Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au hasard des rayons d'un bouquiniste...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au hasard des rayons d'un bouquiniste... Empty
MessageSujet: Au hasard des rayons d'un bouquiniste...   Au hasard des rayons d'un bouquiniste... Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:45

Bonsoir.
Chez un bouquiniste local, je viens d’acquérir un exemplaire (édition 1969 – chez Mulatière à Aix en Provence) des Cahiers de Provence (N°17). Ce numéro, préfacé par Léon INARD et présenté par Jean Dominique GUELFI, propose le « Souper de Beaucaire » dont Napoléon Bonaparte fut l’auteur en 1793. Je me permets de vous présenter ici la gravure, de la page 35 de ce fascicule, sur laquelle figurent les personnages qui ont participé à ce repas imaginaire, à savoir : un militaire de l’Armée de Carteaux, (le Capitaine Bonaparte) deux marseillais, un nîmois et un fabricant de Montpellier.
Au hasard des rayons d'un bouquiniste... 01-12-10
Revenir en haut Aller en bas
St-Marcian

St-Marcian


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : http://les3abeilles.lefora.com
Date d'inscription : 26/05/2007

Au hasard des rayons d'un bouquiniste... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des rayons d'un bouquiniste...   Au hasard des rayons d'un bouquiniste... Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:44

Comme quoi en cherchant bien on arrive encore à faire de belles trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
http://les3abeilles.lefora.com/
 
Au hasard des rayons d'un bouquiniste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au hasard de mes lectures...
» Au hasard de mes lectures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: