Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 lames / dessins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

lames / dessins Empty
MessageSujet: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:48

Dans le livre "les uniformes espagnols de la Guerre d'Indépendance" de José Marie Bueno Carrera, par rapport aux uniformes des Volontaires du Royaume de Valence et de la infanterie légère on commente que les dessins sont basés sur quelques dessins du recueil "Dubois de L'etang" existant sur la bibliothèque du Musée de l'Armée de Paris.

Quelqu'un connaît-il ces lames ? Embarassed
Y a-t-il une direction web où les visualiser ? study
La quelqu'un a-t-il ? pirat

cheers Grâce à tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

lames / dessins Empty
MessageSujet: Re: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:35

tu es il est deux heures ímágenes qui viennent dans le livre

lames / dessins Ximo0cw9

lames / dessins Ximo1aa6
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

lames / dessins Empty
MessageSujet: Dubois de l' étang   lames / dessins Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:32

Je ne connais pas les planches des Espagnols du fond dubois de l' étang. En revanche ce fond de dessins et de recueils d'uniformes nommé Dubois de l'étang existe bien puisque j'ai déjà consulté dans un autre domaine cette collection. Elle se trouve bien à la bibliothèque du musée de l' Armée qui actuellement n'est guère accessible car le musée est en travaux. Inutile de leur écrire il ne communique rien par écrit ni par internet.
Slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

lames / dessins Empty
MessageSujet: Re: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:31

Bonjour

Dans le dernier Gloire & Empire, il y a une représentation de cette troupe de Valence vue à Tudela.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

lames / dessins Empty
MessageSujet: Re: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:21

Le mouvement des troupes en Espagne pendant la guerre du fracés (comme on connaît à Valence à la guerre de l'indepenci) tous savons qu'il est errant mais: celles-ci des troupes valenciennes dans Tudela ?.

Je ne veux pas douter des fontaines du "Glorie et d'Empire" mais selon mes conneisiments dans Tudela (23/11/1808) les volontaires de Valencia se mettent en formation sous la conduite de Saint March et les volontaires d'alicante sous la conduite du colonel Camps.

Ces troupes, je parle des valenciennes, ils iraient en uniforme avec l'uniforme recueilli dans mon avatar (1808), non comme les images qui sont un mélange de casaque et shako l'anglais et "saraguells" (le pantalon typique valencien de lin et de largeur) qui est d'imaginer provient des fontaines postérieures (1811-1812 apx).

En tout cas merci de l'information et il te serait reconnaissant si tu pouvais m'envoyer le reportage.

Merci Ximo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

lames / dessins Empty
MessageSujet: Re: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitimeJeu 26 Juin - 6:55

sunny

Je joins la gravure dont voici la légende :

lames / dessins Mini_0806260655343823129


Les Valenciens vus sur les hauteurs de Tudela.
Illustrations d'Olga Gorchenkova en collaboration avec Oleg Gorchenkov.

N'ayant reçu l'ouvrage qu'hier, je ne me suis pas encore plongé dedans, j'ignore donc si cette illustration est en relation avec l'article.
Je peux te scanner l'article, mais ce ne sera qu'en fin de semaine.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

lames / dessins Empty
MessageSujet: Re: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:27

Quand il a été imprimé, le dessin qu'il a mis Corse, je me rends compte de ce que les auteurs ont commis une erreur très fréquente c'est-à-dire ils représentent les "saragüells" comme si c'était une jupe ou une courte basque. Je mets une paire d'images de comme ils sont en réalité

lames / dessins Zaraguellsgc7

lames / dessins Sorollalasgrupas01jv8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lames / dessins Empty
MessageSujet: Re: lames / dessins   lames / dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lames / dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de mes petits dessins
» les dessins du Cne Vanson
» Peintures-Dessins-Scultures ETC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: