Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Herbert Knötel....illustrations....

Aller en bas 
+5
capitaine caverne
Patrice Raynaud
Ximo
lieutenant legros
Jean-Baptiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:17

Il y a au moins une consolation , le Chinois ne s'y sont pas mis autrement il n'y aurait pas autant d'erreuers sur la série des Maréchaux et généraux d'Hachette Laughing

Il faut aussi regarder combien il y a de temps entre la parution et la mise en ligne de la copie.
Vous savez , les passionnés n'aiment pas trop attendre ( je sais ce que je dis) et quand un livre est annoncé vous avez interet à assurer les dates.

La question pour Knothel ne se pose pas, ni pour les auteurs décédés. Le piratage ne touche que ceux qui ont acheté les planches , encore que, ils ont des originaux et non de mauvais scans.

L'histoire du Lieutenant pouvait être réglée de suite avec un controle d'huissier. Mon père disait ( il est vivant) : " Dans le commerce il faut un livre de Droit dans une main et un révolver dans l'autre ".
A méditer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:32

Patrice,

Ton père est un grand sage Very Happy . Le problème, c'est qu'il y en a tellement.
Je continue dans mes exemples, j'ai vu certains de mes protos servant à la présentation aux clients être sur le marché avant que les négociations soient achevées avec les commanditaires. C'est fort ça, non ?

C'est à cette époque que j'ai cessé de déposer les modèles. Quel intérêt sinon d'enrichir l'Etat ?
Les frais de procédures coûtent plus chers que ce qu'on pourrait récupérer, sachant qu'il faut encore savoir sur qui taper.

Finissons plus légers, je crois que c'est toi qui l'a dit par avant, ils ne copient que les meilleurs, donc, soyons flattés Very Happy à défaut d'être plus riches.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:00

Tu as raison sur tous les points , "toujours copié , jamais égalé", regarde , je copie Ivo depuis plus de 10 ans , lui est de plus en plus connu et moi toujours pas...
Si dans ma famille I love you
Je ne parle pas de Numitone et Cartacci, un duo d'enfer. Ce qui me console c'est que tous les chevaux sont des Historex ( Je balance Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:20

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:04

Si, c'est vrai ! c'est Maurizio qui me l'a dit et j'ai les photos. Ils faut voir comment ils les découpent les demi corps. J'avais même du mal à les reconnaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
swords

swords


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:23

Si ces document font parties de l'histoire, voilà le site ou les trouver.
Concernant les hussards, je me réserve mes sites russes, je lol!
http://caveantconsules.com/Hussardsuniformes.html
Ceux sont bien les planches Knoëtel des CD's "Uniformology" , comme quoi on trouve de tout même en France.
A une réponse je comprend le russe mais je ne le parle pas couremment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16004
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:32

.....sunny .....


C'est le même site que j'ai signalé...le 2 Novembre 08....à la page n°1 de ce même salon...!


salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Knötel....illustrations....   Herbert Knötel....illustrations.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbert Knötel....illustrations....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Illustrations
» Illustrations de Maurice Toussaint sur la Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: