Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 recherche d' informations sur le service de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre baptiste

pierre baptiste


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : près de Lille 59 Nord
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:00

Bonsoir, salut
Afin de réaliser une série de plats d'étain sur le service de santé, je recherche toute information sur le matériel (ambulance) et les uniformes des chirurgiens.
Qui pourrait m'aider? confused
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:40

Si vous cherchez sur le forum vous allez trouver des chirurgiens et une ambulance autrement si vous faites preuve de patience le tome V de la Garde qui devrait sortir à la rentrée ou après traite du service de santé de la Garde qui est à quelques détails près celui de la ligne.

Et dans la rubrique figurines il y a des plats d'étain là c'est juste pour voir !

A propos de vos plats d'étain connaissez vous la série ou sa provenance car je ne vois pas de quelle collection il s'agit.

slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
pierre baptiste

pierre baptiste


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : près de Lille 59 Nord
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:06

Bonsoir! salut
Un nouveau volume ? super!
Concernant la série de plats, je l'ai acheté à Quadriconcept lors du concours de Montrouge 2007.
Je vous mets les photos de cette série demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre baptiste

pierre baptiste


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : près de Lille 59 Nord
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:19

Voila les photos de cette série, en cours de peinture! Wink
https://servimg.com/view/12706991/4
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Les photos   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:08

Désolé mais je n'ai rien vu , les mystères de l'informatique !

slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:16

Idem
Revenir en haut Aller en bas
pierre baptiste

pierre baptiste


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : près de Lille 59 Nord
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:51

recherche d' informations sur le service de santé Ambula10
Revenir en haut Aller en bas
pierre baptiste

pierre baptiste


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : près de Lille 59 Nord
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:53

recherche d' informations sur le service de santé Ambula11

voici l'ambulance, en cours de peinture ...
bientôt d'autres photos !
salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:00

S' il sagit des premières fois que vous peignez des plats c'est bien parti n'hésitez pas à plus contraster vos couleurs en évitant le noir et le blanc . Pour l'ocre de l'ambulance vous foncez avec de la terre de sienne et une pointe de violet . vous éclairsissez avec du blanc plus jaune citron.
recherche d' informations sur le service de santé Cuiras10

Bien que la photo ne soit pas terrible pour la peinture des chevaux renforcer les contrastes, sur ce cuirassier les parties clairs sont ocre et rosé et les parties foncé terre d'ombre et et violet. Pour les noirs vous éclairez avec du bleu ciel. J'oubliais lorsque je commence un plat une fois ébardé je passe une sous-couche (humbrol ou autres) en marron foncé vous verrez mieux les couleurs. Même si la peinture à l'huile ne couvre pas il vaut mieux passer plusieurs couches diluées qu' ne seule qui risque d'empâter.
slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Invité
Invité




recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:42

Cher Pierre Baptiste.
J'invite sur mon site http://picasaweb.google.pl/jdl1842 ou sont fichiers "Tenues" et "Uniformes". Je pense que interessants pour Vous.
Votre figurines sont tres belles.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
pierre baptiste

pierre baptiste


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : près de Lille 59 Nord
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:52

Merci à tous les deux pour vos encouragements! Very Happy
Vous avez là un très beau site, Maria Joanna!
Amicalement salut

Je mettrai sûrement les prochaines photos dans la rubrique Figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:07

Vous etes tres gentil. Merci. Je chercherai nouvels illustrations.
Amities et salut
Revenir en haut Aller en bas
cosaque

cosaque


Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2007

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:25

André Jouineau a écrit:
Si vous cherchez sur le forum vous allez trouver des chirurgiens et une ambulance autrement si vous faites preuve de patience le tome V de la Garde qui devrait sortir à la rentrée ou après traite du service de santé de la Garde qui est à quelques détails près celui de la ligne.

Et dans la rubrique figurines il y a des plats d'étain là c'est juste pour voir !

A propos de vos plats d'étain connaissez vous la série ou sa provenance car je ne vois pas de quelle collection il s'agit.

slts
AJ

[hors sujet /ON]

Ce volume est indiqué "disponible" sur le site de la FNAC en français. Quand on le commande tout ce passe bien. Sauf que 15 jours plus tard on reçoit un message : "Rupture de stock chez notre fournisseur, commande annulée" Shocked

Je comprends mieux pourquoi maintenant : si il n'est pas encore sorti c'est normal qu'on ne puisse le recevoir ! rabbit Laughing

Voilà, c'était juste une petite remarque acerbe sur la FNAC. Wink

[hors sujet / OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://centjours.mont-saint-jean.com
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Le tome V de la garde   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:08

En l'état actuel de mes connaissances j' ai remis un CD début mars de cette année avec la totalité du livre fabriqué il reste pour l'éditeur la relecture, la traduction qui doit faire environ 10 pages,rajouter les mentions légales , l'envoyer à l' imprimerie maintenant depuis presque 6 mois le livre n'est toujours pas sorti peut être faut il contacter Histoire et Collection pour connaitre la position de ce livre.

Malheureusement je ne peux pas en faire plus et croyez bien que je suis le premier désolé de ce temps d'attente.

slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:30

Bonjour à tous, il ne faut pas réver.

Si le tome V n'est pas édité, au mieux, on ne peut pas espérer une sortie avant octobre. Jamais l'été, septembre, c'est la rentrée scolaire, donc, ....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Tome V   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:39

Excellente remarque mon cher ........ Holmes lol!

Les imprimeurs dépriment en aout
Donc octobre novembre me parait plausible si tout va bien.
slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:45

Pour être honnète jusqu'au bout, ma femme travaille dans l'édition.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d' informations sur le service de santé Empty
MessageSujet: Re: recherche d' informations sur le service de santé   recherche d' informations sur le service de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d' informations sur le service de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUTON D'UNIFORME - Recherche d'informations.
» Le 3 ème de Ligne
» identification giberne service de santé
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» Recherche informations sur un tableau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: