Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La page de publicité

Aller en bas 
+3
wipy
Patrice Raynaud
vivelempereur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:40

Je viens de retrouver une nouvelle Live box ( la troisième en 5 ans !!!).

Je regarde tous les mails , du moins j'essai Embarassed

Le choix annoncé des echelles est une rigolade. Historex n'est pas du 54 mm, plutot du 60, comme Mokarex et Starlux , tout dépend des séries, aussi. C'est pourquoi on peut allier ces 3 marques dans un diorama.

"dans le doute , abstiens toi" , Je pense que c'est plus prudent. J'ai connu un figuriniste qui mélangeait les marques , il prétendait jouer sur la distance ( le trompe à l'oeil ! sic). Tu parles c'était trés moche , même si l'idée était bonne, le résultat était pitoyable .
Au premier plan des MHSP, puis des Historex et enfin des SEGOM.
Imaginez le spectacle dans 30cm de profondeur, des personnages de 70 mm au premier plan , 60 , 2cm plus loin , et 54 mm 10cm aprés . Taille des chevaux de cavalerie légère chez SEGOM et Chasseur à cheval de MHSP au premier plan...

A la limite sur un diorama de 14 m2 , vu de face , bien délimité et savament éclairé, je veux bien , et encore . Twisted Evil

Pour féter mon retour, admirez ce travail

La page de publicité - Page 2 La_mor10


Ce n'est pas de moi, je le regrette Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gouvy

Gouvy


Nombre de messages : 804
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2006

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:53

Citation :
Ce n'est pas de moi, je le regrette

Je veux bien te croire, c'est magnifique. On s'y croirait, avec les gradés regardant du haut...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:03

Disons le , c'est parfait cheers Personnages , décor et lumière tout est trés bien fait , jusqu'au chien !

La page de publicité - Page 2 Recept10
Toujours pas de moi. Admirez les écclésiastiques.


La page de publicité - Page 2 00110

A se demander à quoi servent les notices ?
Le galon de la shabraque est blanc et non pas jaune, je le sais , j'ai rédigé la fameuse notice Sad
En plus le titre était " Chevau léger" affraid


La page de publicité - Page 2 Chevau10

Devinez l'auteur de cette figurine ?

Deux étoiles au gagnant ( ou un sandwich ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:38

Bonsoir, les deux dioramas sont magnifiques. Je crois deviner que si on voyait les scènes dans leur ensemble, l'effet serait encore renforcé. Un grand bravo aux artistes si ils sont de vos amis.
Par contre la figurine, c'est si dur que ça que l'on gagne un sandwich. Je n'y connait presque rien en 54 mm mais pour engager le jeu, est-ce que ça viendrait de Russie ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:57

Soir tout le monde sunny
Je ne pense pas que celà vienne de Russie; les pièces Historex utilisées étant un début de preuve study C'est du 54mm mais de qui ? Bonne question.... Patrice king
Par contre l'exécution du Duc d'Enghien (superbe!!!!) est d'un membre de la famille Conrad Wink
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:07

C'est une figurine de Ivo Preda, gamme historex comme l'a si bien dit Wipy.
Salut et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:34

Je suis admiratif du travail des autres cheers pour le duc d'Enghien , je suis même un peu jaloux .
Pour la figurine , elle n'est pas Russe, c'est bien de l'Historex.


La page de publicité - Page 2 Cuiras10

Du même auteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:41

C'est pas Ivo Preda, Italie ?
Par contre, pour un néofite comme moi du 54 mm et qui s'y plonge plus sérieusement à vos contacts, J'ai la sensation que cette gamme Historex est celle qui est le plus mis en diorama. A quoi est-ce dû ? Si j'ai tort, pardon pour tous ceux que je ne connais pas encore.
L'exécution d'Enghein est une merveille. Mais la scène avec Napoléon et les ecclésiatiques, cela donne l'effet d'un film mis sur pause. Elle est dynamique tant les détails sont poussés sur le mouvement. C'est génial en tous points.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:26

Gagné ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
C'est bien d'Ivo, il y a pas loin de 20 ans qu'il a fait ces pièces.

La page de publicité - Page 2 Un_bea10


Je voulais donner un autre indice.

Pour Historex , c'est tout à fait vrai, Historex est trés utilisé à cause des variétés de positions et le choix des pièces détachées.
D'ailleurs même quand les personnages sont en plomb , souvent les chevaux sont des Historex, c'est Maurizio qui me l'a appris , puis ils sont "améliorés" au Magic sculpt ou Milliput.
Je ne parle pas des boucles, étriers , mors , sabres et décorations qui sont aussi de chez Historex.

La page de publicité - Page 2 Is10


Voila un exemple, la scenette a été mise en ligne sur ce forum.


salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:00

Ca doit être le côté mouleur qui resort, mais quand je vois des prototypes de cette qualité, je trouve cela magnifique. On voit tout le travail accompli, la technique et la finition que rien ne vient camouffler, l'imagination qui resort dans les modifications des pièces, le tout dans un but précis.
Je crois que cette photo démontre que l'artiste, c'est vraiment celui qui crée la pièce, non le mouleur, non le résineux, non le peintre.
La peinture, c'est autre chose.
Ca pourrait être un sujet de forum ça, tient.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:21

Entièrement d'accord et prét pour ce débat.
Que l'on donne une pierre à quelqu'un , il y a celui qui fera du concassé et celui qui fera une sculpture ... Laughing

A presto
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:51

L'artiste est certes celui qui "crée" la pièce, cependant c'est le peintre qui lui "donne vie"...c'est un peu comme un travail d'équipe, une belle sculpture est un support de choix opour une belle peinture. On voit même des figurines parfois de facture médiocre dans leur modelage "ratrappées" par une belle peinture!
en revanche, il est vrai qu'une pièce bien sculptée reste belle avec une peinture simple. c'est plus facile dans ce sens! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:43

Vous avez raison Trajan, dans l'absolu. D'ailleurs, vous le dites à la fin de votre propos, une peinture peut rattraper une pièce, quoique...
Quand vous faites une peinture comme celle de votre ADC, tout se conjugue. L'envie certes, mais aussi la pièce qui inspire et motive. Je ne pense pas qu'une pièce mal sculptée puisse être rattrapée par une peinture, même exceptionnelle.
Après, on peut faire du visible, une très belle photo qui change beaucoup de choses. Mais cela ne change pas le propos. Le peintre donne vie, il met en valeur, pour autant, dans la matière qui nous intéresse, il ne crée pas.
Or, sans support, que peut-il faire ?
Attention, je respecte sans limite la patine ou peinture, comme vous voulez, et je ne cherche pas la polémique.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:01

Cher Trajan, ce que vous écrivez tombe sous le sens , je partage entièrement votre opinion.
Mais notre lieutenant a également raison.
Je vais me faire bannir , mais je ne résiste pas ( Hors sujet diront certains) Laughing



La page de publicité - Page 2 Vie_de10



Qui pourrait croire que c'est du Starlux ?

Si les Modérateurs regardent , je m'excuse. Promis je ne recommencerai pas . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:10

Un peu d'humour, pour de vrai;
Comme quoi une belle photo peut tout changer. Pour ma part, je trouve la composition très très sympa.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:08

Bonjour Patrice sunny
Allez pour une première ça ira Laughing Malgré l’époque cela reste de la fig
albino
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:57

Pour me faire pardonner:


La page de publicité - Page 2 Bad_mu10



Voila un exemple d'un Murat raté ! avec ses 2 Grand Cordon de la LH , il est ridicule , et bien, il a obtenu une médaille d'Or à Chicago.

Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:03

Une question me taraude, dans les concours de figurine quels sont les critères de jugement , est ce la techniquen ( peinture, sculture ... ) ou la ressemblance historique ??
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:17

C'est l'expression de la difficulté à juger un travail.
Ca c'est de la langue de bois, non !
Je m'adresse un peu à tous, est-il exact qu'il y ait depuis un moment un vent de révolte dans les concours et le choix des médaillés ou du moins des critères de choix ?
On retombe un peu dans ce que je disais plus haut, comment noter une peinture. C'est impossible. Soit on prend des critères d'uniformologie qui eux-mêmes peuvent être interprétés; soit on prend des critères artistiques et là ça n'a pas de sens.
Comment noter un tableau ? Une personne va le trouver beau, le suivant non et ainsi de suite. Tout est alors sujet à caution.
Je sais très bien que c'est un vaste débat impossible à trancher. Pour autant, j'avoue que je me pose parfois la question en lisant "Figurines".
J'arrête là. Au travail, j'ai des décors à terminer.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:17

Désolé pour la concordance des messages on tapait ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:30

Comment sont jugées le figurines ?

D'abord , elles sont classées par catégorie et en fonction de la notoriété de l'auteur.
Ensuite vous avez une feuille avec différents critères: qualité de la peinture, montage, réalisme, historique, présentation, etc.
Pour chaque catégorie, il y a 2 juges. C'est la somme des notes aprés l'application des coeficients qui donne les points .
Actuellement justement vous verrez qu'il y a plusiers médailles or, argent ou bronze dans la même catégorie alors qu'avant il n'y avait qu'une de chaque.

Avec l'arrivée du fantastique je ne voudrais pas juger à nouveau affraid

Pour en revenir à ce triste Murat, si vous voulez des médailles traversez l'Atlantique Laughing Laughing

Bons décors Lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:00

patrice Raynaud a écrit:


Qui pourrait croire que c'est du Starlux ?

Si les Modérateurs regardent , je m'excuse. Promis je ne recommencerai pas . Embarassed

J'ai exactement les mêmes mais en moins bon état !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
La page de publicité - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:50

J'ai eu des "périodes ".
Comme nous avions du MA non peint à un prix trés interessant , j'ai fait quelques décors de cette époque .

Mais j'ai des "originaux" , comme chez Elastolin ou d'autres marques parmi mes "petits soldats" .

Limite Napoléon III , respectons les dates du forum, voici une autre de mes réalisations


La page de publicité - Page 2 Sudist10

1863, c'est bien Camerone au Mexique ? Donc je suis bien dans les dates , cette fois ! tongue Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:12

Il y a quand même eu de grands moments dans la figurine. Dommage que tout ceci ait quelque peu changé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:39

Ce que je regrette le plus ce sont les scenettes d'antan, ou les "charges héroïques" avec plusieurs cavaliers etc... cheers
désormais dans les concours on ne voit pratiquement plus que des pièces uniques magnifiques, techniquement très abouties, avec un travail de peinture et de sculpture tres poussé, mais... il manque parfois le "souffle de l'épopée", vous voyez ce que je veux dire? J'apprécie aussi de voir des pièces comportant plusieurs personnages, avec de l'inventivité ou de l'émotion...même si la technique est un peu en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page de publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de publicité   La page de publicité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La page de publicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Publicité....!!!
» first legion home page
» Page Principale du Forum....
» généalogie de la famille Bonaparte
» Mise à jour du site IMAGES DE SOLDATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: