Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des Batailles et des Hommes H&C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:54

Histoire & Collections lance une nouvelle série Des Batailles et des Hommes, parmi les quatre premiers volumes les n° 3 et 4 seront sur Fontenoy 1745 et Essling 1809, 84 pages 15,50 €

Affaire à suivre

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: La série des batailles   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:09

accompagné de 14 pages d'infographies . le format et le nombre de pages étant sensiblement identiques à la série officiers et soldats, il est prévu une suite de batailles de l' empire dont les sujets se sont pas définitivement arrêtés écrit par différents auteurs qui compléteront du moins nous l'espérons les livres déjà parus du Dr Hourtoulle . Hors empire, l'ancien régime puis les deux conflits mondiaux.
Cdlt
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Re: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:59

Merci André de ces précisions, une date de publication ? Sur le site de H&C ils n'annoncent pour le moment que Officiers de Cuirassiers du Premier Empire de Olivier Lapray en souscription jusqu'au 31 janvier 2008 auquel votre nom est associé avec Michel Pétard et Giuseppe Rava, un ouvrage de biographies mais qui comprendrait donc des illustrations uniformologiques et heraldiques.

salut
Des Batailles et des Hommes H&C Cat_image_1002_1107774280
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Des précisions   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:24

je n'en ai pas dans la mesure ou je ne suis qu' illustrateur, ensuite l'édition, la distribution c'est le travail de l'éditeur.
en revanche concernant les cuirassiers j'ai fait 10 pages d'infographies et tous les blasons des officiers de cuirassiers titrés. Ce livre est pour son contenu le "déroulement de carrière" (pris aux archives du SHD) de tous les officiers de cuirassiers de 1804 à 1815 et complète à ce propos le Martinien, le Six et le Quintin et nous avons ajouté une iconographie.

slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Re: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:18

les choses se précisent, on trouve toute une page pour la promotion dans les derniers
Vae Victis (au dos) et Figurines

le N° 1 Essling 1809
84 pages
20x24 cm
plus de 150 planches et illustrations
cartographie 3D
15,50 € sans les frais de port
salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: La collection.   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:49

En effet les choses se précisent en outre j'ai déjà réalisé des planches pour 3 autres titres dont une bataille du règne de Louis XV et deux autres sont à venir sur l'époque Premier Empire. Donc c'est une collection qui se met en place .
Concernant les cuirassiers cela devrait sortir à la fin du mois ou le mois prochain
Slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Re: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:33

sunny

Je l'ai commandé en renouvellant mon abonnement à Figurines.
Le prix m'a semblé raisonnable.
En plus si'il y a André......

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Re: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:17

parution du 5e volume de la collection
Hanau & Montmirail

Des Batailles et des Hommes H&C Preview_numero_2300_1244621821
Des Batailles et des Hommes H&C Preview_fichier_87_1244621892
salut
Revenir en haut Aller en bas
firdi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2006

Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Re: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:40

Very Happy je viens d'acheter le livre:hanau et montmirail,et vite lu.j'ai bien apprécié ce petit livre ou la garde donne et vainc.après la victoire sur les austro-bavarois a hanau en 1813 on passe vite aux choses sérieuses avec la rothiére défaite du génie face aux masses alliés puis champaubert,montmirail et vauchamps.de belles victoires sur les russes et prussiens;belles cartes et planches de jouineau (la landwer silésienne est réussie) et les compositions de letrun très réussies.une bonne note a l'auteur jean pierre mir et les éditions histoire et collections. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Batailles et des Hommes H&C Empty
MessageSujet: Re: Des Batailles et des Hommes H&C   Des Batailles et des Hommes H&C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Batailles et des Hommes H&C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles
» LES BATAILLES
» NOUVEAU - Les 30 batailles du sergent Moreau
» 1870, les soldats et leurs batailles.
» Les musiciens lors des batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: