Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
+8
André Jouineau
Thermidor
wipy
Davin
fabrice le grognard
Ximo
lieutenant legros
vivelempereur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:11

me reste plus qu'a trouver la dite plante
Revenir en haut Aller en bas
St-Marcian

St-Marcian


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : http://les3abeilles.lefora.com
Date d'inscription : 26/05/2007

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:44

Il y en a en bas de chez moi si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://les3abeilles.lefora.com/
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:09

quand tu veux beau gosse
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:45

Bonjour, les APN salut

Reprenant le virus Histo, de l'aide SVP. Embarassed

Bien pour moi c'est un truc qui remplace, ou une astuce qui remplace le "trichloréthylène" pour les transfo Historex.

Et oui, j'avais ma petite réserve, mais tout a une fin, affraid apres avoir essayer des substituts,c'est négatif négatif négatif No , (acétone, netoyant de freins) affraid

Si une ame charitable connait le ou les produits qui produisent cette reaction de liquifaction Laughing sur nos grappes Histo.

Merci par Avance. Laughing

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:17

Mais exactement, il se passait quoi comme réaction sur le plastique dur avec le trichlo ?
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:33

Salut Bec Trucs et astuces - Page 6 Icon_cool
Essayes la colle liquide pour maquette en pot avec pinceau applicateur, à l'époque c'était de marque Uhu. Aujourd'hui c'est uhu plast
Trucs et astuces - Page 6 Colle-uhu-plast-seringue-34ml
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:50

Merci, les as

Wipy, c'est de la colle que tu me presente, par la reponse a la question du lieutenant, je vais préciser ce que je recherche.

Voilà avec mon bon vieux "trichloréthylène" , je dissoud mes grappes restantes dans pot pour obtenir une pâte plus ou moins liquide.

Cela me permet de coller, de combler, et parfois même de tordre des membres préalablement déjà travailler (hommes - chevaux), tout en restant dans la même matière.


Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:03

Voici un exemple, lui aussi le pratiquait, mais le site n'est pas a jour.

Le transfert plastique dur Historex devient liquide en bas de la page.
http://pagesperso-orange.fr/minismodels/technique/monter_figurines.htm
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:07

Désolé Bec pas lu complètement, pas imprimé quoi Trucs et astuces - Page 6 Icon_eek Moi aussi j'ai pratiqué le trichlo jusqu'à la feuille de crépon imbibée... Par contre je n'ai pas d'équivalence aujourd'hui si ce n'est du mastic de tout genre: pierre liquide pour petit détail chez Andréa, mastic Andréa, Duro ou autre green put.... Trucs et astuces - Page 6 Icon_wink A très plus l'ami Trucs et astuces - Page 6 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:11

Oui Wipy a raison, il faut s'adapter aux nouveaux matériaux, à l'époque le Triclo était le produit miracle, pour cause pas d'epoxy sur le marché, mais à présent toutes les pâtes bi- composant font l'affaire pour la transfo Historex ( bonne adhésion et relative inocuité par rapport au Trichlo qui était une calamité. ( à moins de bosser sous scaphandre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:51

Trucs et astuces - Page 6 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:46

Bon, j'ai compris désormais l'action du trichlo sur le plastic dur.
Pour le fun Bec1208, car je pense que tu devrais essayer ce dont parle Thermidor, je me renseigne aujourd'hui auprès des copains. Wink

Une précision quand même, ce sont les pâtes époxy qui n'existaient pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:41

Bonjour les APN,

Merci les amis,

Suivant mes messages précédents, un essai avec du nettoyant freins (sans solvant chloré) n'était point concluant. Mad

Il est vrai que la reaction du trichlo sur le l'epoxy est très rapide environs 5 à 10 minutes suivant la demande. Surprised

La bombe de nettoyant frein utilisée, donne une pâte très proche des debuts de réaction du trichlo mais en une nuit, par contre bocal fermer, le liquide ne s'est pas totalement évaporé, donc je suppose que la réaction continue. Exclamation Laughing

La reprise est difficile, ce n'est pas comme le vélo, après un arrêt (vingtaines d'années) la pratique de "La figurine Historque" . Embarassed

Continue mes recherches, si je trouve un prodiuit dont la reactivité est plus rapide, je vous en ferai part.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
lempire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2010

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: fondre du plastic   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:05

Depuis la disparition du trichlo, le seul produit existant aujourd'hui en vente libre et qui rend les mêmes services que le premier cité est le diluant cellulosique que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage.
A manier évidemment fenêtre ouverte avec masque recommandé.

Lempire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:47

hummmm


Dernière édition par tenardier le Ven 27 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:26

Tu écoutes trop Richard Gotainer et sa "Manie déclaco" toi !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:27

pas trop mon truc le richard, quoiqu'il en soit il parrait que c'est un produit miracle !!!! doivent le fabriquer à Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» plats d'étain
» Figurines Dioramas trucs et astuces du grognard Baslefer
» Figurines Perry
» Petites astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: