Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PHOTOS des membres du forum des APN

Aller en bas 
+26
vivelempereur
dups
lupin
Païpaï
mrphilou
Thermidor
Daumesnil
André de Pelleport
wipy
Marquise de Chissay
ThiNap
Jean-Baptiste
Lasalle60
Surcouf-AF
oudot
Bicentenaire
princesse de la moscova
Nina
André Jouineau
puygriou bergisel
Dominique T.
Jean-Yves
Percy
Corso
Michel
Bibliothèque Empire
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:44

Bonjour à toutes et à tous, salut

A la demande de Tenardier, membre de notre forum, nous mettons cet espace à votre disposition pour poster une photo de vous, si vous le désirez.

Vous pouvez également y ajouter un petit commentaire, soit sur vous, soit sur la photo ou même sur les deux.

Cordialement,
Eric LM

PHOTOS des membres du forum des APN Photo033jb3
Cette photo a été prise devant la statue (toute blanche) de Napoléon à Craonne, non loin de la ferme d'Hurtebise.

_________________
PHOTOS des membres du forum des APN 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:57

Bonjour Eric,

.... Et c'est qui le Monsieur devant la statue que l'on ne voit pas ? lol!

Trève de plaisanterie, vous ne me verrez pas, car je n'ai pas de quoi poster une photo ... A moins que notre Ami Bergisel, expert en la matière, (entre autres), ne passe par ici ... sunny I love you Wink





salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: photo   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:56

On ne sait jamais....... mais je m'affiche quand même:
PHOTOS des membres du forum des APN MicheLaisnez

Michel

Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:18

sunny

Bonsoir Michel, un visage sympathique. Comme je suis sur, le sont tous les membres de ce forum.

J'avais un décor à ma disposition, alors je me suis inspiré du portrait de l'Empereur dans son cabinet de travail par David.

PHOTOS des membres du forum des APN Mini_070722111541899316


Jean-Noël alias "Corso".

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:03

Un petit clic et vous pourrez me découvrir en compagnie de ma fille devant la fontaine de Trévie à Rome. Wink


https://servimg.com/view/11374809/9


Quant à mon prénom, c'est tout simplement Luc.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:24


???


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:47

Tenardier, il ya une question que je me suis toujours posée. Vous pouvez peut-être y répondre ? La voilà : Combien de temps met le fût du canon du tanck à refroidir une fois l'obus sorti du canon ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:25

,


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:43

Citation :
Combien de temps met le fût du canon du tanck à refroidir une fois l'obus sorti du canon ?


S'il faut en croire Fernand Raynaud, la réponse est "un certain temps". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:25

Gagné, Percy !cheers lol! Tenardier, merci encore pour tous ces détails. 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Dominique T.

Dominique T.


Nombre de messages : 610
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:40

Citation :
avant tout le tank est une marque comme jeep ou bazouka.

Désolé, mais il faut corriger quelques points : aucun de ces 3 noms ne sont des marques !

Tank (c.à.d. réservoir) a été choisi comme couverture pour les premiers véhicules de ce genre en vue de tromper l'ennemi. (Ils avaient la forme d'un réservoir de mobylette). C'est devenu le nom du modèle, puis de tout char d'assaut.

Il y a de nombreuses explications pour jeep et bazooka est sans doute.. une onomatopée !


Citation :
celui ci a était remplacé il y a quelques années par le char leclerc appelé aussi amx 40.

Désolé, mais les 2 n'ont rien à voir, l'AMX 40 est un modèle intermédiaire (destiné à l'exportation) et datant de 1983. (Il n'a pas été construit pour l'armée française. )

http://www.chars-francais.net/archives/amx40.htm

tandis que le Leclerc lui est postérieur de 10 ans ! Ce dernier est le fer de lance actuel de la cavalerie blindée française.

http://www.chars-francais.net/archives/leclerc.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleon-monuments.eu/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:57

Bien que non-cavalier .... j'ai assez de mal déjà pour mettre un pied devant l'autre au-delà de cent kilomètres (si je le dis c'est que lorsque je faisais Millau... j'arrêtais juste après la ligne d'arrivée bien trop heureux de ne pas être mort....) donc vulgaire pousse caillou (au sens militaire du terme), je confirme les propos de Dominique qui se réfère d'ailleurs à une source incontournable. D'ailleurs la silhouette du 40 n'a rien à voir avec le Leclerc. Le 40 a permis de faire patienter nos très chers clients étrangers. Je le dis avec d'autant plus de coeur que le renvoi d'ascenseur est d'actualité..... La morale y trouvant quelque part son compte, fort heureusement.

salut

PGB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:27

;


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:46

Mon cher Tenardier .... aucune excuse Laughing Laughing Je plaisante bien entendu.....

J'ai même vu des AMX 30 dans des unités d'infanterie mécanisée .... tout est possible !

Et l'histoire de la Jeep est plus complexe qu'il n'y paraît ..... car là vous sautez des étapes..... mais je préfère de loin la Jeep à la P 4.... ou le bon Dodge.... formidable, mais là je m'éloigne .... Dire que que cet incapable d'Empereur que nous admirons tous n'a pas été foutu d'inventer un véhicule tout terrain ..... Laughing


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Dominique T.

Dominique T.


Nombre de messages : 610
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:23

Citation :
jeep est un constructeur americain de Daimler Chrysler

C'est Daimler et Chrysler qui sont des constructeurs, pas jeep, encore que le premier constructeur de la jeep -nom provenant sans doute de la contraction de GP, general purpose, tous usages- soit Willys Overland.

Pendant la guerre, un presque tous les constructeurs en ont constuit, telle était la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleon-monuments.eu/
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:27

:


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:41

;


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:47

;


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:57

;


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:05

Tenardier a demandé
Citation :
qui à inventé le TANK ?
Facile ! C'est monsieur Ule ! Tout le monde connait le tank Ule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:35

;


Dernière édition par tenardier le Sam 28 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:39

Je ne voudrais pas jouer au rabat-joie, mais ce serait sympa de REVENIR AU SUJET ! salut
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:52

Bonjour Percy,

Je suis d'accord avec vous bien qu'ayant mis aussi le doigt dedans.... Mad mais à bien lire le topic nous sommes toujours dans le sujet .... quelque part on y trouve bien une photographie des intéressés...... Wink

J'aurai des difficultés à produire ma photographie car je suis allé voir le photographe .... je lui ai expliqué ... il m'a dit que la colline et le volcan réunis ne rentreraient pas dans le studio.... Ah bon ???

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:41

... Et si vous sortiez de derrière votre volcan, ça ne serait pas plus facile ?
Car lui, c'est sûr, il ne bougera pas d'un poil ! Rolling Eyes


Laughing




salut
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:26

Citation :
il m'a dit que la colline et le volcan réunis ne rentreraient pas dans le studio.... Ah bon ???


Je suis bien parvenu à masquer en partie la fontaine de Trévie, alors ce n'est pas un petit volcan de rien du tout qui devrait vous arrêter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS des membres du forum des APN Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS des membres du forum des APN   PHOTOS des membres du forum des APN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS des membres du forum des APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre des membres du forum.
» Les Membres d'Honneur du forum des APN
» 1 Planche offerte à tous les membres du forum
» 1 Planche offerte à tous les membres du forum ... 2e partie
» Photos de Joeri DE ROCKER - Photos Re-enactement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACCUEIL DU FORUM DES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLEONIEN :: - Et si nous faisions connaissance ? --
Sauter vers: