Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Wargame foundry

Aller en bas 
+2
Judgefredd
Thermidor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:12

Bizarrement l'on constaste le même phénoméne pour d'autres produits autres que de la figurines,j'ai du mal à croire à l'argument des taxes.

Constaté sur le net, souvent le produit est affiché en france à la valeur du produit américain ou anglais ! étonnant non comme si les commerçants oubliaient les écarts de devises.

Quand l'on va à l'étranger les vendeurs de bibelots font la même chose, selon que vous choississez de régler en euros en dollars ou en monnaie locale.
Ils ajustent leur prix à l'identique de la monnaie dans laquelle vous voulez payer ( pas con fallait y penser Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:23

Les gens sont aussi resté avec l'idée que tout le monde avait en 2001, au début de l'€, à savoir 1$=1€ !!
De plus on a un soucis chez nous qui est de confondre le prix et la valeur. Regardez sur E-bay. Prenez un objet vendu par un français et le même par un anglais/américain. Le français sera systématiquement plus cher, à prestation égale.
J'ai eu le soucis avec un autre loisir que je pratique qui est le paintball. Un lanceur vendu en France 200€ se trouve à 65$ aux USA !!!
C'est parfois hallucinant...

Ce qui drôle également c'est de constater que certaines marques de figurines appliquent des tarifs différents en fonction des pays de vente, et configurent leurs sites de vente en ligne de façon à ce que d'un pays, on ne puisse avoir accès qu'au magasin en ligne du même pays !! Impossible pour un français d'acheter en Espagne (où c'est moins cher) ou en Allemagne (où c'est plus cher d'ailleurs...).
C'est à la limite du non respect des lois sur la libre circulation des marchandises dans l'espace européen quand même...

Mais bref, on ne refera pas le monde sur ce forum, ce n'est pas l'endroit pour cela.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:48

tu as bien raison ,nous avons assez a debattre sur le sujet du 1/72 qui est la merveilleuse echelle sunny ,non serieux ,pour ton texte ,je suis d'accord avec toi,mais comme tu le dit ce n'est pas l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo

Eduardo


Nombre de messages : 17
Localisation : Managua, Nicaragua.
Date d'inscription : 13/12/2007

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:59

Je vis au Nicaragua, est plus bon marché acheter aux USA qui en Europe, il y a toujours une certaine offre plus bon marché que l'Europe. Mais les frais d'envoi de la France au Nicaragua sont bon marché, beaucoup mieux que les USA. Aux USA paiement 29.99 d'autre envoi (12) n'est pas plus comparé avec les 12 d'envoi depuis Great Britain au Nicaragua.

Je m'aimerais voir des figures de elle il était Médiéval mais aussi voir artillerie et cavalerie de Premier Empire.


Plus Plastic workbench on Perry Website
Wargame foundry - Page 2 Brit%201

Vous pouvez faire à un dioroma gentil avec le tout ceci des figures
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:06

Bonjour Edouardo,

Je suis d'accord à 100% avec toi, les frais de port à partir des Etat Unis sont excessivement élevés et rattrappent très largement les différence de prix.
Ils ont l'habitude pour les frais de port de faire la même chose que pour le reste : ils appliquent des tarifs excessivement plus élevés du moment que cela concerne l'internationale (hors Canada et Mexique). Pour leur marché intérieur, cela coute trois fois rien.
C'est une autre version du patriotisme !!

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:19

A vous tous, vous résumez bien la problématique de l'achat en ligne, on est très rarement gagnant au final ( pour la figurine s'entend), alors que théoriquement, c'est l'argument de l'internet, non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:53

mais ,je vois pour moi qui habite une petite ville de province,a 70 kilometres du magasin de maquette le plus fournis,je n'ai que l'achat par corespondance,car par ici,les 1/72 de napoleon,sont pas mode,il y a bcp de modele radio telecommandé,alors c'est sur que pour moi (je ne suis pas le seul)l'achat via internet me permet d'assouvir (le mot est faible) ma passion.meme si c'est plus cher a l'unité ,je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:46

Cher Legros,

Internet et un hypothétique commerçe moins cher,s'était valable alors que la population n'était pas équipé en ordinateur et en connections haut débits, à présent,nos concitoyens sont pratiquement tous pourvus d'un accès internet; le "i "commerce ayant des progressions fulgurants, nos chtits commerçants ( pas philantrope pour deux ronds) n'ont plus aucuns intérêts à favoriser l'internaute.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:10

Thermidor,

Je suis totalement d'accord avec toi sur le point théorique. Par contre, j'en ai marre d'entendre partout que le commerce internet est avantageux pour le client.
Mais tu as raison à 100%. Par contre, c'est une arnaque suprème que nous ne manquerons pas de payer quand le moment sera venu.

Fonck,

Je comprends bien ton propos. Il est totalement juste et respectable.

La problématique que je mets en avant sur le commerce internet, c'est qu'ils sont en train de tuer le commerce tout court, l'air de rien. Et en plus, ils ralent ces messieurs car à leur goût les français ne s'équipent pas assez en informatique personnelle, ringards que nous sommes.
Or, mis à part engraisser la poste, nous ne trouvons aucun intérêt à ce phénomène, je parle finances, soyons clairs.
Mais quand pour trouver une peinture ou que sais-je, il faudra passer par le net car nous n'aurons plus le choix, on aura l'air malin. Un pot de humbrol à 1.5 euro plus 6 euro de frais d'envoi; c'est à méditer.

Je n'ai rien contre le progrès, encore moins envers l'internet qui est un outil de travail incroyable; mais quand il promet de nous revenir en pleine figure, j'ai tendance à être méfiant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:19

je te comprend aussi ;mais si tu te mets du coté du marchand ,tu t'installes,dans un coin ,ou tu auras trois pelés et un tondu ,pour acheter trois boites de figurines ,et quatres pots de peintures ,,je ne crois que tu puisse tenir longtemps a ce rthyme la,alors internt,il n'y a que cela ,avant c'etait catalogue ,ou se deplacer,.
il n'y a que les personnes qui vivent dans des grands villes (,ce fut mon cas,mais j'ai fait un choix,vivre a la campagne ,et avoir un peu plus de temps a me consacrer a ma famille ,) qui puisse beneficié de grands magasin et de choix
.
.
je me plaint pas .
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:29

Fonck,

C'est sur cette ambiguité que tout se joue. Tu as raison. C'est là que l'internet devait amener un plus, mais pas se substituer.

Je vais être plus clair, il est inacceptable de nous faire payer le même prix que dans un magasin qui a des frais fixes, sachant que ces vendeurs sont dans leur garage avec un tas de cartons et des boites reçues 5 minutes avant et juste à transférer, d'accord.

Ne le prend pas pour toi, ce n'est pas le cas, mais ça me met en colère.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:41

oh non,rassure toi ,il m'en faut plus, et de tt facon,il vaut mieux acheter du 1/72 car dans une boite ils y en a plus dedans
. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:24

Bonsoir les ptits gars (2nd degré comme d'hab Laughing ) sunny
A la lecture de vos posts deux trois commentaires me viennent à l'esprit et j'aimerai me livrer clown
- premièrement, et j'en suis ravi, l'échange est de plus en plus présent entre membres du forum (bon allez parce que c'est vous: de la vieille garde des figolus Laughing )
- ensuite des idées peuvent naitrent de ces échanges: pourquoi ne pas regrouper nos commandes comme dans un club? Vous avez pu constater tous les deux dans nos échanges que si chacun y met du sien rien n'est impossible Wink
Alors c'est quand qu'on commence? Very Happy Wink
A bien plus
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:00

Tu résumes tout Wipy.

Ca veut dire que les APN deviennent un fournisseur de figurines. Mais alors, on n'a besoin de personne pour traiter en direct.

Pardon envers nos modérateurs. Mais je suis intimement persuadé que cela finira ainsi, comme le dit Wipy. Les associations se substitueront à l'achat direct, c'est la coopérative d'achat.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:08

Mon lieutenant en vertu de mes pouvoirs etc... Vous êtes promu au grade de capitaine cheers Gnark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame foundry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame foundry   Wargame foundry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame foundry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victrix 28 mm / Wargames Foundry
» Où trouver des figurines foundry 1870 de cavalerie bavaroise
» Wargame MORNE PLAINE
» wargame waterloo geant
» Napostopolis : Mon Wargame perso en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: