Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dragons à pied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:50

Pour qu'ils ne disent pas que je remplis dernièrement le forum "des Ennemis de l'Empereur" un mini diorama de quelques Dragons à pied perdus par l'Europe.

sunny Mon lieutenant tiens en compte que ce sont Strelets.

Dragons à pied Dragon01uy8.th Dragons à pied Dragon02kq0.th Dragons à pied Dragon03qy1.th Dragons à pied Dragon04et7.th Dragons à pied Dragon05qk2.th


Longue vie à 1/72
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:10

Très sympa Ximo.

J'aime beaucoup tes scénarios et la patience que tu prends à chaque boite de faire les socles et de petits dioramas.

Je te rassure pour cette référence strelets, je les ai. Je ne crois pas qu'une autre marque les fera un jour, alors, ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/09/2008

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:17

Félicitations Ximo
C'est bien peint et surtout c'est très vivant au point qu'on s'y croirait. Belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:23

jocolor Mon lieutenant on peut toujours essayer de faire une "petite modification" comme celles de l'un de mes auteurs favoris Flavio Rossi
http://www.hat72.com/Conv/Rossi8.html
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:32

Tiens, je ne le connais pas du tout ce monsieur. C'est quand même pas courant.

Modifier des cavaliers pour en faire des piétons, c'est original.

Je ne suis pas un grand adepte des modifications, sauf si c'est nécessaire. Mais ce n'est vraiment pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:44

Cher lieutenant, le travail de cet homme vaut la peine de le voir (à la page de Hat tu trouveras plusieurs de ses modifications)

Au sujet de modifier des figures, je ne peux jamais résister à doubler une tête ou bras comme minimum.

Maintenant avec toutes les références d'infanterie française que nous avons, il part des voltigeurs et les grenadiers des régiments de la ligne que je peins sont corps de la garde de Revell (avec manteau) et de têtes d'Airfix (infanterie de ligne).

affraid Le Docteur Frankenstein chez un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:57

comme tu le dit vive le 1/72,tres beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:27

Bonjour les APN, salut

Je ne suis pas un fan du 1/72éme Embarassed , tout le monde à des défauts, study mais dans la présentations des dios de Ximo, je trouve un monde à découvrir, il y a toujoujours une pointe de pigment donnant, a ces petits bouts de plastique, une autre dimension.

Et surtout des idées, cheers merci Ximo cheers

Cordialement, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:30

bah mon cher bec ,les defauts cela peut s'arranger ,on t'aime quand meme sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:35

Bec1208,

en nous régalant de scènes comme celle de Saint Hilaire, ce n'est pas un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:07

Le défaut même à la perfection pour autant que l'on accepte la critique et que l'on travaille dans ce sens Et si l'on se couche avec le c.. qui gratte on se lève avec le doigt qui p...... tongue C'est vrai je vous l'accorde enfin le 54 est la meilleur échelle qui soit cheers D'aucuns diront que seul le 54 mm est la plus belle des réalisations en figurines, et là je dis OUI! Qu'importe nos différents puisque chacun aurra compris que cette échelle est idéale, pleine de détails, enfin représentative de notre passion car unique en soit comme les pièces amoureusement façonnées et peintes Twisted Evil
Un simple excercice de style que l'on pourrait appliquer au 72ème avec moins de fougue à cause de l'échelle..... Suspect
Rappelons nous que quelque soit cette outain d'échelle l'éssentiel est de se faire plaisirssssssssss clown
Mais bon ca n'empèche que je préfère ke 54

Alicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons à pied Empty
MessageSujet: Re: Dragons à pied   Dragons à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon 1805 à pied
» Grenadier à pied de la garde
» COPPIN (Charles) Dragons au 26è Dragons - Viviers - YONNE
» Les Gendarmes
» Chasseur à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: