Bonjour,
je rentre satisfait de cette manifestation, en raison de l'accueil qui nous a été réservé.
Manifestation tournée sur la réconciliation. Tout a été fait pour éviter de nous froisser. A l'issue de la bataille en soirée, nous devions défiler l'arme crosse en l'air et la coiffure sous le bras. Nous n'y avons pas eu droit, et pour la reconstitution de la bataille officielle, le combat cessait lorsque l'émissaire de Dupont se rendait auprès de Castanos, et que Dupont le rejoignait en calèche, et ils signaient une suspension d'armes.
Ambiance espagnole, maisons et rues pavoisées, memes les bars avec tapas étaient de la partie.
Je ne retiens que la satisfaction du public, qui a été nombreux le soir de notre arrivée pour la manifestation de la commémoration, la bataille en soirée le lendemain, et la bataille du dimanche.
Je regrette seulement que pour cette bataille certains n'ont pas joué le jeu...(j'me comprends)
Les applaudissements du public nombreux sur les 2 km de trajet pour le retour au bivouac restent la plus belle des récompenses.
J'y ai retrouvé des camarades, et fait la connaissance de nouveaux...
C'est cela aussi la magie de la reconstitution.
La suite en image.

l'affiche officielle

serviette à tapas dans les bars.

Notre hotel

Notre restaurant.

Une des nombreuses rue pavoisées sur le parcours du défilé

Buste du général Castanos sur le Paseo de la Indépendencia. La capitulation de Dupont aurait eu lieu à cet endroit.

fresque sur le monument, représentant le tableau de la redition. Remarquer la petite colombe à gauche.

La perspective du Paseo de la Indépendencia.

Un des réverbères du Paseo au chiffre de Ferdinando VII

Avec une cantinière du Régiment de Jaen devant la chapelle où repose le Général Dupré, tué durant la bataille.

Statue du Général Castanos sur la place eponyme transformée en marché de l'Indépendance.

La statue du Général Reding sur la place éponyme.

Plaques de shako et de bonnet de grenadier parmi les divers objets présentés dans le musée.

Un des mannequins présentés.
Les amis

Notre Brigade Infernale, le 2ème et le 5ème Hussards.

Christian & Maxime

En compagnie du Colonel du 3ème Suisse, et du Colonel de la 15ème Légion de gendarmerie. (Salut à Georges & André)

Le 1er Bataillon du 1er Régiment de Grenadier à Pied de la Garde Impériale.

L'état-major

Une partie de notre cavalerie légère le 1er Chasseur et le 5ème Hussards

Nos marins de la garde. Baylèn fut le tombeau de cette unité.
Salut à Patrick (de Chicago - Illinois) et le Bancal from France.

A l'ombre, et il n'est pas encore midi.... Benoit & Jean-François du 8° BOMM.

Quand un gendarme rencontre un autre gendarme...

rencontrent un autre gendarme.

Un dragon du 2°, 2 merveilleuses, et Joel en tenue de nankin, et la Gazette qui se cache.

Reconstitueur Portugais en fantassin du 32° de Ligne en Espagne.

Roberto du 2° Régiment Hollandais, et son peloton Hollando-Portugais.

Les artilleurs de Gribeauval