Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les marques de figurines

Aller en bas 
+18
defixio
le redoutable
Roger
Judgefredd
Patrice Raynaud
Thermidor
ferracci
lieutenant legros
CPT64
Dragon Gilles
fabrice le grognard
wipy
Jean-Baptiste
André Jouineau
Nyckten
Jean-Yves
Bibliothèque Empire
vivelempereur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:03

Belle boite même si les officiers sont un peu grands à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:49

Pour les amateurs de 54 mm, 90 mm, 120 mm, est-ce que quelqu'un connaît les figurines de la Société Fonderie Miniatures ?

je ne vous ai jamais entendu en parler.

Les marques de figurines - Page 3 6906_510

Les marques de figurines - Page 3 6906_310

Les marques de figurines - Page 3 4959_210

Les marques de figurines - Page 3 1215_310

Ce sont quelques photos prises complètement au hasard car la gamme est imposante et pas cantonnée au premier Empire.
A part Bonaparte sur le dromadaire, ce sont des figurines en résine.

C'est juste par curiosité. Sur les photos, ça paraît d'une qualité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/09/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:22

Bonjour lte

Récemment j'ai trouvé par hasard une figurine de cette marque dans un magasin à Paris. Il s'agit d'un Mamelouk en résine de 110 mm. La figurine n'est pas très ambitieuse, le bonhomme est là debout et fume une pipe. Les détails ne sont pas très fournis surtout par rapport à la grande échelle. Par contre la finition est correcte et les différentes pièces (5 ou 6 je crois) s'agencent bien. En bref, une pièce moyenne pour un prix de €36.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:55

Pour Bonaparte en Egypte je connais la figurine et celui qui la peint.
C'est déjà une figurine ancienne au moins 15 ans comme la peinture que j'avais faite pour un article dans Traditions que je situerais dans les années 93-94 du siècle dernier.
La marque c'est Fonderie Miniature à Aubervilliers qui possède un site.
Je crois que la taille de la taille est au 90mm.
Les autres me semble venir de même fabriquant il faut voir son catalogue en ligne
cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:17

C'est exactement ça André, c'est le site que j'ai découvert par hasard.
C'est juste pour avoir vos avis si vous connaissez.

Merci Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:41

Citation :
je ne vous ai jamais entendu en parler.

Et pour cause, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:43

C'est un peu ce que je supposais Thermidor.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:46

Allez voir ca, du joli plat d'étain.

http://www.flats-zinnfiguren.com/glorious/gloriousempires54mm.html
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:50

Une très belle gamme.
Dommage qu'ils ne mettent pas plus de photos car celles qui sont proposées sont alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
le redoutable

le redoutable


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Plaine de France
Date d'inscription : 08/11/2009

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:07

Bonsoir à tous !

Existe un catalogue relativement exhaustif de la marque HISTOREX ?
( ou en existe t-il un, même ancien, téléchargeable qq part ? )

Merci

La Belle Poule salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateau-canonnier-1803.sitew.com/#Accueil.A
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:19

Ben va sur leur site La Belle Poule. Very Happy
Le catalogue, je l'ai, mais je n'ai pas de scanner. Et dire que je fais du 1/72e, lol!

Il est bien foutu leur site internet. Tu peux imprimer si tu veux, mais bon, ça fait du papier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le redoutable

le redoutable


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Plaine de France
Date d'inscription : 08/11/2009

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:34

Je suis allé sur le site Historex/Nemrod.
Je suppose que leur gamme est beaucoup plus conséquente que ce qui est présenté ? De plus beaucoup de figurines n\'ont pas leur photo associée No

Quelles sont les bons revendeurs Historex et/ou Nemrod et/ou Beneito sur la place de Paris ?? ( bien achalandés et bon conseilleurs voulais-je dire )

Désolé pour toutes ces questions et merci d\'avance pour vos conseils !


La Belle Poule salut


Dernière édition par la belle poule le Mar 17 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateau-canonnier-1803.sitew.com/#Accueil.A
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:35

Salut ma poule Suspect
Il existe effectivement les vieux catalogues des anciens (fin 70jusqu'à 80) mais les références de l'époque ont bien évoluées depuis. Suspect Vas faire un tour sur leur site le catalogue et beaucoup de pièces sont en ligne http://www.historex.com/?t=3 Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:44

Sinon, téléphone leur pour leur demander ce dont tu as besoin. Ils sont très sympas, ce qui ne gache rien.
Je ne me rappelle pas leurs prénoms, si patrice passe, il va te le dire. Wink

Evelyne je crois au téléphone. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:16

Celui donné sur le site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
defixio




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2010

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:01

Bonsoir,

Lorsque j'ai commence j'acheté des figurines airfixe et Revelle ( qui concerner la deuxieme guerre mondiale ), puis pour la premiere guerre mondiale et les armées Napoleonienne j'achete du Hat, que j'apprecie beaucoup ( a pars pour les fusilier que je viens de recevoir ( a la base j'avais commender des voltigeurs ) . Que pensez vous de cette marque ?

le site Hat avec de nombreuse info pour peindres les figurines ainsi que des nombreuses photo de diorama et figurines
http://www.hat.com/
Revenir en haut Aller en bas
iemanja




Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/02/2011

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:06

bonjour a tous,
moi je suis nouveau , j'ai commencé a peindre des figurines napoleonniene au 1:32eme , comme je suis pas doué pour les moulages , j'ai acheté des figurines en plastiques , de la marque italeri , hat industrie , waterloo et autres , comme peintures j'emploi du foundry paint systeme , et comme pinceau j'ai des kolinsky double et triple zero.
tout cela pour un modeste prix et j'ai de bon resultat , si je savais mettre des photos sur ce site je pourais vous montrez ce que je fais , mais je debute donc je cherche.ça m'aiderai beaucoup d'avoir votre opignion.
Cordialement a tous.
iemanja.
Revenir en haut Aller en bas
vivinapo

vivinapo


Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/06/2011

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:21

Petit message pour Nickten
(message un peux tardif mais je viens de m'inscrire)

Pour constituer des armées complètes rien de tel que des figurines 28mm ou 15mm pour retrouver un effet de masse à moindre coût sur une table de jeux par exemple ou pour constituer des dioramas..
En ce qui me concerne j'ai une préférence pour les 28mm, d'autant plus qu'il existe actuellement des fabricants tel que VICTRIX, PERRY et WARLORD qui proposent des figurines en plastique dur avec une très bonne gravure et des poses diverses ,c'est pour l'instant la solution la plus économique.
D'autres fabricants proposent une grande gamme de figurines en métal...tels que ESSEX, FOUNDRY, PERRY, FRONT RANK, OLD GLORY etc...ils possèdent chacun leur site internet que je t'invite à visiter.
Tu peux également avoir des renseignements sur mon site perso
vivinapo.blogit.fr
Bon choix...!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivinapo.blogit.fr
Isly1844

Isly1844


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Poche de Colmar
Date d'inscription : 24/07/2009

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:17

Bonjour,
Je déterre ce topic où il est question de Fonderie Miniature car je suis à le recherche de certaines figurines éditées par cette marque sur les Chouans: tambour, biniou, officier . J'ai essayé de les contacter par email et téléphone mais je n'ai eu aucune réponse. Il semblerait que la société ait cessé ses activités.
Est-ce que quelqu'un a des infos?
Merci d'avance.
Mathieu


Dernière édition par Isly1844 le Mar 23 Oct - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:57

Bonjour Isly,
Tu poses une bonne colle sur Fonderie Miniature Shocked ,
désolé, alors là je n'en sais absolument rien et je ne peux malheureusement te donner aucun renseignements Embarassed salut

_________________
Les marques de figurines - Page 3 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
gaillard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2015

Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: vente de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:09

Messieurs, mesdames, bonjour,

Je vends des figurines de 54 mm, brutes et prêtes à peindre. C’est la société Sarum Studio Figurines qui distribue ces figurines et elles ont été créés et sculptées par Andrew C Stadden, le plus jeune des fils de Charles Stadden. Ce sont, le père et le fils, des artistes confirmés et reconnus en Grande Bretagne ; et leurs figurines sont très appréciées des collectionneurs et passionnés. Je vous envoie un lien où vous pouvez voir par vous-même les figurines que je distribue depuis le site d’Andrew C Stadden.

http://www.acstadden.co.uk/Pages/Figures.aspx

Alors naturellement il travaille pour lui-même mais aussi pour plusieurs sociétés et l’une d’entre elle est la société Sarum Studio Figurines. Toutes mes figurines (j’ai près de 400 modèles) sont sculptées par Andrew C Stadden. Les figurines qu’il distribue lui-même sont vendues entre 60 et 200 euros et celles qu’il a créées pour la société Sarum Studio Figurines se vendent en Grande Bretagne entre 10 et 50 livres suivant les modèles, les stocks disponibles, les magasins et autres distributeurs. Certaines sont très rares maintenant à trouver sur le marché. Moi-même je les vends en Ecosse 8.95 livres et si on converti en euro cela fait 12.5 euros.

C’est à peu près le prix que je compte les vendre en France, j’étais sans prétention aucune le moins cher du marché en Grande Bretagne et je compte le rester en France. Je vous envoie également en pièces jointes des photos de mes figurines.

Voilà je vous ai à peu près tout dit sur ses figurines. Je vous transmets mes coordonnées si vous voulez de plus amples renseignements. Surtout n’hésitez pas à m’appeler ou me mailer je reste à votre disposition. Encore merci pour transmettre ces informations à vos adhérents et amis.

Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles bientôt,

Cordialement,

JCG.

Jean Christophe Gaillard
2 rue de Septimanie
Appartement 32
11100 Narbonne
titogaillard@hotmail.com
Tel : 07.81.23.85.13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques de figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de figurines   Les marques de figurines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques de figurines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marques de figurines
» marques de figurines
» Transfo? à vos marques......
» Perry
» Figurines 30 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: