Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Régiment italien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régiment italien Empty
MessageSujet: Régiment italien   Régiment italien Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:49

Bonjour,

Un ami sur un autre forum demande des précisions sur le 2ème Régiment de grenadier italien sous le second Empire ?? Existe-t-il des planches d'uniforme ?? Merci pour votre recherche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Régiment italien Empty
MessageSujet: Re: Régiment italien   Régiment italien Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:47

sunny

Je n'ai pas eu connaissance de régiments italiens au service français sous le 2nd Empire, à l'exception des volontaires de Garibaldi.

Sous le premier Empire, la coupe de l'habit est identique à celle de leurs homologues français, mais taillé dans du drap vert.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Régiment italien Empty
MessageSujet: Les italiens   Régiment italien Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:56

je confirme URBI et ORBI ( à la ville et au monde) ce que dit Corso, j'ajouterai l'habit blanc à l'infanterie pour la période du 1er Empire.
En revanche sous le Second Empire, il s'agit de l' armée de Garibaldi durant la campagne d' Italie et pendant la campagne de 1870 des francs tireurs garibaldiens qui avaient des chemises rouges.
Slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Invité
Invité




Régiment italien Empty
MessageSujet: Re: Régiment italien   Régiment italien Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:12

Bonsoir,

André Jouineau a écrit:
je confirme URBI et ORBI ( à la ville et au monde)

Nous voilà avec deux Papes sur le forum!!
En tout cas, merci Corso, merci André pour les réponses, qui semblent satisfaire l'ami et c'est là l'essentiel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Régiment italien Empty
MessageSujet: Re: Régiment italien   Régiment italien Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:45

Il s'agit de la Brigade de Granatieri de l'Armée Italienne, j'ai remarqué la question sur "Passion Histoire", je vous fais profiter du lien que je lui ai donné :
http://www.difesa.it/Uniformi+e+Tradizioni/Uniformi+del+primo+Esercito+Italiano/
cliker sur les liens à droite pour voir les planches ou sur "Uniformi e Tradizioni" pour d'autres peridodes

salut
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Régiment italien Empty
MessageSujet: Re: Régiment italien   Régiment italien Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:21

sunny

Merci Loïc pour ce lien.

Encore des images à se mettre sous les yeux. study

Ils sont super ces italiens, c'est pas notre Ministère de la Défense qui ferait une présentation historique dans ce style. cheers cheers

C'est vrai que depuis la croisière du Clémenceau, on est habitué à d'autres frasques. lol!

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Contenu sponsorisé





Régiment italien Empty
MessageSujet: Re: Régiment italien   Régiment italien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mise à jour 2024 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» FORESTI (Pietro) Colonel commandant le 5e de Ligne italien
» Uniforme chasseur italien milieu empire (vers 1809) ?
» Mise à jour 2023 du site Images de Soldats - André Jouineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: