Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ah ! Si toutes les mairies

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Ah ! Si toutes les mairies Empty
MessageSujet: Ah ! Si toutes les mairies   Ah ! Si toutes les mairies Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:40

Parmi mes fonctions au sein de l'association, je compte celle de délégué pour l'Eure L'autre jour, le président m'a téléphoné car un membre des APN venant de visiter mon département avec le Guide Napoléon en main, en visitant le cimetière du petit village d'Incarville, près de Louviers, se rendit compte que la tombe du général de La Roncière (ce dernier fut, sous la Restauration, maire de cete commune) était relevée, et qu'il était donc de mon devoir de prendre contact avec la mairei pour empêcher la destruction de cete tombe. Ce que je fis aussitôt. Là, je sui tombé sur une personne, à la voix plutôt charmante, et qui m'a expliqué que, normalement, ils respectaient les sépultures des personnes ayant combattu ou fait quelque chose pour la France. Certes, une tiquette avait été posé sur la tombe car cete dernière arrivait à échéance, mais la mairie est en contact avec la pesonne s'ocupant des affaires u cimetière et recherche des descendants du général. Les APN, ayant, sous ma conuite, il ya quelques années, fait un e sortie dans mon département et visité le cimetière et la chapelle d'Incarville, j'avais, pour cette occasion, retrouvé des descendants, par les femmes, du dit général, j'ai donc communiqué les adresses à la mairie. Bien sûr, je n'ai pas rompu le contact avec la mairie pour autant et este sur mes gardes. Wink Toutefois, si cela pouvait se passer aussi bien avec toutes les mairies...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
 
Ah ! Si toutes les mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaire Mairies de France...
» Sapeur du génie de la Garde Seconde Empire
» Toutes premières réalisations
» Une fois pour toutes....
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: