pas cru. La Tribune, que beaucoups connaissent, ma "invité" à faire cette expérience et Marc y contribue en me prêtant les effets d'uniforme.

L'histoire vivante
Cette année, il n'y a pas de camps "Histoire Vivante" du côté français.
La première année (2008) j'y étais en camp "tradi"
Le deuxième (2009) en HV français

Je me suis tellement plus cette 2ème année, que je ne voulais pas faire marche arrière et retourner dans un camp de tentes.

Voilà MES motivations.

Je peux me plaire comme je peux être déçu...
Je vous dirai cela à mon retour. (enfin si je survis)

Cordiallement salut


Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:15

Aucune volonté de ma part dans mes question "d'interdire" quoi que ce soit !! Je serais bien mal placé pour le faire, déjà, et ensuite ma seule volonté est de comprendre ce qui peut inciter quelqu'un à cette démarche.

Votre réponse est pour le moment la seule que je puisse comprendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:16

J'ai oublié de vous remercier de votre réponse...
Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
roussi

roussi


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Roly (belgique)
Date d'inscription : 08/07/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:22

J'inteviens rarement (même si je lis beaucoup) et c'est justement parce que vous naviez pas réponses à votre question.

Au plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:04

Pas de réponse ! La prochaine fois j'éviterai de perdre du temps. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
roussi

roussi


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Roly (belgique)
Date d'inscription : 08/07/2010

Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:11

Oui en effet, je me suis relu, je voulais pas dire ça comme ça Embarassed

Voilà pourquoi je réponds rarement, je suis un éternel incompris (calimero).

Mais je voyais que Judgefredd ne comprenais pas les autres réponses.

Dailleurs il le dit... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment   Chasseurs Britanniques Regiment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs Britanniques Regiment
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er de Chasseur à Cheval
» Le régiment des flanqueurs chasseurs
» 11 Régiment de Chasseurs à Cheval
» 21 ème Régiment de Chasseurs à cheval
» 2ème régiment de Chasseurs à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Reconstitution Historique --
Sauter vers: