Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Figurines 1/72ème de la Grande Armée

Aller en bas 
+3
wipy
lieutenant legros
Lasalle21
7 participants
AuteurMessage
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:15

Bonjour,

Voici quelques photos de mes réalisations : sur la première photo, vous voyez des gendarmes à pied de la Garde avec un officier des Grenadiers à pied qui prennent en flagrant délit un soldat de la ligne en train de se soulager.
Puis après cette petite touche d'humour, je vous présente le 1er régiment de Grenadiers à pied de la Garde, ainsi qu'un officier porte-drapeau du 3ème Grenadiers de la Garde et enfin le 1er régiment de Hussards.
J'ai 17 ans, le 1er Empire et la Grande Armée sont ma passion, je peins des petits soldats depuis 4 ans et à chaque fois, j'essaye de reproduire au mieux les uniformes de l'époque. Pour cela, je m'inspire d'ouvrages tels que les planches d'uniformes d'André Jouineau mais aussi de gravures d'époque et de renseignements que je trouve sur internet. Sachant que j'ai représenté plusieurs troupes de la Garde et de la ligne mais aussi des troupes Russes, si cela vous interesse, je peux mettre d'autres photos.
Voila, maintenant j'attends vos réactions et vos conseils.

Merci.

[img]Figurines 1/72ème de la Grande Armée Img3223zc2.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3304ye3.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3356mt2.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3379zf6.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:03

C'est du très bon travail. Et tu ne peints que depuis 4 ans.

Un grand bravo, en plus, il y a la scénographie.
Pour ce qui me concerne, tu peux continuer à envoyer des photos. J'ai hâte de voir la suite.

Une petite précision, on se tutoies tous sur les figurines. Ne crois pas que c'est parce que tu as dit que tu as 17 ans.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:40

Bonsoir Lassale 21 sunny Je confirme les propos de mon Lieutenant: le "tu" est de rigueur et n'a pas de barrière d'age. Nous sommes entre passionés donc de la même famille Wink
Ensuite bravo! et encore pour les tofs je kif trop de la balle Laughing
Heu là sorry j'ai pété un cable Suspect
@+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:33

Lasalle21, belles images et transformation curieuse, j'attends que suis avec ton travail et nous le suis en montrant

Felicitaciones lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:54

Bonjour Lasalle !

Bravo pour la mise en scène ! La première photo est excellente !! Bon, je ne suis pas sûr que le boulot de la Gendarmerie Impériale soit d'arrêter les gens qui pissent contre les murs mais bon... Et maintenant non plus d'ailleurs !! Laughing

En tout cas, bienvenue dans le clan des unsoixantedouzièmeurs !!!

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:26

Bonjour,

Tu as raison que ce n'est pas le boulot de la Gendarmerie de la Garde d'arrêter des "pisseurs" mais voilà, de l'autre côté de la maison il y a ....
Sinon, il y a quelques photos de la Tête de colonne du 1er régiment de Grenadiers de la Garde (comme celui de Dijon dont je fais partie), le 3ème Grenadiers, le bivouac, des Grenadiers de la ligne Russe et un carré Français attaqué par des Cosaques de la Garde Russe et des Cuirassiers.

A suivre... salut

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Img3221dr0.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3325nk5.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3327gn5.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3314gp4.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3267oe1.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3115et9.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3263pe5.th
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:57

Bonsoir Lasalle,

Il faut que tu réduises tes photos. En taille, pour le forum, elles doivent mesurer au maximum 640x480.
Moi j'ai photoshop donc c'est facile. Je ne sais pas comment tu peux faire sinon.
Peut-être un de nos modérateurs experts ?

Du coup, je n'arrive pas à les charger pour les voir. Dommage car elles me paraissent très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:40

Ca peut être bein aussi comme ca Wink
IMAGE supprimée Twisted Evil Twisted Evil
Mais là ca cartonne grave clown


Dernière édition par wipy le Jeu 23 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:27

Very Happy Bravo de belles figurines
Mais "Lasalle21" un petit conseil :
Rien n'est blanc et Nickel sur un champ de bataille
essaye de salir un peu soit peu les chaussures ainsi que les Guêtres de tes soldats au combat Smile
Et sinon j'adore le Pisseu il doit être sourd pour s'être fait surprendre par 4 gendarmes !!! combien il risque?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:55

Merci pour ton conseil Patrice, ce n'est pas la première fois que l'on me le dis. C'est pas que j'ai peur de les salir, je les laisse comme ça volontairement, car je voudrais faire un ou plusieurs dioramas et j'ignore quel terrain je veux faire, si je fais dans la neige, dans la boue ou un défilé.
Mais c'est vrai que c'est des améliorations à apporter, comme pour certains visages où j'ai rajouter des moustaches pour faire moins rose.
Et pour le pisseu, il sera surement de corvée de patates ou de bois. lol!

Sinon, je suis désolé mon "lieutenant" , mais je n'ai pas fais attention à la taille des photos, c'est vrai qu'elles sont énormes, je les avaient visualisées et je n'avais pas eu de problèmes.
Est-ce que tu veux que je t'en renvoie des plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:07

Bonsoir Lassale sunny
Ta photo que j'ai mis en ligne te montre les limites de l'exercice... clown D'ailleurs elle sera retirée bientôt, aussi gardes en mémoire la dimention du Lieutenant et ce sera mieux pour tout le monde Wink

Maintenant pour ce qui est de tes figs; superbe travail d'ensemble et lorsque l'on regarde d'un peu plus près, ton coup de pinceau est précis, il te manque juste un peu de relief ou de profondeur pour lire le contraste du relief study
Dis nous comment et avec quoi tu peinds je pense que nous pourons t'aider cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:45

Ne t'embêtes pas Lasalle. Penses-y et ajoute nous de nouvelles images.
Par contre, ne t'inquiète pas de certains commentaires peu avertis Razz .
Je fais comme toi, d'abord parce que ça me plait comme ça, les soldats prenaient soin d'aller au combat avec leurs plus beaux atours, et en plus, comment prévoir à l'avance tes futurs décors.

Et toc !

Passez une bonne nuit !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:25

belles réalisations Lasalle! ça fait plaisir de voir que l'histoire et les figurines intéressent encore les jeunes, c'est important!
N'as tu pas envie de tenter l'échelle supérieure, le 54mm? Au regard de ton souci du détail et de ton niveau de peinture tu pourrais faire de beaux grognards au 1/32. (les défenseurs du 72, ne me lynchez pas j'essaie de recruter pour ma paroisse, le 54mm) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:39

Wellcome Trajan, you've a dream also king Séquence insulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:07

bon jour:
Lasalle21 un doute, qui marque et une référence est le plus tambour metre?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:18

Bonjour Ximo,

C'est une figurine hitty !
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:24

Mad malédiction, il le savait.

Cela et celles de LW sont les références uniques dans 1/72 que je n'ai pas pus obtenir.
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=LW&code=36

Mercy Liutenant
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:55

Ximo,

Pour être complet, odemars, hitty, LW, évolution et metch, ce sont les mêmes figurines qui à l'origine sont de la marque hitty. Je te passe les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:28

Bonjour,

En effet Ximo, c'est un tambour-major de marque Hytty, cette marque n'existe plus. J'ai pu, par chance, avoir cette boite sur Ebay incomplète, mais ce n'est pas grave, car c'est le tambour-major qui m'interessait.
Pour répondre à ta question wipy, je peins à l'humbrol et si tu as des renseignements pour faire mes reliefs, ça m'interesse.
Autrement, j'ai réduis mes photos donc ça ira mieux.
Ce coup-ci, c'est les maréchaux : (de gauche à droite) maréchal Soult, maréchal Murat, maréchal Davout, maréchal Masséna. Ensuite, une photo de l'artillerie à pied de la ligne
Et pour terminer, ce n'est pas le pisseur, mais le dormeur (il ne s'est pas encore fait attraper) lol!

salut

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Img3235as2.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3233sb0.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3237cn4.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée Thpix
Figurines 1/72ème de la Grande Armée Img3238pw5.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Artillerieyi5.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée ThpixFigurines 1/72ème de la Grande Armée Img3533ic7.thFigurines 1/72ème de la Grande Armée Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:50

Si le nom hitty n'existe plus, et encore, les figurines tournent toujours sous les noms que je vous ai donné plus haut.

Ximo, si tu veux un tambour major, je t'en mettrais un ( ou deux ...) dans le colis qui sera du 1/72e, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour hitty.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:03

J'essaierai d'obtenir une référence dans E-bay, je n'ai jamais eu la chance de la trouver et de plus je ne connais pas de magasin On-Line qu'ils les vendent
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:40

Oh si il n'y a que ça, je t'en vends une, j'en ai quatre dont je ne ferais jamais rien. Par contre, je n'ai plus la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines 1/72ème de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème de la Grande Armée   Figurines 1/72ème de la Grande Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines 1/72ème de la Grande Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines 1/72ème
» Soldats de la Grande Armée
» Ls Insignes de la Grande Armée
» BD-Souvenirs de la Grande Armée
» Soldats de la Grande Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: