Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Magazine Napoléon 1er N°42

Aller en bas 
+5
Corso
ambrosio
Sergent LOMBART
puygriou bergisel
Bibliothèque Empire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:58

Justement à propos de Napoléon 1 er n°42, une chose m'a étonné en voyant la couverture, la peinture d'O. Pichat ( peintre que je ne connaissais pas) donne Napoléon sans fontes à la selle et une selle anglaise avec le tapis de selle qui s'arrète au niveau des quartiers et non au garrot comme d'habitude.
La question que je me pose : Est ce que cette peinture est tirée d'un tableau ou d'une esquisse.
Justement , Joséphine, vous qui ètes à coté de Malmaison , pourriez vous vérifier les sources. Sinon , je demanderai à B.Chevalier directement, mais en tant que cavalier cette peinture m'intrigue...
A part cela je recommande autant le HS que le 42, arriverons nous à avoir de beaux et bons sujets sur l'Empire ? Tous les espoirs sont permis en 2007.
Je connais au moins une revue qui va en étonner ( favorablement) plus d'uns en 2007 et encore plus en 2008 Very Happy Very Happy Very Happy

cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:09

Napoléon 77
Citation :
c'est vrai que le prix a pris une gifle mais une publication qui coûte cher c'est un gage de qualité et d'indépendance

Je suis ok sur le fond, mais quitte a payer plus cher ce que j'accepte, je voudrai bien avoir toutes les infos en un et pas en trois.

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:20

Mon cher Sergent ... inutile de préciser que je partage ton opinion.... mais la responsabilité n'incombe pas aux éditeurs mais aussi à la réglementation ....


Je l'avais déjà précisé sur ce forum.... Il y a une absurdité majeure dans notre pays ! avec un ami on envisage de publier à l'étranger, en Europe quand même ... voilà tout simplement. Ce sera beaucoup plus simple.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:36

Je viens d'acheter ce numéro d'un magzine que j'apprécie depuis le début mais je ne comprend pas la remarque de notre sergent : pourqoi faut'il acheter 3 numéros pour en avoir un entier ?
Je n'achéte jamais les HS car je trouve qu'ils font un peu double emploie avec les numéros classiques et les nombreux autres livres (mon épouse trouve que cela fait un peu beaucoup !)

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Banniere_empereur


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:32

Je pense que sergent Lombard veut parler de Napoléon 1er, SN et Tradition.
Ceci ne résout pas l'énigme de la sellerie de Napoléon en couverture Sad



cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:25

Pourtant ce peintre a réalisé des oeuvres ou l'empereur est conforme à la tradition :
Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 G5212
avec une selle a la française. La selle anglaise date peut étre de St Hélene ?

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:50

Tu as raison ! mais ce n'est pas la selle anglaise qui me choque c'est l'abscence de fontes pour les pistolets et le tapis de selle qui ne couvre pas le garrot du cheval.
Je vais voir avec des amis ce que je peux obtenir sur cette peinture.
C'est le cavalier mais aussi le figuriniste qui est troublé Smile
A Ciao Bello



cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:51

Gagné !
Il s'agit bien d'une représentation de Napoléon à Sainte Hélene : donc selle anglaise !

http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/joconde_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_1=Ctyob&VALUE_1=%27PEINTURE%27&FIELD_2=AUTR&VALUE_2=%27PICHAT%20OLIVIER%27&FIELD_3=Clieu&VALUE_3=&FIELD_4=REPR&VALUE_4=%27NAPOLEON%20IER%27&FIELD_5=Cdate&VALUE_5=&FIELD_6=Cdecv&VALUE_6=&FIELD_7=Cloc&VALUE_7=&FIELD_8=Mat%e9riaux%20%2f%20Techniques&VALUE_8=&FIELD_9=Titre&VALUE_9=&NUMBER=2&GRP=0&REQ=%28%28%27PEINTURE%27%29%20%3aDENO%2cDOMN%2cUTIL%2cAPPL%20%20ET%20%20%28%28%27PICHAT%20OLIVIER%27%29%20%3aAUTR%20%20ET%20%20%28%28%27NAPOLEON%20IER%27%29%20%3aREPR%20%29%29%29&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P&SPEC=9&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=300&MAX3=300&DOM=All

Et pour la rceherche cela n'as pas été facile : voir la longueur du lien! l'Empereur
Complément : il me semble logique qu'un prisonnier n'ai pas de fontes pour les pistolets!

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:06

Very Happy Toutes mes félicitations , bravo Vivelempereur ! et ton raisonnement est logique. Déja laisser des sabres et des épées était risque mais des armes à feu... J'imagine la chasse d'Erfurt organisée par Napoléon à St Hélène : les Habits rouges tirés au canon de 6 ? pirat
Personnellement ,je n'ai rien contre tongue

A bientot et j'aime bien les résultats rapides et positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Napoléon 1er N°42   Magazine Napoléon 1er N°42 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Napoléon 1er N°42
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Napoleon III Magazine
» magazine Napoleon 1er N° 49 et 51
» Magazine Napoléon III n°13
» Magazine Napoléon 1er n°50
» Magazine napoléon 1er N°44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: