Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'infanterie autrichienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

L'infanterie autrichienne Empty
MessageSujet: L'infanterie autrichienne   L'infanterie autrichienne Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:27

j'ai lut sur histofig que l'infanterie de ligne etait a 3 bataillons en temp de guerre ansi que deux compagnies de grenadiers mais il n'est pas précisé si c'est deux compagnies par bataillon ou si ces deux compagnies forment un 4 ème bataillon scratch

si vous pouvez m'éclairé sur ce point j'en serai ravie

bonne soirée a tous salut
Revenir en haut Aller en bas
jean marie Berjaud




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2007

L'infanterie autrichienne Empty
MessageSujet: Re: L'infanterie autrichienne   L'infanterie autrichienne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:56

Les compagnies de grenadiers étaient réunis avc celle d' un autre régiment pour former un bataillon indépendant de grenadiers connu sous le nom de l' officier le plud gradé
Il faudrait que je recherche dans mes archives pour en retrouver la liste en 1809 en particulier
Revenir en haut Aller en bas
 
L'infanterie autrichienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée Autrichienne
» L'armée autrichienne
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» Armée autrichienne 1813-1820
» Mise à jour du site IMAGES DE SOLDATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Historiques de Régiments - :: Les armées coalisées-
Sauter vers: