Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La série des cuirassiers

Aller en bas 
+6
vivelempereur
Michel
LULU
Jean-Baptiste
Davin
André Jouineau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La série des cuirassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des cuirassiers   La série des cuirassiers - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:00

Surement pas une critique du travail de Liliane et Fred Funken 0 Sans eux ( j'ai tour sauf la Révolution et le Consualt) et l'abbé Ducoin , crois tu que j'aurais fait ces dioramas pendant 40 ans ?

Non , vis à vis d'eux , je dis :" Respect" surtout sur les armées du XIX éme , les USA et la Guerre en dentelle.

Nous avons un dicton chez nous , d'accord il est assez grossiern : " Même les cochons ne mangent pas là ou ils ch...t".
Je sais bien que la reconnaissance n'est pas le fort de notre période mais je crois que sans des déssinateurs comme eux peu d'entre nous se seraient approchés des uniformes.

Je te le redis : RESPECT et MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

La série des cuirassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des cuirassiers   La série des cuirassiers - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:16

Avis entièrement partagé Patrice : je dois ma passion pour l'empire à ces auteurs et ils me servent toujours de première référence pour mes figurines.
Voir d'ailleurs la dernière mise en ligne (adjudant commandant).

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
La série des cuirassiers - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La série des cuirassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des cuirassiers   La série des cuirassiers - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:51

Very Happy Nous devrions faire un roulement pour répondre sur le forum , une sorte de "collectif" Villeneuve d'Asq et Villeneuve la comptal, puisque nous partageons les mêmes idées Idea cheers
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

La série des cuirassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des cuirassiers   La série des cuirassiers - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:24

Voire Fucken et .... Connaitre Fucken et manger une moules frites bière(sss) Laughing Partager l'A B C c'est une maternelle, que dis je une péninsule Laughing Comment rendre hommage à ces deux passionés qui ont tant fait pour nous les gamins réveurs de l'époque? Simplement ne pas oublier la fièvre commune lors de l'ouverture de l'une de leurs bibles Wink Religion, c'est un mot, Eglise en est un autre. Merci Liliane et Fred salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

La série des cuirassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des cuirassiers   La série des cuirassiers - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:58

le meilleur moyen pour réaliser des boutons est l'emporte pièce comptez +- 20€ . J'ai acheté le mien chez "Historex Agent" en Angleterre par internet. J'utilise de la carte plastic-carte de 1,5mm pour les boutons d'infanterie car n'oublions pas que les boutons étaient plats!!!! Pour la cavalerie et encore pas tous les boutons étaient bombés ( lanciers,hussards), là j'utilise de la feuille de plomb car quand le bouton est fait, il ressort bombé. Voilà ma technique, bon amusement! Laughing

_________________
La série des cuirassiers - Page 2 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





La série des cuirassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des cuirassiers   La série des cuirassiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des cuirassiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» charge de cuirassiers
» cuirassiers
» Cuirassiers 28mm plastique Perry Miniatures
» 7e cuirassiers
» Cuirassiers 1/72 Zvezda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: