Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Et en dehors de l'infographie ?

Aller en bas 
+8
fabrice le grognard
Michel
Bec1208
Percy
vivelempereur
lieutenant legros
Davin
André Jouineau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:02

J' ai fait et je continue de faire des tableaux essentiellement des portraits en pied à la peinture à l'huile ou la gouache dans des formats égal ou inférieur au 21x29,7.
Ci dessous un officier subalterne de tirailleur-chasseurs de la garde.
Slts
andré
Et en dehors de l'infographie ? Offici10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:17

Superbe ... Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37

Très beau André.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:21

Encore encore !
cheers

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Et en dehors de l'infographie ? Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Et même ......   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:51

de l'anglais "made in Jouineau" à la gouache sur papier.
Slts
andré

Et en dehors de l'infographie ? Anglai10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:37

Etant nul en dessin, je suis très admiratif de ce coup de crayon que vous avez et de cette maîtrise des couleurs appliquées sur une feuille ou une toile.
Comme je l'ai dit à Ivo, maintenant que vous avez commencé, regalez-nous de vos oeuvres. C'est vraiment superbe et j'ai personnellement hâte d'en admirer d'autres.
Chapeau l'artiste comme disait l'autre.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:54

Mes felicitations.
Votre dessins sont tres superbes:cheers:
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:31

Vous possédez un vrai talent artistique André !
Merci de nous faire profiter de votre superbe coup de crayon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:55

Bonsoir, salut

Superbe, André cheers cheers

Classant mes traditions Mag, je lisait un de vos articles.

Une simple transformation "L'élève de l'école militaire impériale Mag N°4 d'Avril 87. Avez vous abandonne la figurine? Question

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: La figurine   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:01

non ! Vous avez peut être vu dans la rubrique "Figurines" du forum "vos réalisations" il y a plusieurs sujets sur des plats d'étain que j'ai réalisés ainsi que des demi-plats de F Eisenbach en cours de réalisation puis également dans la rubrique "petites annonces" d'autres plats d'étain.

Disons que maintenant je ne fais plus que du plat en 30mm sous forme de scénettes ou bien par planches selon des séries complètes ou partielles car ce n'est pas facile de trouver du plat et cela me permet d'aller à l'essentiel qui est la peinture.

Slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:21

C'est bien ce que je disais, si vos dragons en plat sont partiels, vivement la suite de vos réalisations en peinture, ça promet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:17

Bonjour,

Si ce n'est vous, c'est donc votre frére.

Pourtant comment réaliser les lunettes, excellent.
Dans cet article c'est du 54mm Historex.

Et en dehors de l'infographie ? 93187497jx4

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Les lunettes   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:27

La réponse est contenue dans le texte maintenant il faut trouver le bon fil en plomb car cela est devenu une denrée rare sinon utilisez du fil en laiton que vous passez au dessus la flamme d'un briquet pour le rendre plus souple vous faites deux ronds et deux branches droites et vous collez à la cyanolit.
Mieux vaut peindre le visae avant cela dit ce genre de montage c'est un peu du trapèze sans filet . Donc vous peignez la tête avant montage sur la figurine.

slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:35

Bonjour André

J'ai lu que tu avais été nommé peintre de l’armée, il y a quelques années.

En quoi consiste cette distinction? study en plus de la reconnaissance de ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Peintre de l' Armée   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:35

En effet j'ai été peintre officiel de l' armée pendant 10 ans (1985-95). On est nommé à la suite d'une expo ou de plusieurs par un jury et devenons par décret ministériel peintre agrée de l'armée (sous-entendu armée de terre gendarmerie et services) pendant 3 ans et ensuite renouvelable. Ce fut le cas de L. Rousselot, Rigo et Eugène Leliepvre et d'autres moins connus du milieu des figurinistes et uniformologues. Ce titre et ses prérogatives existent aussi pour la marine et l' air. Tout cela est écrit au journal officiel puisque l'on peut être missionné par le ministère et assimilé à un officier sans en avoir le rang (comme les médecins sous le 1er empire) nous avons un insigne spécifique. Maintenant je ne pas souhaité continuer et ne suis plus peintre de l'armée depuis plus de 10 ans.

Slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:56

Bonjour André et vous tous,

En quoi consiste le travail de peintre officiel de l'armée ? Est-ce honorifique ou existe-t-il une mission d'étude, de conservation ? Est-ce une valorisation supplémentaire de votre travail ?

Je ne connaissais pas du tout cette fonction très officielle à vous lire. Cela doit être une sacré reconnaissance, non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Le rôle de peintre de l'armée   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:11

Il est définit par le JO qui explique son rôle qui bien sûr a évolué depuis le temps (certains remonte la fonction à Louis XIV mais cela me parait un peu abusif). L'objectif a l'époque était "d'être témoin de son temps". Le peintre demande a être missionné mais en aucun cas cela ne génère une quelquonque commande ou un travail particulier à réaliser qui serait rémunérer par le ministère. Toutefois il est hébergé et nourris aux frais de l'entité pour laquelle il va effectuer cette mission, à cela s'ajoute le salon des peintres de l'armée qui avait lieu une fois par an à l'orangerie du palais du Luxembourg qui montre les oeuvres des peintres, une commission nomme les futurs peintres. On peut faire suivre son nom dans la signature du titre de "peintre de l'armée" officiellement c'est peintre agrée et peintre titulaire.
C'est tout ce que j'ai retenu de l'activité de ces peintres qui sont aux nombres de 15 environs depuis cela à peut être évolué car je n'ai pas suivi l'activité qui n'a aucun lien avec le musée de l' Armée.

slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:28

félicitations à mon tour cher André pour tes dessins!!! Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu préfères les plats d'étain plutôt que la ronde bosse! Tiens, petite question : "les demi-rondes bosses de F. Eisenbach" doivent elles se peindre à la façon des plats d'étain ou comme une figurine ordinaire?? ou est-ce une technique intermédiaire des 2 ????Embarassed

_________________
Et en dehors de l'infographie ? 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:43

Merci pour la réponse André.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Les techniques   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:41

Je n'ai pas de technique particulière je les peins comme cela vient . Maintenant c'est une question de taille il vaut mieux contraster un 30mm qu' un 54mm ou un 100mm cela dépend aussi de la couleur des uniformes . Un fond bleu va demander une approche différente d'un fond rouge ou jaune d'ailleurs se sont les teintes claires les plus difficiles à peindre.
Enfin n'oublions pas que ce n'est pas le pinceau et le tube de couleur qui font la peinture mais le peintre.
J' utilise toujours de la peinture à l'huile et je crois avoir au moins quatre marques de peinture dans mes tubes Sennelier, Rembrant, Winsor et Lefranc.
slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:23

merci mon brave Alain! Laughing

_________________
Et en dehors de l'infographie ? 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Autre époque   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:15

Un tambour de la fin de la guerre de 70 et début de la IIIe République.
slts
André


Et en dehors de l'infographie ? 2679596255_b04a7a964f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Invité
Invité




Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:47

Cher Andre.
Quel beau tableau. J'admire flower
...et merci parce que periode "...desastre guerre..." est pour moi tres interessante et importante.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:20

Pour rester dans le thême Very Happy
un petit essai à l' huile... beaucoup moins doué que les toiles qu' André Sad
La prise d' un drapeau portugais pendant la campagne d' Espagne
Et en dehors de l'infographie ? Imgp00283kt3(alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:44

je voulais bien sur dire : "beaucoup moins doué que les toiles qu' André fait".... et c' est moi qui Sad ....
Pour la petite histoire cet officier de chasseurs à cheval s' est emparé d' un drapeau des Milices de Penafiel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en dehors de l'infographie ? Empty
MessageSujet: Re: Et en dehors de l'infographie ?   Et en dehors de l'infographie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en dehors de l'infographie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France du dedans et du dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: