Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Histoire de votre avatar

Aller en bas 
+5
le Nogentais
FRIEDLAND
Percy
Jean-Yves
Santa Anna
9 participants
AuteurMessage
Santa Anna

Santa Anna


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2008

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:45

Pourquoi avoir choisi cet avatar qui vous identifie ?
A-t-il une symbolique particulière ?

Au plaisir de vous lire
Pour l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:44

En 2006, je me suis rendu en Allemagne avec les APN, pour assister à la reconstitution de la bataille de IENA, et la veille de la bataille, au restaurant "l'Ours Noir" ; "l'EMPEREUR" est venu nous voir en personne.

Je n'ai pu m'empêcher de me faire prendre en photo à ses côtés, j'en garde un excellent souvenir. Bon, d'accord, l'empereur avait un léger accent américain, mais léger, très léger. Wink

Et toi, Santa Anna, pourquoi ce drapeau ... ???


Dernière édition par Jean-Yves le Dim 20 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Santa Anna

Santa Anna


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2008

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:50

Il me semble que c'est l'étendard personnel de Napoléon III (je crois...).

Et puis tout simplement parce qu'il y a en fond un drapeau français avec l'armorie des Napoléon, l'aigle.
Je crois aussi qu'il apparait sur le drapeau Français des abeilles, symbole de l'unité nationale selon Napoléon. (je crois, c'est à vérifier...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:18

Mon choix s'est porté sur Percy après avoir lu la magnifique biographie que lui a consacré Georges Ducoulombier.
J'y ai découvert non seulement un praticien compétent, mais aussi un véritable humaniste préoccupé du bien-être de ses semblables et désireux de soulager les souffrances des nombreux blessés qu'il était amené à soigner.
C'est ainsi qu'il se distinguait de Larrey par sa répugnance à procéder aux amputations.
Il mit au point un système d'ambulances et chercha à privilégier la formation des infirmiers et aide-soignants.
Rebelle à l'occasion, il n'hésitait pas à entrer en conflit avec sa hiérarchie pour obtenir ce qu'il voulait.
C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai voulu lui rendre hommage en le choisissant comme pseudo.
Mon avatar représente son buste réalisé par David.
Revenir en haut Aller en bas
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal
FRIEDLAND


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 14/09/2006

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:39

Personnelement j'adore ce drapeau, avec dans son milieu "l'AIGLE IMPERIALE" de notre EMPEREUR ...

... Pour moi ce drapeau résume beaucoup de "valeur" : l'Unité du peuple FRANCAIS, la GLOIRE de notre Armée à cette époque ; l'HONNEUR, la FIDELITE, la VALEUR et la DISCIPLINE, ... comme on pouvait le "lire" d'ailleurs sur beaucoup de drapeaux de cette période ... Wink


Très Amicalement FRIEDLAND sunny study salut

_________________
"Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/index.php?sid=4d9162e5d6458
le Nogentais

le Nogentais


Nombre de messages : 86
Age : 68
Localisation : nogent sur seine france
Date d'inscription : 25/05/2007

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:06

Cela représente l'immeuble que je restaure, tel qui devait être lors des venues de l'Empereur.
C'est un dessin reconstitué d'après les descriptifs des baux de locations du XVIIIe et de l'expertise faite à sa saisie en 1793 ainsi que les sondages que j'ai fait dans les murs... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-maison-a-remonter-le-temps.fr
Invité
Invité




Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Pourquoi?....   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:30

Hélène de Savoie, épouse de Victor Emmanuel III, roi d'Italie. Elle repose dans le cimetière de Montpellier et je suis un fidèle de cette "Reine de la charité"....
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:59

Je pense que mon avatar parle de lui méme !
Je pense néanmoins le faire évoluer en grade.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Histoire de votre avatar Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Invité
Invité




Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:09

Mon avatar c'est mon photo de reconstitution. Titre "...avant le bataille..." quand le chirurgien a assis sous l'arbre fume le pipe et...
Cette photo a fait mon ami pendant reconstitution a vieux forteresse. Kłodzko - plus photos de cette reconstitutions sur mon site
http://picasaweb.google.pl/jdl1842 .Nous avons accueilli pour démonstrations les enfants avec la clinique oncologique que se sont repose à cette ville.
Dans cette ville j'ai passe sejour en Aout 2006 et Avril 2007.
J'ai pense quel avatar annexer - effectivement j'adore celebre chirurgien J.D. Larrey mais j'adore aussi cets moins connus [Pontier, d'Heralde, Gallee].
Cher Percy - Votre avatar est tres beau. Moi aussi admire P. Fr. Percy et son merites.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:21

Avatar monté en grade ! De vétéran je passe général de division, à mon age il est grand temps.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Histoire de votre avatar Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Invité
Invité




Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeSam 26 Avr - 4:11

Le prince Gabriel OGINSKI (Gabrielius Oginskis en lituanien 30 Novembre 1783 - 15 Decembre 1842) est issu d'une des grands familles nobles lituaniennes, princiere depuis 1783.

A l'entree de l'Empereur a Vilnius le 28 Juin 1812, il est charge de former et de commander la garde d'honneur de Vilnius, composee de jeunes gens de familles nobles et d'etudiants de la capitale lituanienne. Il suivra l'Empereur jusqu'a Moscou et dans sa retraite.

Lors de la revolte de 1831 contre l'occupation tsariste de son pays, il dirigera les insurges de la region de Trakai (pres de Vilnius) et sera nomme vice-president du gouvernement provisoire de la Lituanie. L'insurrection de la Pologne-Lituanie ayant ete reprimee, il devra s'enfuir en Prusse et s'exilera a Paris.

En 1840, il recevra la permission de retourner en Lituanie mais sera arrete a Vilnius et jete en prison, ou il mourra apres 11 mois de detention.

Lituanien, entraineur d'homme, chef de guerre, fidelite a l'Empereur, defenseur de sa patrie, duplicite des Russes, tout est la!

Je voulais aussi souligner que, si on parle beaucoup des Polonais dans la Grande Armee, une grande partie etaient en fait des Lituaniens qui, s'ils parlaient polonais et meme si leurs noms avaient ete polonises, etaient toujours Lituaniens dans l'ame. Et qu'ils sont eux aussi restes fideles a l'Empereur jusqu'au bout. Que l'on se souvienne que le general Louis Pac qui commanda la derniere charge de cavalerie de la defense de Paris en 1814, a la tete du Regiment des Krakus (a Claye si j'en crois l'excellent forum des APN), etait le comte lituanien Ludwikas Pacas.

je rappelle que je suis personnellement Francais et que j'ai choisi de prendre ma retraite d'officier de l'Armee de Terre francais a Vilnius.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:42

J'ai choisi Joachim Murat pour plusieurs raisons .
Le courage , au sens pur du terme , phisique et moral.
Ensuite , j'ai toujours eu un faible pour ceux qui étaient descrédités sans autres raisons que l'ignorance envers eux ou la fainéantise intellectuelle qui pousse plus à hurler avec les loups qu'à chercher à s'instruire et à comprendre .

Mais bien au dessus de toutes ces idées , j'aime le meilleur général de cavalerie et l'administrateur , travailleur méconnu.
Critiqué par un certain millieu en France , respecté en Italie , j'ai choisi ce buste avec l'Ordre des 2 Siciles pour lui rendre hommage et essayer de la faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:20

Aujourd'hui, je n'ai pas encore imágen de mon avatar.
Je cherche encore un bon imágen du Régiment de Volontaires de Valence.
Une aide pirat
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:57

Se puede , me voy a cercar lo. Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:05

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diamant

Diamant


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : Ici et peut-être là... .. . libre comme le vent !
Date d'inscription : 18/11/2017

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:55

Il y a plus de 35 ans que cette photo (*) a été prise au 8.RH...
exactement en l'année 1982 par le hussard Truchot.
Pour moi cet avatar symbolise en 2018 le passé & le présent d'un des plus grands RH.Napoléonien...

le 8 !



(*)  " Mes mains... avec en haut légèrement à gauche l'emblème de l'arme blindée et cavalerie (ABC) " salut



5/1/2018
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:26

Depuis mon précédent message, mon avatar a bien changé. Aujourd'hui, il s'agit du logo même des APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Contenu sponsorisé





Histoire de votre avatar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre avatar   Histoire de votre avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de votre avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour poster un avatar dans votre profil
» Le jeu d'histoire - 1
» Vos vieilles moustaches en avatar!
» Le jeu d'histoire - 2
» Histoire et Nom de Rue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: