Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 tambour grenadier hollandais

Aller en bas 
+2
Patrice
lieutenant legros
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:28

bonjour

je cherche une planche d'uniforme de tambour de grenadier hollandais, je possede des planches et des articles de grenadiers mais pas de tambours, je me pose des questions, l'uniforme avait t'il les couleurs inversés, la couleur du tambour etc...


merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:36

Tu l'as sur "la Garde Impériale" de André, page 26. Ils sont habillés comme le reste de la troupe sauf les guètres noires.
Si André voit le message, il te l'enverra je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:45

salut Bonjour, si cela peut tu rendre service j'ai cela !!
tiré sur le livre de "Charmy"

tambour grenadier hollandais Numriserwj2.thtambour grenadier hollandais Thpix
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:49

Idem André. Désolé, je n'ai pas le scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ch

Philippe Ch


Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2008

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:47

J'ai trouver ceci sur le net

tambour grenadier hollandais Images10

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:35

Bel échange cheers
Encore et tambours batants svp rendeer
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Tambour Grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:54

tambour grenadier hollandais Gren_h10

Ci dessus la page consacrée aux têtes de colonne des grenadiers hollandais. Lorsqu' ils passent dans l'armée impériale ils sont en blanc. En 1812 selon le livre d'ordre du régiment la tête de colonne se rapproche de l'habillement français. Tout cela bien entendu se trouve P26 du tome I de la Garde sorti en 2002 et ce premier tome est actuellement en solde chez LCV service et son auteur en demi-solde.
slts
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:27

Bonsoir André sunny
Demi-solde sent bon l'Empire mais quel dommage pour tes books.... pale Suspect Pour l'heure nous avons des grenadiers hollandais qui n'ont pas eues l'avenir nécessaire pour être en demi solde puisqu’ils ont quasiment tous disparus dans la retraite de Russie…
Merci pour ta planche comme à l’habitude pleine de détails intéressants. Pour compléter nos plats pays peux tu nous faire un bel officier ? Avait il des guêtres ou bien des bottes comme ses amis de la GI française ?
D’avance merci mon ami
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:01

Et pas seulement les grenadiers hollandais! le 2ème régiment de grenadiers de la garde, part de Moscou avec un effectif supérieur à l'entrée en campagne (1170 hommes), 235 arrivent en France.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: l'officier des grenadiers hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:29

tambour grenadier hollandais Grenad10

C'est l'évolution et les différentes tenues connues de l'officier hollandais. il arrive en France dans sa tenue de la garde du roi de Hollande. les boutonnières sont supprimés. La tenue de service montre le port d'une épée d'après un dessin contemporain. Il existe d'autres tenue mais elles ne sont pas parvenues jusqu' à nous et tout cela c'est perdu dans les neiges de Russie.

Pour répondre à Wipy, la mise en solde des livres de la collection officiers et soldats se fait d'une manière curieuse, en effet seul LCV Service solde ces livres à 50% du prix alors que les autres vendent au prix indiqué. L'on m'a rapporté qu' à Sèvres LCV vendait soldé et de l'autre côté de la salle l'on vendait au prix normal.
Tout cela ne me semble pas très légal d'une part et d'autres part c'est prendre les lecteurs qui ont déjà acheté ces livres pour des imbéciles dans la meure ou il s'agit d'une collection de livres qui continue et non de démarque de vêtements.
slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:08

Bonjour et merci André, et je ne te cacherai pas qu'un officier de grenadier MM attend depuis un petit moment cette réponse coiffé de la tête du tambour des grenadiers hollandais de la même marque Wink

Pour les soldes je partage ton point de vue sur le fait que la collection continue et me semble t il seuls des rabais de 5% sont autorisés par la Loi, hormis peut être dans le cadre d'un destockage avant liquidation. study Pour Sèvres, le côté de la salle qui soldait offrait ton dernier numéro au prix de vente classique (c'est là que j'ai pris le mien Wink ).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:18

Encore de très jolie planche,
quel talent ! André
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





tambour grenadier hollandais Empty
MessageSujet: Re: tambour grenadier hollandais   tambour grenadier hollandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tambour grenadier hollandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui?
» Uniformes des tambours-majors britanniques en 1815.
» Weiland, Marbot et plus de choses
» recherche d'un patron de grenadier
» grenadiers hollandais de la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: