Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Techniques et histoire

Aller en bas 
+2
Trajan
Patrice Raynaud
6 participants
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:08

Vous avez remarqué que notre passion nous fait empieter sur les sujets des autres . C'est trés sain que nous participions à attirer vers l'Empire des figurinistes.
Retrouvons nous ici pour nous échanger nos expériences et nos réalisations .

Techniques et histoire Show_m10

Voici un échantillon du XIX éme siècle et des "marques" .
Comme quoi ... Like a Star @ heaven

Techniques et histoire Aosta011

Humour napolitain affraid
Comment notre Gérard Depardieu devient un trompette de chasseurs à cheval en 1809. Il a gagné le prix SN à St Vincent . Merci Ivo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:54

Cher Patrice cheers .
Mes felicitations.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:06

Venant de voos , je suis flatté Embarassed

Erreur de jeunesse . Je ne connaissais pas trés bien l'histoire des régiments napolitains ... D'où ces grenadiers de la Garde Royale capturant un officier Russe.
En fait ce régiment n'a jamais quitté Naples Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:43

Voici le rêve de chacun d'entre nous I love you


Techniques et histoire Img00310


Diorama de Maitre Prost qui était passionné d'Empire et d'uniformes. Son petit musée est à Fontainebleau.
Contrairement à ce que l'on peut croire Monsieur Prost n'était ni juge ni avocat mais professeur d'escrime.

La photo est incomplète car à droite il y a encore des soldats.

Encore un émule du regretté Abbé Ducoin, membre du CFFH.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:29

très belle réalisation sunny

De nos jours on ne voit plus de "superproductions" de ce type, et c'est bien dommage... farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:36

Je le déplore , c'est pourquoi je remets à leur juste place les compliments que l'on me fait.


Techniques et histoire 001_hi10
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:50

Les adieux de Fontainebleau, c'est une merveille. C'est au 1/72e je suppose ?
Je voudrais faire des commentaires, mais rien ne sort. Votre scénette est superbe aussi. Comme d'habitude, tout y est. Des boulots comme ceux-là, il faudrait en faire des posters pour les afficher dans l'atelier afin de se motiver quand on en a marre de peindre ou de préparer les décors.
Je rebondis sur la phrase de Trajan que je salue. Le problème pour se lancer dans des productions pareilles, c'est qu'il faut les locaux qui vont avec car là, il n'est pas possible de tout ranger le soir. Je ne parle même pas du budget. Mais, ça, c'est un problème qui se résoud.
Encore merci pour les photos et vivement ls autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:20

Cher Patrice
Votre composition est merveille aussi. Je pense que presentation "...la vie quotidienne..." [Votre pigeons sur le toit cheers ] est meme diffilcult comme bataille.
Amities et salut
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:45

Superbe.....dans l' intimiste comme dans le Hollywoodien !
Revenir en haut Aller en bas
Bicentenaire




Nombre de messages : 451
Age : 60
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 05/11/2006

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:49

Mais comment rester insensible à ces Adieux de Fontainebleau ? Si on pouvait avoir la même chose pour Austerlitz ou pour tout autre événement majeur de l'Empire...

Bicentenaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theatredelarcenciels.centerblog.net
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMer 14 Mai - 2:04

Ouh, la la! Ca existe cher bicentenaire. Austerlitz, Eylau, Waterloo on ne compte pas, Iéna, ... Là je parle des très gros et très fournis dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:26

Dans la série tragi comique , j'ai vu chez un collectionneur le Sacre de David , assez ompressionant , figurines MHSP et des scratchs.
Le propriétaire faisait faire la peinture à un Toulousain.
Celui ci avait voulu mettre sa touche personnelle, tous les blancs étaient mauve , jaune, rose, vert pastel !
L'explication c'est que le "poète" au pinceau avait voulu rendre la clarté passée par les vitraux !!!
Difficile de ne pas rire, mais le collectionneur était si content ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Bicentenaire




Nombre de messages : 451
Age : 60
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 05/11/2006

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:20

C'est vrai que ça devait produire un effet bien comique, ce que vous décrivez, Patrice.
Mon cher lieutenant, j'aimerais vraiment voir au moins UN des chefs-d'oeuvres que vous décrivez... Very Happy

Bicentenaire
Revenir en haut Aller en bas
http://theatredelarcenciels.centerblog.net
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:50

Bonjour bicentenaire, le plus rapide, vous allez sur figurines.mpc.free.fr. Là vous allez sur le doc Empire, contributions et archives. Après, pour vous faire gagner du temps, vous cherchez le diorama de Friedland de Samuel ALONSO (attention il y a au moins quatre fichiers tant la réalisation est grande), celui de Jean Pierre LECLERC pour Waterloo, il y en a un très bien aussi sur Austerliz et l'épisode du plateau du Pratzen, sur Borodino, la grande redoute, etc...Ily a une personne qui a mis en place un régiment de la ligne au complet qui monte à l'assaut (2007 ou 2008, c'est un des premiers, pas dans archives), vous m'en direz des nouvelles.

Je vous cherche les coordonnées des sites allemands et un anglais qui sont encore plus impressionnants. Ces derniers ont fait plus fort, ils ont construit un diorama de Waterloo interactif pour les visiteurs.
Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:09

Salut, quelques idées
Arndt Wolfram 1815 fév 2008
régiment de la ligne en formation nov 2007
Thomas Mischak attaque du corps d'Erlon à Waterloo oct 2007
voir toutes ses photos du Mont Saint Jean
la charge de la vieille garde août 2007
Victor Mestre Eylau 1807 janv 2007
Arnaud Springel L'attaque du premier corps à waterloo janv 2007
Samuel Alonso Leipzig et non Friedland janv 2006
En remontant, vous en trouverez d'autres. Et il y en a qui sont sortis de la présentation au fur et à mesure de l'empilement.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bicentenaire




Nombre de messages : 451
Age : 60
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 05/11/2006

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:19

Merci beaucoup , lieutenant legros.

Bicentenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theatredelarcenciels.centerblog.net
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:11

Bonsoir, c'est un grand plaisir. Je vous enverrais les coordonnées des vues anglaises et allemandes.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:29

Re lut tout le monde Wink
Maître Prost Crying or Very sad Un grand, très grand souvenir de Fontainebleau silent J'en suis encore assis; en 1978/79 j'ai fait mon service militaire dans cette superbe ville plein d'histoire. A ce titre j'ai visité pour la première fois son musée: plein la gue..... Ensuite, c'était l'époque des concours Historex (...) j'y suis retourné en 1980.............. rencontre avec ce grand Monsieur, Messire, Maître (les qualificatifs me manque...). Un grand homme d'HISTOIRE! Désolé mais le papy d'aujourd'hui se rapellera encore longtemps de cette rencontre Neutral
Pour les adieux de Fontainebleau comme pour un autre dio représentant la parade de la Garde Impérial (du même auteur) j'ai eu également la chance de coller mes yeux sur ces oeuvres d'art: mon c.. est toujours assis depuis devant tant de boulot...
Pour ceux qui n'ont pu partager ce plaisir je précise que l'oeuvre de ce moine était réalisée entièrement avec des pièces Historex c'est à dire en 54mm affraid
J'ai retrouvé un jour sur un site ces réalisations mais je n'ai pas retrouvé le lien pour l'instant, aussi dès que je le retrouve je vous en fais profiter study
Bien à vous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques et histoire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et histoire   Techniques et histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques et histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en dehors de l'infographie ?
» Géo-Histoire n°3
» Histoire et Nom de Rue....
» Le jeu d'histoire - 1
» Le jeu d'histoire - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: