Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Combien de figurines?

Aller en bas 
+3
Jean-Baptiste
vivelempereur
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:48

A voir pour le "fun" :
http://voltigeurs.populus.org/rub/1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:05

Sacré travail ! Et en plus elles son bien peintes ces figurines.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Combien de figurines? Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15943
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:36

.....sunny ......Bonsoir...!!

Quel travail...!!!!....quelle patience....!!!!... Super....!!!


salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:38

quel sacré patience qu'il a dû avoir pour peindre des bataillons entiers!!!!
Ce lien est très bien fait également pour les manoeuvres des régiments, qui est beaucoup plus explicite avec les figurines. Si j'ai bien compris, 1 figurine = 1 homme réel affraid
chapeau pour son travail!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:21

Bonsoir à tous,
vous avez du noter que en plus du nombre, c'est du 15 mm.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:16

c'est ce site qui ma inspiré pour mon 3eme de ligne, en tout cas en 15 mm il n'aura pas trop de probleme de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:46

Bonsoir,
D'accord sur les problèmes de rangement. Par contre, aux journées de Golfe Juan, j'ai assisté à des démonstrations de jeux avec des figurines 15 mm et des démonstrations de batailles. Et bien désolé, mais j'ai du mal à comprendre l'échelle. Moi je connais mais le public regardait sans trop savoir qui était français ou russe ou prussien. D'ailleurs, à l'issu des démos (j'ai assisté à plusieurs volontairement), il n'y a jamais eu aucune question ce qui a eu l'air de surprendre les organisateurs.
Après, cela n'engage que moi.
Mais bon, ....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:43

C'est carrément et simplement incroyable ! cheers

En plus quand la passion rime avec la patience et la connaissance historique on ne peut qu'applaudir ce travail.
L'échelle ou l'utilisation des figurines ,e changent rien à l'interet que j'éprouve face à ces masses de soldats.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:41

C'est un sacré travail en effet, que dis-je, une mine d'or. Comme joe, je m'en suis bien inspiré.

Patrice, je parlais de l'échelle 15 mm pour les présentations publiques, c'est tout.
Pour les joueurs de plateau, c'est idéal comme échelle. Des masses de figurines sur un espace très raisonnable.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:18

J'en ai pas l'air comme ça mais je connais des wargamers Laughing
Je suis allé les voir, je ne sais pas combien il y avait de figurines mais je sais qu'il y avait 2 tables de ping pong bien garnies.
Je ne sais pas si la bataille était réaliste mais il y avait de tout et de tous les pays...il ne manquait que des Turcs.

Assez bizarre
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:23

Alors moi c'est un milieu que je ne connais pas du tout. Je vais regarder un peu au moment des journées de Menton. J'ai bien lu certains commentaires. Mais mon expérience s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:55

C'est vraiment trés beau à l'oeil , mais je n'arrive pa à accrocher sur l'esprit, tous ces stratèges me font ou peur ou rire ( ce qui ne se fait pas ...)
Par contre , les Napolitains ont des coefficients désastreux , ils sont dans les derniers en tout, moral , combativité, etc...
On croirait un 0 devant un chiffre Sad Sad Sad Sad




lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:06

Patrice,
C'est comme toi, je n'accroche pas à ces jeux. Pour autant, ça doit être bien car il y en a plein. C'est marrant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:18

Bonjour mon lieutenant,

Je suis bien de ton avis , mais comment dire ? Je ne connais pas le Chinois , pourtant presque 2 milliards le parlent ...
Le wargame c'est pareil, j'ai des amis qui en font mais j'ai aucune attirance pour ce jeu. Trop de règles différentes, trop de critères , je ne suis surement pas assez cartésien ou l'inverse.
En tous cas , grace à eux nous avons des effets de masse trés agréables.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:50

C'est vrai. En plus, il y en a qui sont très doués en peinture ce qui donne des tables incroyables. Si en plus, le club investit un peu dans le décor, cela peut donner des tables étonnantes.
Le jeu explique en fait le choix de l'échelle des figurines. La règle est le plus important.
Pour conclure, je dirais que si ils s'éclatent, ma foi, c'est super !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:59

Avec le jeu Cossaks aussi on peut se faire plaisir, notament avec celui sur les batailles de l'Empire.
Grand frisson garanti et défaites assurées au début.

Pour en revenir au wargame, il y a une association à Toulouse. Un ami du lycée et deux frères partaient le samedi matin , mangeaint sur place et ne rentraient que le dimanche soir chez eux. Si ce n'est pas de la passion...
Ils avaient des caisses avec des étagères, type valise, remplies de bataillons et d'escadrons, généralement 2 caisses par joueur.

Je ferais un coup pareil ici , les valises je les aurais, oui, devant la porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:37

Bonjour Patrice,

D'après ce que j'ai compris, les gens voyagent pas mal pour cette passion et partent souvent le week-end. Si ils font la fête le soir, ça peut être sympa.

Alors moi j'ai fait un truc d'enfer pour ranger mes figurines, au 1/72e je le rappelle. J'ai monté le lit de un mètre. Sur une moitié de la surface d'un lit, c'est la collection de figurines, et c'est presque plein. Pour faire passer la pillule, l'autre côté est pour madame. Mais bon, il va falloir que je négocie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:39

Tout ce négocie au sentiment, adopte le style Calimero lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:18

Je crois plutôt que je vais faire comme toi, je vais classer un peu la collection.
En plus ce sera sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines?   Combien de figurines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de figurines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien gagnaient-ils ?
» Guerres napoléoniennes : combien de morts ?
» Les marques de figurines
» FIGURINES 89
» Perry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: