Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Documentaires anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dolmen

dolmen


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/02/2007

Documentaires anglais Empty
MessageSujet: Documentaires anglais   Documentaires anglais Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:17

Bonjour

Je suis en train de regarder un documentaire anglais sur la bataille de Borodino.

Comme presque tous les documents sur les guerres napoléoniennes,
on a droit à l'avis anglais sur la question.
Je cite "Heureusement Bagration reçut un renfort opportun de Barclay de Tolly",etc,etc...
Je vous donne en mille qui sont les méchants.
Sans parler d'un "Waterloo" qui présente bien entendu le Duc de Wellington
comme un héros qui n'a jamais douté.
Et bien entendu Napoléon et son armée en croque - mitaines condamnés d'avance à la défaite.

A quand des documents sur Napoléon faits par d'autres nations, voire par des français ?

J'attends vos avis

Dolmen
A l'Abordage A l'Abordage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaires anglais Empty
MessageSujet: Re: Documentaires anglais   Documentaires anglais Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:10

bonjour
les anglo saxon sont de par leurs education tres manichéens, eux sont les bons les autres les mechants, je vous conseille un film "le vent se leve"ca parle de l'irlande, ou les mechants sont les anglais,le genre de sujet qu'ils prefferent ignorer.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Documentaires anglais Empty
MessageSujet: Re: Documentaires anglais   Documentaires anglais Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:12

Bonsoir
C'est bien là le problème des habits rouges à force de vivre sur une île ils en oublient le reste du monde et surtout son Histoire: l'Irlande et un exemple, l'Ecosse un autre et nous restons près de chez eux...... Caen en 44 aussi c'était pas mal. Mais pour revenir à l'Empire à Waterloo justement ils se sont bien couchés pour éviter nos tirs non?
@+
Revenir en haut Aller en bas
dolmen

dolmen


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/02/2007

Documentaires anglais Empty
MessageSujet: Re: Documentaires anglais   Documentaires anglais Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:48

Bonjour,

Cher Ténardier, merci pour votre conseil sur "Le vent se lève"
Je vais le regarder dès que possible.
Pour revenir à l'Irlande,
quand on pense qu'en 1804 il était prévu que le corps d'armée d'Augereau me semble t'il débarque en Irlande.
On peut penser qu'avec les irlandais qui ne demandaient pas mieux qu'à se joindre à l'aventure, on aurait vu des choses interessantes.

D'ailleurs pour ce qu'il en était de l'Angleterre,si la flotte française avait été là ou elle aurait dû être,
Napoléon avait prévu deux batailles et l'affaire était dans le sac !
(Ne pas oublier que l'Angleterre n'avait quasiment pas ou peu d'armée à lui opposer à ce moment !)

Il ne faut pas oublier que c'est l'or anglais qui a fait les coalitions européennes !
La France a toujours représenté l'obstacle aux ambitions anglaises,
n'est il pas ? Pour l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaires anglais Empty
MessageSujet: Re: Documentaires anglais   Documentaires anglais Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:23

bonjour

l'angleterre a toujours été notre plus grand ennemi (y a qu'à voir la guerre de 100 ans) et dire que leur royautée est de descendance française et oui souvenez vous de la bataille d'hasting ou guillaume le conquerant a tranchée la tete du roi harold est assis sur le torne d'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaires anglais Empty
MessageSujet: Re: Documentaires anglais   Documentaires anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadier anglais
» Pau ville des Anglais
» Un peu d'uniformologie
» Napoléon et l'anglais ...
» Un peu d'Anglais.( Américain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: