Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dragons d'élite

Aller en bas 
+4
André Jouineau
Davin
lieutenant legros
Judgefredd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:49

Si vous voulez, je vous donnerais la liste des remboitages multiples svezda italeri revell et esci. C'est vrai que c'est une pratique douteuse. Mais c'est moins cher de sortir une référence comme ça que de payer les protos et surtout les moules. Après ils ne comprennent pas qu'ils perdent des clients.

Gare à italeri, ils ont sorti plusieurs références étant soit disant du 1/72e et qui s'avèrent être du 28 mm. Ca c'est de l'escroquerie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:53

Pour les remboitages, j'ai découvert, mais trop tard, ce lien : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodNapoleonic.html#France, mais pê n'est-ce pas complet...

A une époque les boites de petits soldats avaient une fenètre sur l'arrière et on voyait ce que l'on achetait...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:58

Ben voyons, on se demande pourquoi ça a disparu.

Très bien ce site. Il y a tout. Par contre puisque vous connaissez, avant vos achats de italeri, surveillez bien les tailles de figurines. Regardez l'infanterie autrichienne, les mamelouks, la cavalerie prussienne, idem pour l'infanterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:01

Je pensais justement aux Mameluks, je suis en train de les peindre actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:04

Je confirme, les cavaliers sont du 28 mm avec des chevaux tout petits. On a l'impression que les pieds touchent par terre. Dommage car la gravure était réussie.

Là aussi, on est pauvre en références, à part HAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:10

Oui mais Hät... Y'a vraiment à boire et à manger dans leurs références...
Certaines sont superbes. D'autres sont vraiment hideuses. On croirait parfois du Airfix des années 80 (et pour cause puisque certaines références SONT du Airfix des années 80 !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:17

Ah, pour ma part, je ne suis pas plus un défenseur de HAT.

Je vais passer pour un râleur invétérer.

Avec une boite de cette taille, ils ne mettent aucun soin dans leur production, en général. Quand on sort autant de références qu'eux, c'est inacceptable. Surtout qu'au départ, les masters sont généralement très jolis et bien détaillés. C'est donc bien un défaut d'investissement dans les moules. Et en plus, ils sont parmi les plus chers. En plus, maintenant avec leur plastique mou, on touche le fond.

On a de plus en plus de références, mais sans la qualité. C'est pour cette raison que je me lance de plus en plus dans les modifications, moulage et production. Mais bon, ... on ne peut pas tout faire non plus, sinon, je ne peints plus.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:10

On ne peut pas faire beaucoup ET bien à la fois.
S'ils sortent autant de références, c'est bien qu'ils sacrifient quelquechose à un moment ou un autre...
S'il faut maintenant acheter une boite 11€ pour ne récupérer que les têtes que l'on pourra mettre sur les corps des figurines d'une autre boite achetée 11€ également...
Et en plus le prix n'a pas fini de monter... Le plastique, c'est du pétrole...

J'aimerai bien avoir des précisions sur les moules et ce que vous faites exactement, mais pour ce faire je vais débuter un autre sujet sur la partie Figurines du forum parce que là on est arrivé loin des Uniformes et des Dragons d'élite !!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:00

Vous avez raison, on va se faire rappeler à l'ordre et Jean-Yves aura raison.

Encore un grand merci à André pour toutes ses informations au combien utiles.

Par contre, avez-vous vu qu'il y a une rubrique sur la production de figurines en résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:08

Je n'avais pas vu du tout !!
Merci !! cheers
J'y vole.

Pardon Jean-Yves... On parle, on parle, et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
martingale




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2007

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:43

bonjour,

le règlement Badin stipule le remplacement du bonnet ourson (jugée trop cher !) par un shako des grenadiers.

quand est il des dragons des compagnies d'élites ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
cosaque

cosaque


Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2007

Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:50

Pour les dragons, à la fin de l'Empire, la compagnie d'élite avait le casque comme les autres compagnies avec la pompon rouge. Par contre, d'après l'iconographie et les informations que j'ai pu trouver, les sapeurs de dragons devaient certainement avoir le bonnet à poils comme dans l'infanterie à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://centjours.mont-saint-jean.com
Contenu sponsorisé





Dragons d'élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'élite   Dragons d'élite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons d'élite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COPPIN (Charles) Dragons au 26è Dragons - Viviers - YONNE
» Le 5e Dragons
» Dragons de la République
» Le 10 ème Dragons en 3D
» Dragons et surtouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: