Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Colonel Salvador

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marquise de Chissay

Marquise de Chissay


Nombre de messages : 97
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2007

Colonel Salvador Empty
MessageSujet: Colonel Salvador   Colonel Salvador Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:36

Bonjour

Hier soir, en surfant sur le web, je découvre un livre écrit par le Colonel Salvador sur la cavalerie de la Garde.

Aujourd'hui, je m'en suis portée acquéreuse à la FNAC. Pour l'instant, je l'ai feuilleté, illustré de nombreuses photos et croquis, je vous le recommande.

Colonel Salvador Livre_10

En voici la présentation :

Avec son élégance et sa présentation brillante, soulignée par sa moustache de réputation nationale, le colonel Jean-Louis Salvador reste une figure emblématique de l'officier de cavalerie.
Un cursus aussi bien réussi, et parce qu'il est exceptionnel, mérite d'être souligné : il fait honneur tout autant à l'intéressé qu'à la Gendarmerie Nationale qui sait reconnaître et promouvoir ses meilleurs éléments. L'ouvrage qu'il nous livre aujourd'hui est une pépite d'originalité, d'exhaustivité et de drôlerie ; au-delà de ces qualités, il raconte une vraie histoire et restera un témoignage aussi fort que les cahiers du capitaine Coignet.
Vous y apprendrez l'historique des quartiers de cavalerie de la Garde Républicaine, la vie atypique des hommes et des femmes qui servent le dernier régiment monté de l'armée française et tout ce que vous souhaitez savoir sur leurs uniformes, leur harnachement et leur mode de vie. Bien entendu, le cheval reste le centre de ce mécanisme délicat et de cette vie de passion : c'est lui qui garde la vedette et vous fait découvrir depuis les achats jusqu'à la réforme, les multiples facettes de cette prestigieuse formation.
Ecrit d'une plume hardie et avec un vocabulaire pittoresque, émaillé d'anecdotes, l'ouvrage du colonel Salvador fait, sans aucun doute, partie de ceux que l'on peut offrir mais que l'on ne souhaite pas prêter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Colonel Salvador Empty
MessageSujet: Re: Colonel Salvador   Colonel Salvador Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:15

Bonjour Marquise de Chissay, salut

Merci pour cette info.

Cordialement,
Eric LM

_________________
Colonel Salvador 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
 
Colonel Salvador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major des Lancier polonais de laGarde
» Le colonel de cuirassiers
» un de mes petits dessins
»  colonel Bouquet
» Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: