Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lasalle et les figurines

Aller en bas 
+9
FRIEDLAND
Jean-Yves
vivelempereur
joe
wipy
Bec1208
Davin
lieutenant legros
Patrice Raynaud
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:24

Bonjour,

L'idée vient de Vivelempereur, pourquoi ne pas présenter nos Héros en figurines. Commençons par Lasalle, il le mérite. salut

Lasalle et les figurines Js030910


Lasalle et les figurines 74-img10


Lasalle et les figurines Sv_imm10
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:16

Eh bien ça y est, vous avez trouvé la rubrique pour Lasalle60. Je peindrais la figurine art miniaturen de Lasalle quand je commencerais les régiments de hussards. D'abord je termine mon premier bataillon de la Garde ( 1200 figurines je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:30

Cher Patrice.
Superbe initiative. Tres belles figurines particuliere cette sur les cases d'un echiquier.
Cher Lasalle60.
Je n'ai pas figurines mais pour Vous flower et mes meilleurs amities.
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:40

Allez je vous extirpe une antiquité...... elle a au moins 25 ans!
L 'idée de la plaquette est venue de la petite histoire de Lasalle qui en 1807 a demandé à l' Empereur de pouvoir commander les Chasseurs à cheval de la Garde, ce qui ne lui fut jamais accordé malgré ses états de service. Il regarde donc du coin de l' oeil l' Empereur et un officier des Chasseurs à cheval de la Garde...
Je remarque quand même que l' on a toujours tendance à représenter Lasalle dans le même uniforme.......... On pourrait varier..... Very Happy

Lasalle et les figurines Imgp0479ia9(alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:08

Bonjour, Mesdames et Bien l'bonjour Messieurs

Une modeste participation, de ma part.

LASALLE devant SETTIN de l'illustraion de Jack Girbal dans Le général Comte Charles LASALLE de Dr F. G. HOURTOULLE.
Ce livre comme la scene présentés sont 1979.

Lasalle et les figurines Imgp0905mk2

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:10

Voila comment je comprends la figurine Bec 1208 : des exemples et des références .

Bravo cheers Vous en avez d'autres pour notre plaisir ???

Mes amitiés à Lasalle , Marx et Schwartz. salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:10

Cher Bec1208
Quelle belle composition. J'admire et cheers
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:11

Bonjour et sympha de commencer une rubrique sur ce Jean-Foutre!!! Voici une pièce que j'ai réalisée il y a une vingtaine d'année et qui m'a été volée lors d'un casse à la maison..... pale A l'époque elle était superbement gravée chez le Cimier (B LEIB.... svp!) depuis le moule n'a jamais été refait et il est "OUT" (j'ai bien sur voulu la refaire). Reste l'image d'origine..... Very Happy

Lasalle et les figurines P02max

C'est une des pièces gravées par BL avant qu'il ne crée sa propre marque (MM bien sûr) et je vous assure que le pinceau glissait sur la gravure sans aucune difficulté.... que du bonheur! Et ce Napoléon!!!!!

Lasalle et les figurines P09max

J'en reste là mais douze figs m'ont été volées en même temps de cette série avec fonderie d'origine et je peux vous dire que la télé, la chaîne hi fi ou même les deux trois bijoux sont REMPLACABLES mais pas les trois heures de peinture uniquement sur le manteau de l'Empereur pale

Allez bisous clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:55

Ce doit être dur à avaler affraid

Il y a quelques temps j'avais trouvé des figurines de cette série aux Drapeau de France , renseigne toi , je crois que la marque était Le Cimier . Sinon passe des annonces, je suis sur que tu dois en trover non peintes .
Revenir en haut Aller en bas
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:09

Bonjour a tous voici ma modeste contribution ( désolé pour la qualité de la photos celle pour le 3eme de ligne devrai etre tres net Wink )

Lasalle et les figurines Lassal10

Lasalle et les figurines Lassal11
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:28

Bonjour, Mesdames et Bien l'bonjour Messieurs

"Patrice", sur Lasalle j'avais commençé la jacquette du du précédent livre cité, mais hélas elle est dans état, Les démagements certains doivent aussir les maudire pour nos figurines.

Une autre scenette (vers 1976 sa realisation !!!) qui a tenue le choc, malgré le Tirailleur qui a abusé du casse-poitrine.

Fusilier-Grenadier et Tirailleur-Grenadier (premier régiment) Garde Impériale
planche illustrée par DE MORAINE entre la page 194 et 195 de
Histoire de la Garde Impériale par Emile Marco de Saint-Hilaire

Lasalle et les figurines Imgp0909ca7

les figurines sont du HISTOREX, à cette ocasion , je remercie M. eugéne Leliepvre qui ma fait réver par ses dessins pour la firme précédemment citée.
Son anniversaire , je l'avoue je ne le savais point, "Monsieur LELIEPVRE fêtait c'est 100 ans", voir N°48 Napoléon 1er page 5

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:36

Elles sont géniales vos scénettes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:10

Ne soyons pas avares de remerciements sincères : Bien sur , Merci Maitre Lelèpvre mais n'oublions pas M.Gillet et son atelier de gravure ( Storme Mokarex, Mokalux, Caïffa et autres) qui fonde Historex..
28 éme essais affraid
ECHEC !!! trop lourd Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:21

Voila un sujet qui fonctionne bien.
Pour les autres scénettes merci de faire un post différent de celui sur lasalle.
Félicitations à tous pour ces belles réalisations.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Lasalle et les figurines Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Invité
Invité




Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:35

Superbes figurines.
Cher Bec1208
Votre nouvelle composition - cheers
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:45

Bravo à tous pour ces très belles figurines. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal
FRIEDLAND


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 14/09/2006

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:25

wipy a écrit:
Bonjour et sympha de commencer une rubrique sur ce Jean-Foutre!!! Voici une pièce que j'ai réalisée il y a une vingtaine d'année et qui m'a été volée lors d'un casse à la maison..... pale A l'époque elle était superbement gravée chez le Cimier (B LEIB.... svp!) depuis le moule n'a jamais été refait et il est "OUT" (j'ai bien sur voulu la refaire). Reste l'image d'origine..... Very Happy

Lasalle et les figurines P02max

C'est une des pièces gravées par BL avant qu'il ne crée sa propre marque (MM bien sûr) et je vous assure que le pinceau glissait sur la gravure sans aucune difficulté.... que du bonheur! Et ce Napoléon!!!!!

Lasalle et les figurines P09max

J'en reste là mais douze figs m'ont été volées en même temps de cette série avec fonderie d'origine et je peux vous dire que la télé, la chaîne hi fi ou même les deux trois bijoux sont REMPLACABLES mais pas les trois heures de peinture uniquement sur le manteau de l'Empereur pale

Allez bisous clown


Bonjour WIPY Wink ,

Ces deux figurines : "l'EMPEREUR + LASALLE" sont vraiment magnifiques Very Happy I love you , ... si seulement je pouvais en avoir d'aussi belles ... Sad


Très Amicalement FRIEDLAND sunny study salut

_________________
"Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/index.php?sid=4d9162e5d6458
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15931
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:13

...... sunny Bonjour...


Quelle patience pour réaliser de tels "bijoux"....Magnifiques...!!!!!


salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:38

Cher Jean Baptiste,
Tu ne vas pas tarder à gouter ces joies Laughing Laughing Tu commences quand ?


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:51

Jean-Baptiste a écrit:


Quelle patience pour réaliser de tels "bijoux"
Vous avez raison - cettes figurines sont tres belles - et j'envie:oops: cette patience.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:10

Petite contribution Embarassed

Buste Historex traité façon bronze :
Lasalle et les figurines Lasalle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
Invité
Invité




Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:03

Cher Michel
A mon avis belle figurine. J'ai quelques figurines en etain [soldats guerre 1870/71] et je l'aime beaucoup. Matiere naturelle par exemple plomb, etain et argent sont aussi belles. Je voyais a Varsovie le type du attelage "Wurst" de Percy en plastique à la couleur argentin.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:19

Voila une meilleure photo de mon Lasalle
le tapis de selle n'est pas géniale mais je n'ai pas trop la technique pour ce genre d'élément

Lasalle et les figurines Lassal12
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:27

On distnigue bien le visage et la silhouette générale, mais pas la selle ni les brangdebourgs.
C'est du plomb 25 mm je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:38

c'est du 1/72, le fait qu'on voit mal les brandebourg vient de la peinture et de l'ombre, pour la selle j'avoue qu'elle est noyée sous plusieures couche de peinture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasalle et les figurines Empty
MessageSujet: Re: Lasalle et les figurines   Lasalle et les figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasalle et les figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lasalle à Eylau
» LASALLE Antoine - Hussard de la Gloire - Général d'Empire
» COLLINET de LASALLE-capitaine
» Figurines 87
» FIGURINES 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: