Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 couleurs de chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:03

bonjour à tous

comment realiser une bonne teinte pour la couleur des robes des chevaux qui soit realiste avec de la humbrol (pour le reste, sous couche, lavis et brossage à sec je me debrouille), la base me manque, ou c'est trop mat ou trop brillant, si quelqu'un peut me renseigner ca serait tres sympa.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:15

Bonjour Ténardier,

Après une sous couche noire, je travaille le pinceau en lissant la robe des chevaux en partant du plus foncé vers le plus clair. Je n'attends pas le séchage complet entre le passage des différentes couleurs.

J'arrive comme ça à conserver ce léger brillant de la robe des chevaux. J'espère que je suis clair car ce n'est pas évident à expliquer par écrit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: La peinture humbrol   couleurs de chevaux Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:17

savez vous que vous pouvez mélanger de la peinture humbrol avec des peintures à l'huile et rajouter une pointe d'huile de lin dans le mélange. Humbrol va servir de siccatif et les peinture à l'huile réchauffer les humbrol et leur donner un côté semi brillant.A partir de là je vous laisse faire votre "cuisine".
Slts
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:19

Tient, c'est bon à savoir le coup de l'huile de lin. J'essaierai

Merci André

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:33

merci pour ces conseils tres precieux
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:11

Alors là , André , je vais essayer . Par contre c'est le temps de séchage qui me laisse perplexe ... Combien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:51

Ben d'après André, si la humbrol fait le séchage, ça doit ralentir un peu mais pas tant que ça.
Par contre, il doit falloir s'entrainer pour gérer l'ajout de l'huile de lin. J'en ai acheter tout à l'heure pour essayer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 72
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:21

A suivre de trés pret .
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:45

voila un sujet qui meriterait un petit tutoriel...
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Les bonnes recettes de oncle André   couleurs de chevaux Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:55

Les Humbrol séchent un peu près tout à la même vitesse. Il n'en est pas de même pour les peintures à l'huile.
les plus rapide sont les terres : terre de Sienne, ocre, sépia etc
Les rouges et bleus moyens !....
les jaunes les verts vous avez le temps de regarder un film et de fumer une cigarette .
L'huile de lin rectifiée et non celle acheté chez Casto ou Leroy Merlin est un retardateur et augmente la brillance de vos couleurs.

Donc vous mélangez bien votre pot humbrol, Vous prenez un peu de humbrol ( ou une autre qui doit se diluer avec de l'essence) un peu de peinture à l'huile qui va renforcer le colorant en utilisant des teintes similaires soit un marron humbril et de la Terre de Sienne, du rouge avec du rouge vermillon à l'huile. Vous mélangez bien avec un peu d'huile de lin je dis bien un peu ou un petit peu et votre mélange doit être bien homogène ainsi vous avez obtenu une nouvelle peinture ensuite vous appliquez.

Pour le temps de séchage comme pour obtenir la couleur voulue c'est l'expérience qui parle car la méthode est assez empirique, personne ne vous empêche de fabriquer une couleur . Attention au blanc humbrol ce n'est pas neutre si vous l'ajouter partout, vos couleurs deviendront plâtreuses n'oublions pas que les pots humbrol ont aussi leur propre colorant.
Slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Contenu sponsorisé





couleurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs de chevaux   couleurs de chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec couleur aurore
» Recherche description blasonnement
» diorama
» quelle peinture HUMBROL pour....
» Quel unité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: